| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Le Québec, qui avait pour objectif d'accueillir 48.000 immigrés en 2007 n'en aura finalement admis "que" 45.221 selon le Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles. Les Marocains ont enregistré le plus grand nombre d'arrivées avec 3612 personnes, soit 8% du nombre total. En deuxième et troisième positions nous retrouvons respectivement la France (3467) et l'Algérie (3414). Près de 60% des immigrés qui se sont installés en 2007 au Québec avaient une bonne connaissance du français et dans (...)- Pour en lire plus... |
|
| ||||
| ||||
|
Félicitations pour eux; ils doivent certainement avoir une vie plus paisible et tranquille qu'en Europe en tout cas. Mais bon pour émigrer en Amérique du Nord, il faut vraiment le vouloir aussi car ce n'est pas donné. |
|
| ||||
| ||||
| on se crée son propre bonheur d'une manière x ou Y...Je connais aucune méthode prédéterminée fiable pour réaliser la paix et la tranquillité.....la méthode:émigrer au canada n'est certainement pas efficace à elle seule.
|
|
| ||||
| ||||
|
moi j'aimerai bien aller au canada. je pense qu'il est plus facile de monter des projets là bas qu'en france |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quelques mois et tu peux y être pour toujours. Il faut pas passer toute sa vie à désirer quelque chose de loin |
|
| |||
| |||
|
pourquoi ? canada , france , usa ? vous etes des arabes , pourquoi ne pas emigrer dans les pays arabes du golfs ? |
|
| ||||
| ||||
|
pour l'instant je bosse. mon taf me plait, j'ai une super équipe. mais si je trouve l'équivalent là-bas ou ailleurs, je bougerai. pour les pays arabes, je ne le sen pas trop. j'ai bcp de préjugés notamment sur la place de la femme mais bon, qui sait....?! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est ainsi qu'il faut raisonner, pas n'importe comment ou à coup de clichés |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
)....en fait il faut de tout, des gens qui veulent pas bouger aussi il en faut.
|
|
| ||||
| ||||
| clichés justement On est d'accord....c tjs un problème de constater que les mêmes personnes qui vont sur un topic demander à d'autres de ne jamais généraliser parce que c'est pas bien ect....les mêmes sur un sujet qui leur tient à coeur vont généraliser à outrance l'air de rien!
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| les marocains et le X | nancy3ajram | Forum Général | 549 | 10/11/2007 02h38 |
| Lettre à tous les Marocains (Amazighs,Juifs et Musulmans ) | maroc001 | Forum Général | 29 | 29/10/2007 11h20 |
| Nouvelle feuille de route pour les Marocains | maroc006 | Actualités marocaines | 0 | 19/09/2007 18h59 |
| Les Marocains plus heureux à Rotterdam et Anvers | boptitprince | Maroc / Belgique | 2 | 11/02/2007 22h20 |
| Les Marocains plus heureux à Rotterdam et Anvers qu’à Bruxelles | Amel2BxL | Actualités marocaines | 4 | 11/02/2007 13h26 |