| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Bonjour à tous, A la suite de circonstances diverses, une amie m'a offert le Coran, que je suis en train de lire. N'étant pas baptisé ni pratiquant, mais de tradition chrétienne, j'ai développé une foi qui m'est personnelle et que je ne retrouve qu'en partie dans la tradition chrétienne. A la lecture du Coran, il semblerait que par certains points je me sente plus proche de l'Islam que de ma religion d'origine, et j'aimerais découvrir plus en détail l'Islam afin de voir si cela me correspond. Auriez-vous des contacts à m'indiquer ? Je suis dans la région de Nimes (30). Merci de vos réponses. |
|
| |||
| |||
| Citation:
.
|
|
| |||
| |||
|
Merci de ta réponse ![]() Par contre, je recherche plutôt des contacts pour discuter "de vive voix", j'ai déja lu quelques trucs sur le net, mais rien ne vaut une rencontre humaine |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() ......................... |
|
| |||
| |||
|
salut, j'ai personne a te conseiller sur Nimes, je peux juste te dire que, si tu cherches des informations sur la religion, vas les chercher toi meme... dans la lecture par exemple. pour ne pas t'eparpiller, dis toi que tu as 2 choses essentiel. 1) Le Coran 2) Les Hadiths authentiques (récits rapporté par le prophete(SAW)). tu as deja le Coran. Il ne te manque plus qu'un appercu d'Hadiths, Un livre tres abordable, et tres facil d'acces (20euros environ ![]() Riyad as-Salihin |
|
| |||
| |||
|
Riyad As salihin : traduction : Le Jardin des vertueux http://islammedia.free.fr/Pages/ryad...ad_salihin.htm http://www.iqrashop.com/product_info...roducts_id=598 Je te conseille d'aller dans n'importe quelle librairie islamique, n'est pas peur de demander, tout le monde connait ce livre. et d'ailleurs, si tu sais pas ou y'a une librairie islamique, tu chope le premier mec que tu vois avec la barbe et une djélaba ![]() et tu lui demande, il sera super ravi de t'indiquer ou trouver ton bonheur si tu lis Riyad As Salihin, la, tu pourra dire que tu connais les principes fondamentaux de base de la religion islamique (rien a voir avec la télé, rien avoir avec les Tradition que font les gens...) |
|
| |||
| |||
|
Merci de vos réponses, je vais essayer de trouver ce livre donc |
|
| ||||
| ||||
|
Riyad As-Salihin... Un livre regorgeant de superstitions en tous genres, de choses n'ayant rien à voir avec la religion, etc... Le contraste avec le Coran est désolant. Tiens fermement à ce qui t'a été révélé (le Coran) car tu es sur le droit chemin. 43.43 |
|
| |||
| |||
| Citation:
assalamou 'alaikoum, je sais que dans ce livre il y a une quarantaine de hadith da'if, alors regorgeant de fable c'est exagéré, qu'elles sont ces fables stp, barakallahou fik |
|
| ||||
| ||||
| J'ai un petit peu sommeil là mais je vais le chercher de suite inchAllah histoire de trouver qqch.
|
![]() |
| Tags |
| chretien, découvrir, islam |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Voyage parmi les convertis à l'Islam | Forum Islam | 10 | 01/07/2009 18h52 | |
| Polémique : Pakistan, Turquie demande à benois XVI des excuses | Milcham | Actualités marocaines | 35 | 16/09/2006 21h33 |
| Al-Zawahri appelle les Américains à se convertir à l'islam | Tenno | Actualités marocaines | 23 | 06/09/2006 20h37 |
| Un rapport dénonce les dérives des politiques à propos de l'Islam | ayoub93 | Forum Islam | 2 | 14/04/2006 02h13 |
| Que dit l'islam à propos du terrorisme? | Omhala | Forum Islam | 2 | 09/04/2006 20h36 |