|
| |||
| |||
|
Bonjour à tous, Je suis très heureu d'être parmis vous. Depuis un certain temps, je souhaite me convertir, et maintenant je suis enfin près et désire le faire dans les meilleurs condition. Je souhaite savoir, si il falait faire une démarche pariculière ? Je me suis installer depui peu dans la région des "Ardennes" et mon travail me prend bcp de temps dans la journée, et donc comment faire pour les prières ? je souhaite etre à la hauteur, pour tout cela j'attend vos conseils très précieux!! J'espère ne pas vous avoir embèter avc toutes mes intérogtions. Merci je vous souhaite de bonne chose à tous. Dans l'attente de vous lire. Cordialement Réda |
|
| ||||
| ||||
|
si tu veux te convertir d'apres ce que je sais il suffit d'aller a la mosquée et tu peux t'adresser a l'imam qui saura bien t'eclairer mais je pense que tous les musulmans peuvent convertir une personne a l'Islam, il suffit de dire une phrase helas je saurai pa dire laquelle exactement d'autres sauront t'eclairer ![]() concernant les prieres, tu peux les faire apres ton boulot c'est pas genant ![]() voila je t'ai dis ce que je savais |
|
| ||||
| ||||
|
Je pense que tu veux parler de la shahada, l'attestation de foi qui est: Ach hadou an la ilaha illa Allah wa ach hadou anna Muhammadan rassoulou Allah |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour rentrer en Islam, il suffit de prononcer la "Shahâda" (attestation de foi) : "Ashâdu anla illaha illa-lah ; wa ashâdu anna muhammadan rasullullah" (J'atteste qu'il n'y a de dieu que Dieu, et j'atteste que Muhammad est le Messager de Dieu) Pour ce qui est des prières, déjà apprends à la faire (si tu ne sais pas), puis si tu ne peux vraiment pas les faire sur le lieu de travail, je pense qu'il faut que tu les rattrapes dans l'ordre une fois chez toi Wa Allahu a3lam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'etais pas sure donc jai preféré eviter de dire des betises |
|
| |||
| |||
|
Merci pour toutes les infos. Bon courage à tous |
|
| |||
| |||
| Citation:
Certains mystiques musulmans définissent reda comme l'agrément de Dieu et la satisfaction réciproque éprouvée par l'homme et Celui auquel il s'adresse. Ce prénom était assez répandu au Moyen-Orient, où il fut illustré par un grand réformiste du XXe siècle, Rachid Reda, qui prêchait un islam tolérant. En France, il est aujourd'hui fréquemment attribué dans les familles d'origine maghrébine ou du Proche-Orient. Est tu un arabe Chrétien ou juif , ou alors tu t'est déjà "converti" et "choisi" un prénom "Musulman" Ou à nouveau un "post" pourri pour donner l'illusion de la très grande conversion |
|
| |||
| |||
|
Mon Cher amie, Je n'ais pas demander toutes ces explication sur mon prénom, et je n'ais certainement pas envie de me justifier sur mon choi bien personnel de me convertir, je trouve ton poste déplacer et ta question ; ?? ( tu es Juif, Arabe ,,????? ) aucun intérer !!! ET EN QUOI CELA TE REGARDE ???? qui tu es pour porter des jugemnents et ce type de question, bref,, pas grave !! Merci encore pour aux personnes qui on répondu à mes questions, et à cet heure, je suis converti, je suis fier et heureu et j'spère etre à la hauteur. Réda Kaci |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je ne porte aucun jugement, seulement j'aime à croire que le ridicule ne tue pas Tient j'ai une idée, je vais "m'ouvrir" une adresse hot mail, puis je vais "poster" "Oh mes frères aider moi, j'ai un doute sur ma religion" Pffffffff |
|
| |||
| |||
|
salamou 3alaikoum ikhoinana réfugier vous contre satan le lapidé et adrésser vous des parole douse vous etes freres n'oublier pas la pacte que vous avez fait avec allah jalla wa 3ala de prendre soin de vos bien , vos sang et votre honneure vous etes gardien l'un de l'autre prenet soin de vous et aimer vous pour allah aider vous les un les autres dans le bien encourager vous dans les bonne oeuvre signé un frere qui aime respecte et honnore les musulmans salamou 3alaikoum hayakoumoullah ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question sur le nombre de mort | Saife | Forum Islam | 61 | 17/06/2009 21h59 |
| 100 questions/réponses des grands savants concernant le jêune | FleurSawda | Forum Islam | 21 | 15/11/2008 13h32 |
| Question sérieuse sur la sexualité en Islam | Samah87 | Forum Islam | 122 | 01/06/2008 00h42 |
| perles des forums | naadya | Jrad | 5 | 11/02/2008 07h43 |
| petites tentations qui reviennent tout le temps | cheima | Forum Islam | 1 | 02/10/2006 12h15 |