Musique et ablutions

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/08/2008, 23h36
Par défaut Musique et ablutions

salam

je viens de faire mes ablutions puis la priere est ce que apres avoir ecouter la musique je peux faire ma priere sans refaires mes abutions ,?
LA MUSIQUE N ANNULE PAS LES ABLUTIONS ?

MERCI DE ME REPONDRE
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2008, 23h55

Par défaut Re : Musique Et Ablutions

Citation:
Envoyé par ahsan Voir le message
salam

je viens de faire mes ablutions puis la priere est ce que apres avoir ecouter la musique je peux faire ma priere sans refaires mes abutions ,?

MERCI DE ME REPONDRE
Wa `alaykum as Salam Wa rahmatullahi Wa barakatuhu

Parmi les actes qui annulent les petites ablutions on cite : sortie, par l'une des deux issues, d'urines, de liquide (pré-séminal(prostatique) ou post-urinaire), de selles ou de gaz; profond sommeil ; toucher son propre sexe pour l'homme (toucher son pénis directement avec la paume de la main ou son côté ou avec ses doigts) [0]; toucher,caresser ou embrasser[1] si on y trouve le plaisir sensuel normal ou qu'on a eu l'intention d'avoir un tel plaisir[2]; ivresse; perte de conscience...

Ibn ‘âshir dit à ce propos :

72 Les actes qui annulent l'ablution sont au nombre de seize : | (1) uriner, (2) sortie, par l'une des deux issues, d'urine, de féces (Ghâitun) ou de vent (rîhun), ou sortie par la verge, de liquide prostatique (madhyun), (3) émissions non contrôlées (incontinence d'urine) quand elles se produisent rarement (s'il s'agit, par contre, d'une maladie : notre ablution reste valide),

73 (4) Ejection des selles, (5) sommeil lourd, (6) émission pré-séminale(prostatique), | (7) ivresse[3], (8) s'évanouir, (9) état de démence ou de folie, (10) émission post-urinaire,

74 (11)Toucher, caresser ou (12) embrasser si on y trouve | le plaisir sensuel normal ou qu'on a eu l'intention d'avoir un tel plaisir,
Remarque pour le fait de caresser: Si l'attouchement se fait par-dessus un tissu épaix (et non d'un tissu léger ni directement) de la personne qui excite normalement le plaisir charnel : la petite ablution n'est pas annulée, à moins que le toucheur empoigne le membre d'autrui, bras, jambe, et vise à en éprouver du plaisir charnel, auquel cas cet acte annule la petite ablution.
Le regard (sans le toucher) porté sur une femme et qui amène la sensation du plaisir n'annule pas l'ablution sauf s'il produit un écoulement du Madhy… S'il ressent le plaisir après le toucher et non pendant sans avoir eu l'intention du plaisir au début : dans ce cas c'est comme le regard cela n'invalide pas les petites ablutions Si le regard (ou la pensée) produit l'écoulement du Madhy cela invalidera les petites ablutions et si ce regard(ou cette pensée) produit l'écoulement du sperme cela imposera le Ghusl.

75 (14) Une femme qui fait rentrer son doigt dans son vagin(Iltâf), un homme touchant son pénis(directement avec la paumme de la main, ou le côté de la main ou les doigts), |(15) douter d'avoir eu quelque chose qui annule l'ablution : (Il ne faut pas, par contre, céder au waswâs : à la maladie du doute. Celui qui est atteint de cette maladie ne doit pas renouveler ses ablutions s'il a des doutes maladifs sur quelque chose qui invalide ses ablutions(Hadath) après ses ablutions.) (16) l'apostasie.

76 Et il est wâjib de se soulager correctement (quand on va aux scelles ou qu'on on urine) et de nettoyer les deux issues (c.-à-d. anus et urètre) avec | étirement du pénis (pour vider son contenu) ; mais, ne faites pas ceci durement.

77 Il est permis d'employer des méthodes autres que l'eau (Istijmâr) pour nettoyer l'urine du pénis (comme le mash : essuyer avec du papier)[4] | et également pour nettoyer les selles mais pas pour celles qui sont abondantes et liquides.

http://www.doctrine-malikite.fr/inde...ique&numrub=59

Donc non la musique ne fait pas perdre les ablutions ...

Wa Allahu a3lam

As-Salam `alaykum Wa rahmatullahi Wa barakatuhu
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2008, 00h37
Crunch!

Citation:
salam

MERCI DE ME REPONDRE
Salam,

Non, la musique n'annule pas les ablutions, ni petites, ni grandes, et Allahou 3alem.
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2008, 00h48
Du style et du style !

