|
| ||||
| ||||
|
Salam ! Je souhaiterais acheter le recueil des contes des "Milles et une nuits". L'avez-vous lu? Lequel me conseillez-vous (de quel auteur)? Je ne sais pas lequel choisir... ![]() Merci |
|
| |||
| |||
|
Salam alikom, A ma connaissance, il s'agit pas de plusieurs auteurs, mais d'une traduction, enrichie et adaptée à la terre de l'Islam, de contes hindous et parfois chinois. Mais à vrai dire, il s'agit pas de la littérature arabe la plus prestigieuse qu'on peut lire. j'y trouve pas l'ampleur et la profondeur d'une œuvre classique. peut-être parce que traduire c'est trahir. Si cela te chante, je peux t'en envoyer une copie électronique. |
|
| ||||
| ||||
|
Jvoulais pas dire auteur, mais éditeur... pas pareil, je c pas ce qui ma prit !!! ![]() non c bon ça ira, g commander les 3 tomes sur la fnac. merci de m'avoir répondu en tout cas! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu as trouvé mon idée cadeau d'anniversaire... ça me ferait plaisir
__________________ moi j'ai qu'un truc à dire c'est que certains devraient regarder au delà des mots... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
chez "Flammarion", en livre de poche
Dernière modification par 1oo1nuit ; 13/08/2008 à 13h39. |
|
| ||||
| ||||
| moi c'etait lundi... ou est mon cadeau ?
__________________ muchas maracas |
|
| ||||
| ||||
| moi c'est vendredi prochain.. pas celui là, l'autre... je t'invite à boire un verre next week
__________________ moi j'ai qu'un truc à dire c'est que certains devraient regarder au delà des mots... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Bien sur, déjà lui ou elle il 'en a déjà commandé les trois tomes. pas de souci envoie moi ton mail.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Zenzela, spectacle de danses et musiques orientales à La Cigale le 31 mai 2008 | nazzabi | Forum Culturel | 0 | 15/01/2008 16h19 |
| la nuit du destin | mag25 | Forum Islam | 5 | 09/10/2007 15h52 |
| Laylat Al-Qadr et ses mérites. | twbh2 | Forum Islam | 6 | 30/09/2007 18h19 |
| Des milliers de Palestiniens se rassemblent pour l'anniversaire de la mort d'Arafat | LeRoiDuWeb | Actualités marocaines | 59 | 15/11/2006 16h22 |