|
| |||
| |||
|
bonjour tout le monde je suis nouvelle sur ce forum, et c la premiére fois que je disute en ligne aussi, et ce dans le but de trouver des réponses a mes questions. je demeure a montréal avec ma famille depuis plus de 4 ans . je veux que ma soeure vienne me visiter le mois de novembre prochain ou même avant et je ne sais pas comment ca fonctionne pour le visa touriste j'ai vu sur le site de l'ambassade que il faut prendre un rdv pour le déposer le dossier . comment ca fonctionne? est ce qu'elle peut prendre le rdv maintenant même si elle veut venir en novembre ( elle n'est pas sûr de la date de voyage ) elle travaille comme pharmacienne donc elle peut fixer sa date de congé .est ce que les rdv se donne la même semaine ?? et pour le visa c quelle durée ???? si elle veut pour 6 mois ou 1 an est ce possible ???? qu'est ce quIl faut mettre comme durée dans le formulaire IMM ???? PUISQU'ILS NE METTENT PAS LA DURÉÉ MAIS JUSTE LES DATES DU VOYAGE j'éspére que mon message est clair et merci de votre réponse . j'ai vraiment hâte que ma soeure vienne me rendre visite ca fait longtemps que je l'Ai pas vu. |
|
| |||
| |||
|
est ce que personne n'A la moindre idée comment ca fonctionne????
|
|
| ||||
| ||||
|
de retour au forum apres une longue absence. Salam, Comme pharmacienne, elle ne trouvera pas de probleme. Je viens juste de rencontrer un ami pharmacien qui est venu en visite touristique le mois de Juin, Il avait un VISA valide pour 4 mois mais sa visite etait pour un mois. Comme j'ai recu aussi de la famille ici, Ce que je sais c'est la duree max est de 6 mois, je te conseille qu' elle ne demande pas plus de 2 mois, sinon des doutes seront portes sur son dossier. En general les Visas touristes peuvent etre renouveles sous reserve de donner des preuves pour prolonger le sejour. Ce qu'elle doit faire: prendre un rendez-vous (ca peut prendre un mois pour avoir son tour, surtout ce temps-ci y a beaucoup d'etudiants) regarde sur le site du consulat a Rabat, il y a un nouveau numero pour les rendez vous). Comme elle vient le Mois de novembre, elle pourra attendre jusqu'a Fin Septembre pour appeler, comme ca elle aura plus de temps de validite de son VISA touriste. Elle doit preparer les differents documents pour l'ambassade (attestation de travail, Salaire, cotisations CNSS...etc). Tu pourras lui envoyer une lettre d'accueil ou d;hebergement que tu peux rediger et la faire cacheter dans ton arrondissement (signe par un agent assermente ca coute 5 $ dans la ville de Montreal). La aussi tu auras besoin des dates (ne pas depasser 2 mois). Si tu travailles, il vaut mieux lui envoyer une copie de ta cotisation d'impots pour 2007 ou bien du releve T4. sinon de ton mari ou bien les 2. elle est deja pharmacienne mais c juste pour appuyer sa demande. Ce qui se passe en general, ils donnent un VISA valide pour 6 mois. Une fois elle a son Visa, ces baggages doivent deja etres emballes. Bonne chance Dernière modification par coolqc ; 12/08/2008 à 19h40. |
|
| |||
| |||
|
merci coolqc d,avoir pris le temps de me rependre ca va m'aider bcp elle compte venir pour novembre et rester pour un mois ou deux mais si jamais elle veux rester pour un autre mois est ce possible??? ma mére quand elle demande un visa de deux mois elle aura pour 4 mois . concernant la prolongation du visa au canada si jamais elle compte rester pour un autre mois est ce que ca ce fait a montréal parceque moi je demeure a montréal . est ce qu'ils accordent le visa facilement???? qu'est ce qu'elle doit dire comme preuve???? ( elle veut visiter d'autres régions au québéc""""") avec la preuve de fonds .par exemple . moi je veux qu'elle reste reste avec moi 3 mois il y'A bcp de chose a voir ici.... merci |
|
| ||||
| ||||
|
Son VISA sera valide pour 6 mois, c;est pour ca que c'est preferable qu'elle prend le rendez vous pour le mois d'Octobre. La date de validite commence le jour ou le VISA a ete delivree et non la date d'entree aux frontieres. Si par exemple elle a le rendez vous le 15 Octobre, A 8H elle depose sa demande, vers 15H elle a la reponse, et son VISA sera valide jusqu'au 14 Avril 2009. La demande de renouvellement est sur le site cic, oui elle pourra le faire une fois ici mais 2 mois avant l'expiration de son VISA. Pour son VISA elle dira visite familiale et tourisme. Bien sur elle presentera la preuve de son salaire (CNSS s'il y a lieu, ou titre de pharmacien ou permis d'exercice delivre par l'Ordre marocain), et si possible son compte bancaire. Je crois que si tu lui envois une lettre d'accueil ca l'aidera aussi cote hebergement. Oui une fois les frontieres passees elle peut visiter toutes les provinces qu'elle veut, a toi de preparer un bon programme (ile de montreal - Quebec - Niagara falls). J'espere avoir repondu a tes questions |
|
| |||
| |||
|
merci énormément, vous m'avez donné bcp d'informations j'apprécie bcp.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| le 7 millionième touriste fêté au Maroc | Mystere-T | Actualités marocaines | 20 | 20/12/2007 15h31 |
| Le Maroc célèbre l'arrivée de son sept millionième touriste | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 20/12/2007 13h40 |
| La durée H/F | h_meo | Jrad | 5 | 11/10/2007 00h12 |
| visa touriste maroc-canada | soleil79 | Maroc / Canada | 12 | 05/07/2007 08h22 |
| L'enfant endormi | aldeeb | Forum Islam | 0 | 03/04/2007 05h25 |