Question et intérogation

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/08/2008, 23h28

Par défaut Question et intérogation

Bonjour à tous,

Je suis très heureu d'être parmis vous.
Depuis un certain temps, je souhaite me convertir, et maintenant je suis enfin près et désire le faire dans les meilleurs condition.

Je souhaite savoir, si il falait faire une démarche pariculière ?

Je me suis installer depui peu dans la région des "Ardennes" et mon travail me prend bcp de temps dans la journée, et donc comment faire pour les prières ?

je souhaite etre à la hauteur, pour tout cela j'attend vos conseils très précieux!!

J'espère ne pas vous avoir embèter avc toutes mes intérogtions.

Merci je vous souhaite de bonne chose à tous.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement
Réda
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2008, 23h48
i'm susan mayer

Par défaut Re : Question et intérogation

si tu veux te convertir d'apres ce que je sais il suffit d'aller a la mosquée et tu peux t'adresser a l'imam qui saura bien t'eclairer mais je pense que tous les musulmans peuvent convertir une personne a l'Islam, il suffit de dire une phrase helas je saurai pa dire laquelle exactement d'autres sauront t'eclairer

concernant les prieres, tu peux les faire apres ton boulot c'est pas genant

voila je t'ai dis ce que je savais
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2008, 23h51
Pro Mac et Anti Windaube

Je pense que tu veux parler de la shahada, l'attestation de foi qui est:

Ach hadou an la ilaha illa Allah wa ach hadou anna Muhammadan rassoulou Allah
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2008, 23h51

Citation:
Envoyé par REDAK Voir le message
Bonjour à tous,

Depuis un certain temps, je souhaite me convertir, et maintenant je suis enfin près et désire le faire dans les meilleurs condition.

Je me suis installer depui peu dans la région des "Ardennes" et mon travail me prend bcp de temps dans la journée, et donc comment faire pour les prières ?

je souhaite etre à la hauteur, pour tout cela j'attend vos conseils très précieux!!

Cordialement
Réda
Bonsoir,

Pour rentrer en Islam, il suffit de prononcer la "Shahâda" (attestation de foi) :

"Ashâdu anla illaha illa-lah ; wa ashâdu anna muhammadan rasullullah"
(J'atteste qu'il n'y a de dieu que Dieu, et j'atteste que Muhammad est le Messager de Dieu)

Pour ce qui est des prières, déjà apprends à la faire (si tu ne sais pas), puis si tu ne peux vraiment pas les faire sur le lieu de travail, je pense qu'il faut que tu les rattrapes dans l'ordre une fois chez toi

Wa Allahu a3lam
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2008, 23h53
i'm susan mayer

Citation:
Envoyé par Qabyy Voir le message
Je pense que tu veux parler de la shahada, l'attestation de foi qui est:

Ach hadou an la ilaha illa Allah wa ach hadou anna Muhammadan rassoulou Allah
oui merci j'etais pas sure donc jai preféré eviter de dire des betises
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2008, 19h29

Merci pour toutes les infos.

Bon courage à tous
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2008, 19h39
Libre et alors ?

Citation:
Bonjour à tous,

Cordialement
Réda
Étymologie : Ce substantif arabe, parfois transcrit rheda, signifie le plaisir.
Certains mystiques musulmans définissent reda comme l'agrément de Dieu et la satisfaction réciproque éprouvée par l'homme et Celui auquel il s'adresse. Ce prénom était assez répandu au Moyen-Orient, où il fut illustré par un grand réformiste du XXe siècle, Rachid Reda, qui prêchait un islam tolérant. En France, il est aujourd'hui fréquemment attribué dans les familles d'origine maghrébine ou du Proche-Orient.

Est tu un arabe Chrétien ou juif , ou alors tu t'est déjà "converti" et "choisi" un prénom "Musulman"

Ou à nouveau un "post" pourri pour donner l'illusion de la très grande conversion
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 10h43

Mon Cher amie,

Je n'ais pas demander toutes ces explication sur mon prénom, et je n'ais certainement pas envie de me justifier sur mon choi bien personnel de me convertir, je trouve ton poste déplacer et ta question ; ?? ( tu es Juif, Arabe ,,????? ) aucun intérer !!! ET EN QUOI CELA TE REGARDE ???? qui tu es pour porter des jugemnents et ce type de question, bref,, pas grave !!

Merci encore pour aux personnes qui on répondu à mes questions, et à cet heure, je suis converti, je suis fier et heureu et j'spère etre à la hauteur.

Réda Kaci
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 18h51
Libre et alors ?

Citation:
Mon Cher amie,

Je n'ais pas demander toutes ces explication sur mon prénom, et je n'ais certainement pas envie de me justifier sur mon choi bien personnel de me convertir, je trouve ton poste déplacer et ta question ; ?? ( tu es Juif, Arabe ,,????? ) aucun intérer !!! ET EN QUOI CELA TE REGARDE ???? qui tu es pour porter des jugemnents et ce type de question, bref,, pas grave !!

Merci encore pour aux personnes qui on répondu à mes questions, et à cet heure, je suis converti, je suis fier et heureu et j'spère etre à la hauteur.

Réda Kaci
"je suis fier et heureu et j'spère etre à la hauteur. "

Je ne porte aucun jugement, seulement j'aime à croire que le ridicule ne tue pas

Tient j'ai une idée, je vais "m'ouvrir" une adresse hot mail, puis je vais "poster" "Oh mes frères aider moi, j'ai un doute sur ma religion"
Pffffffff
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2008, 07h59

salamou 3alaikoum ikhoinana réfugier vous contre satan le lapidé et adrésser vous des parole douse vous etes freres n'oublier pas la pacte que vous avez fait avec allah jalla wa 3ala de prendre soin de vos bien , vos sang et votre honneure vous etes gardien l'un de l'autre prenet soin de vous et aimer vous pour allah aider vous les un les autres dans le bien encourager vous dans les bonne oeuvre

signé un frere qui aime respecte et honnore les musulmans salamou 3alaikoum hayakoumoullah !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question sur le nombre de mort Saife Forum Islam 61 17/06/2009 21h59
100 questions/réponses des grands savants concernant le jêune FleurSawda Forum Islam 21 15/11/2008 13h32
Question sérieuse sur la sexualité en Islam Samah87 Forum Islam 122 01/06/2008 00h42
perles des forums naadya Jrad 5 11/02/2008 07h43
petites tentations qui reviennent tout le temps cheima Forum Islam 1 02/10/2006 12h15

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h41.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38