| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| intégrisme on en est ou ? on m'a dit que fes et meknes étaient des abris a barbus qui n'attendent qu'une seule chose : le coup d'état et a marrakech je sens monter la gronde anti français donc on en est ou la ? ça craint ou quoi ? |
|
| ||||
| ||||
| Re : intégrisme on en est ou ? Citation:
ben oui, attention ça craint...faut pas mettre les pieds au maroc............... |
|
| |||
| |||
| Re : intégrisme on en est ou ? Quand j'ai entendu parler le redoutable Moktada Sader a ordonné de collaborer à l'occupation américaine, ben en fait on s'aperçoit que les révolutionnaires peuvent aussi se faire acheter, une bouteille, une fille et un million de dollard et hop tous veulent aller brûler en enfer avec Busch. |
|
| |||
| |||
| Re : intégrisme on en est ou ? Mais il faut une révolution pour toute l'Afrique, y'en a marre que le pognon il est pour toujours les mêmes et les bombes pour toujours les mêmes il faut du changement. |
|
| ||||
| ||||
| Re : intégrisme on en est ou ? Ouais, il paraît que si une femme ne met pas la burqa dans la rue, elle se fait lapider direct! |
|
| |||
| |||
| Re : intégrisme on en est ou ? Allé vivre au maroc et puis avoir peur du lendemain alors, Dalailama, il fallait resté en france! Je sent que vous allez revenir en courrant! (humour) |
|
| |||
| |||
mais ou est ce que j'ai dit que j'avais peur ? marrant cette manie d'interpréter ce que j'ai dans le crane moi j'ai pas peur d'ou vient cette idée? mais j'aimerais savoir ou on en est les marocains me disent que le roi ne tient pas assez le peuple en laisse comme le faisait son père et qu'il donne libre circulation aux idées intégristes qui font de plus en plus d'adeptes alors je demande c'est tout c'est vrai ou pas ? |
|
| ||||
| ||||
Le Maroc est une poudrière qui peut exploser à tout moment. L'extrémisme islamique n'est qu'un symptôme parmi d'autres. On connaît tous l'explication de ce phénomène. En effet, toutes ces avancées que nous avons vu ces dernières années ne profitent qu'à une petite partie des marocains (le cercle autour du pouvoir qui bouffe la grosse part et les cercles qui entourent ce cercle bouffent des grosses ou petites miettes selon la proximité au pouvoir). Le Maroc profond par contre s'enlise de plus en plus dans la pauvreté. L'analphabétisme et la piètre qualité de l'éducation n'arrangent pas les choses. Les jeunes paysans se déversent dans les banlieues dans grandes villes et des ghettos se créent un peu partout. La politique d'éradication des bidonvilles ne résout pas tout. Elle permet à certains défavorisés de ce loger (encourageant l'assistanat qui favorise l'exode rurale... mentalité pourquoi lui et pas moi) alors que des professionnels mal payés peinent énormément à trouver des logements décents. Ces logements sociaux construits par des promoteurs immobiliers que je traiterais de chacals. Des cités dortoirs à très grande densité, sans espaces verts, sans infrastructures complémentaires. Tout ça pour maximiser le gain au détriment de la populace. Ex: Sidi Maarouf à Casablanca. C'est clair que j'ai vraiment peur que ça pète un jour... On pourrait continuer longuement de la même manière sur plein de domaines (la justice,etc..), mais bon, c'est évident que la situation est délicate. |
|
| |||
| |||
ah c'est rassurant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'avais pas peur jusque la mais je vais peut etre changer d'avis |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " intégrisme on en est ou ?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'intégrisme chleuh | tiznit75 | Forum amazigh | 6 | 23/06/2007 12h50 |
| Anti integrisme | benkabss | Général | 29 | 27/02/2007 19h23 |
| C'est quoi l'intégrisme ? | zmagria3 | Général | 18 | 19/12/2006 02h35 |
| université et intégrisme | leclair | Actualités marocaines | 3 | 26/04/2005 23h00 |
| éradiquer l'intégrisme | asfahane | Général | 61 | 30/10/2004 21h59 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |