| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Je pense que j'ai deja poste ca avant doooonc Etant musulman et chercher a avoir la nationalite d'un pays NON musulman. Vous en pensez quoi? Je ne parle pas du cas ou on est nee citoyen... Qu'est ce qu'on fait lorsque notre pays d'adoption attaque un pays musulmans, surtout a tort comme c'est le cas dans l'Irak? Comment faire losrqu'on s'indigne contre l'amerique, mais pas parce que c'est injsute, mais c surtout parce que ca attaque et tue injustement des soeurs et de freres a nous, n'est ce pas un forme de trahison morale? Et que signifie le fait de preter serment d'allegeance a la reine du Canada par exemple, alors qu'au fond on ne pense qu'au papiers et qu'on est pas pret a etre fidele a ce pays? J'ai checher des avis religieux et je n'ai pas trouve d'avis contre. Mais pour moi ca ne passe pas. allooooooore?!? |
|
| |||
| |||
| Citation:
http://www.islamqa.com/ar/ref/67782 |
|
| ||||
| ||||
| Citation: mais les argument un peu moins le verset (إِنَّ الَّذِينَ تَوَفَّاهُمُ الْمَلائِكَةُ ظَالِمِي أَنْفُسِهِمْ قَالُوا فِيمَ كُنْتُمْ قَالُوا كُنَّا مُسْتَضْعَفِينَ فِي الْأَرْضِ قَالُوا أَلَمْ تَكُنْ أَرْضُ اللَّهِ وَاسِعَةً فَتُهَاجِرُوا فِيهَا فَأُولَئِكَ مَأْوَاهُمْ جَهَنَّمُ وَسَاءَتْ مَصِيرا. إلا المستضعفين...) النساء/97، 98 et le hadith (أنا برئ من كل مسلم يقيم بين المشركين) en un sens particulier qui depend de leur contest, par exemple le hadith a ete dit parce que un musulman est mort chez les mecreants alors que les musulmans ete en guerre avec eux. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sinon le serment d'allégence ça veut rien dire: déjà le pouvoir de la reine au canada est purement symbolique, donc tu prete serment a un symbole. et prkoi tu lui seras pas fidele a ce pays? si t'es pas fidele tu perds tes papiers c aussi simple. la fidélité au canada c pas comme fidelite a autre chose. et il permet d'être polypays. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Une Marocaine en burqa se voit refuser la nationalité française | Milcham | Actualités marocaines | 774 | 13/07/2008 14h23 |
| certificat de nationalité française: les réponses du Greffier | marwin | Maroc / France | 9 | 27/06/2008 06h05 |
| La Double Nationalité : Le cas unique de la France | Hnin | Forum Général | 220 | 10/11/2007 17h29 |
| Le comportement du musulman en société | bafino | Forum Islam | 4 | 21/09/2007 17h55 |
| La mére marocaine peut donner la nationalité marocaine a ses enfants | Benmouss | Maroc / France | 9 | 26/06/2007 15h59 |