| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
salem alaykum mes ainés ont 7 et 9 ans...c l'âge où les parents doivent leur enseigner la prière quotidienne...jusqu'à présent , ils la faisaient depuis qu'ils ont trois ans ( par mimétisme peut-être oui , pour nous faire plaisir sans doute aussi )...mais là , ils pensent plus à s'amuser , font semblant d'oublier que c l'h , ou bien " bâclent " les abblutions ou la prière elle-même ...en riant , ect... bref , ils ne sont plus aussi concentrés qu'ils l'étaient lorsqu'ils etaient plus petits...ça m'agace , je n'arrive plus à leur expliquer avec calme l'importance de la prière...parfois j'use de la menace du Bâton : là , ils s'exécutent mais à force , j'ai peur qu'ils finissent par prendre aversion des prières , alors que l'on doit les faire pour l'amour d' Allah , là , je vois bien qu'ils les font par contrainte parentale... je ne voudrais pas qu'à 18 ans , ils viennent me dire " maman , g horreur de faire la prière , laisse tomber , je ne l'ai jamais fait par conviction "... ![]() comment savoir si on leur inculque bien l'amour de Dieu ? si on n'est pas dans la mauvaise voix ? ps: je pense inutile de préciser que je ne prendrais en compte que l'avis de musulmans hein ? |
|
| ||||
| ||||
|
Alaykum wa salam wa rahmatullah wa barakatuh, Souvent, quand je prie mon petit garçon (qui aura 21 mois le 15 août) m'imite, il se prosterne, il chahad (il bouge son doigt et fait semblant de parler tout bas) c'est trop mignon, mais comme tu dis, c'est du mimétisme. J'ai des neveux de l'âge de tes enfants et c'est vrai qu'à cet âge là, c'est difficile de les tenir en place, de les garder concentré sur quelque chose pendant + de 5 minutes. C'est normal tu sais, ils ne pensent qu'à s'amuser. Est-ce que tu les oblige à faire toutes les prières de la journée ou bien juste 1 ou 2 ?
__________________ Qu\'Allah nous accorde Sa Miséricorde. AMIN |
|
| |||
| |||
|
Salam arthi Voici un site internet que tu peux leur montrer: http://acmrn.com/2007/06/23/a-medite...-ne-pas-prier/ Je connais des personnes cômme ça, essaye de leur faire fréquement des enseignements religieux leur lire des hadiths, des livres religieux pour les enfants qui permettent de comprendre l'islam pourquoi il est important de faire telle ou telle chose...(faut qu'ils reconnaissent la logique). Aussi, demande a Allah qu'il les préserve de la paresse et insh'Allah ils prierons de plein gré. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne pense pas être trop exigeante non plus ...en fait je culpabilise tout en me disant que je fais bien...Allahou wa halem |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Mes beaux parents (mon beau père est un fqih) ont ancré la religion ds l'esprit de leurs enfants, à coups de gifles...Ecole coranique pr chacun d'entre eux, récitation le soir...Résultat maintenant qu'ils sont adultes, c'est la débandade totale C'est surement pas une généralité seulement...Essaie de trouver un moyen de leur inculquer des choses avec plaisir et qu'ils y prennent goût, le goût du savoir et de le faire.. |
|
| ||||
| ||||
|
C'est vrai que tu fais bien car tu les pousse vers la voie de Dieu, comme dit PleineLune il faut leur montrer "des livres religieux pour les enfants qui permettent de comprendre l'islam pourquoi il est important de faire telle ou telle chose...(faut qu'ils reconnaissent la logique)." Personnellement je pense que tu devrais un peu les laisser tranquille, mais pas tout arrêter, demande-leur de faire 1 ou 2 prières par jour par exemple, d'apprendre 1 nouvelle invocation par semaine, ... Près de chez nous il y a un centre islamique, je ne sais pas si il y a ça près de chez toi, mais je trouve ça bien car ils donnent des cours de Din et d'arabe aux enfants le week-end. Si il y a ça près de chez toi, tu peux amener tes enfants, Incha'Allah ils auront + envie en voyant d'autres enfants apprendre.
__________________ Qu\'Allah nous accorde Sa Miséricorde. AMIN |
|
| |||
| |||
|
Il faut trouver le juste milieu, comme Sherazade a dit ils doivent y prendre goût parle leur souvent de din et je pense que les frapper ferais que d'empirer les choses.Rapelle leur le jour de la résurrection ou les liens de parenté serons inexistants , ce sera chacun pour sa peau.Parle leur aussi des très nombreuses preuves scientifiques de l'Islam. Rassoul sws disait "Ô Allah raffermissez mon coeur et protégez moi du doute" En disant cela pour tes enfants il se peût qu'Allah fasse augmenter leur foi. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() on envoie les enfants dans une école coranique ( qui leur plaît bien macha Allah ) depuis qu'ils ont 6 ans...là ils savent lire un peu l'arabe littéraire et l'avantage de cette école , c qu'ils peuvent cottoyer d'autres enfants à qui on leur inculque les mêmes valeurs et des adultes qui leur disent la même chose que leur parents...mais là c les vacances et je trouve qu'ils se la coulent trop douce !!! ...mais en même temps c les vacances quoi... @ Pleinelune: barak'Allahou fik...on va le lire ensemble incha Allah et je te dirai leur réaction |
|
| |||
| |||
|
Wa fik al Baraka ma soeur Bslama |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6287 | 09/11/2009 22h45 | |
| 40 bonnes raisons de prier sur le prophète mahomet (saw) | sabrina25 | Forum Islam | 4 | 25/08/2009 21h48 |
| Ancien article - Maroc : Enfants domestiques maltraités, la face cachée | Amkhlaw | Actualités marocaines | 5 | 15/07/2008 18h13 |
| méditer pour apprendre ! | nana87 | Forum Islam | 10 | 22/07/2007 01h45 |
| La maison des enfants perdus | petitbijou | Forum Général | 15 | 24/06/2007 16h16 |