Entrées dans le blog: 1

Citation:
salam

MERCI DE ME REPONDRE
Salam,

Je suis pas comme certain qui font du copier/coller textuel et qui croit connaitre la vérité au sein d'un site, la vérité c'est ce qui est écrit sur le Coran, et je dit chacun pratique sa religion à sa manière.

Revenons sur les ablutions, ce que moi-même j'ai appris les pratiquent des ablutions se font dans le calme, c'est-à-dire dans un endroit tranquille sans musique, sans télé, sans radio, enfin tout dépend l'endroit où vous habitez, par exemple si vous habitez dans un centre ville, c'est pas votre faute si vous entendez des voitures qui roulent, des bébés qui pleurent, tout est fait naturellement.

Pour vous, se n'est pas la peine d'annulé, parce que vous ne savez pas, la prochaine pensez-y qu'il faudrait éviter la musique, je vous donne un conseil de fermer les fenêtres pour pas entendre quoique ce soit et de se concentrer ensuite sur la prière, mais après d'avoir terminer toutes les prières, vous pourriez écouter de la musique respectivement.

Pour dire, cela n'annule pas.

Wa alikoum salam.

Dernière modification par Benmouss ; 13/08/2008 à 00h52.
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2008, 06h19

Citation:
Envoyé par Benmouss Voir le message
Salam,

Je suis pas comme certain qui font du copier/coller textuel et qui croit connaitre la vérité au sein d'un site, la vérité c'est ce qui est écrit sur le Coran, et je dit chacun pratique sa religion à sa manière.

Revenons sur les ablutions, ce que moi-même j'ai appris les pratiquent des ablutions se font dans le calme, c'est-à-dire dans un endroit tranquille sans musique, sans télé, sans radio, enfin tout dépend l'endroit où vous habitez, par exemple si vous habitez dans un centre ville, c'est pas votre faute si vous entendez des voitures qui roulent, des bébés qui pleurent, tout est fait naturellement.

Pour vous, se n'est pas la peine d'annulé, parce que vous ne savez pas, la prochaine pensez-y qu'il faudrait éviter la musique, je vous donne un conseil de fermer les fenêtres pour pas entendre quoique ce soit et de se concentrer ensuite sur la prière, mais après d'avoir terminer toutes les prières, vous pourriez écouter de la musique respectivement.

Wa alikoum salam.
Wa `alaykum as Salam

Tu parles pour moi akhi ? ... J'essaie toujours de répondre avec des dalils, moi

Salam
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2008, 10h35

Citation:
Envoyé par Hopes Voir le message
Wa `alaykum as Salam

Tu parles pour moi akhi ? ... J'essaie toujours de répondre avec des dalils, moi

Salam
As-Salam Alaikum,

Personnellement, j'aime tes réponses car elles contiennent les preuves, je t'en remercie mon frère.
BarakAllahufika
Vieux 13/08/2008, 11h39
Du style et du style !

Par défaut Re : Musique et ablutions

Citation:
Envoyé par Hopes Voir le message
Wa `alaykum as Salam

Salam
Salam,

Non, je vise pas que toi, j'ai bien parler au pluriel.

A force de voir plein de personne sur le forum Islam, je suis désolé mais c'est lassant, j'ai le projet de créer un site sur l'Islam plus tard, j'ai pas l'intention de faire comme on peut voir sur des sites où par exemple un grand savant parle, sur le problème des ablutions, de la sexualité, de l'aumône, du jeûne, etc… de toutes les anomalies qui peuvent exister quotidiennement.

J'essayerai de faire simple sur la réponse, le plus véridiquement possible, d'annoncer le hadith qu'il faut avec des exemples de conseil, enfin de toute façon le projet en construction sera plus basé sur l'actualité musulmane dans le monde.

Faire du copier/coller c'est trop facile l'ami, que même s'il y a des preuves d'un site, le mieux est d'argumenter ces propres connaissances dans la religion et ce qu'on à apprit, je ni pas ce que tu fais est bien.

Wa alikoum salam.
Vieux 13/08/2008, 13h11
Bladinaute averti

Citation:
Salam,

Wa alikoum salam.
salam....

je t'invite à relire l'énoncé (post) ,minutieusement stp .
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2008, 14h41
Crunch!

Citation:
Salam,

Wa alikoum salam.
Salam,

Tu as tout à fait raison, plus on fait les ablutions dans le calme et la concentration, mieux on arrive à se concentrer pour la prière.
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2008, 19h06
[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]

Par défaut Re : Musique et ablutions

Citation:
salam

MERCI DE ME REPONDRE
très bonne question .
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
je suis incollabke a la musique ummalik Aide & Formalités administratives 7 06/10/2008 18h30
La musique chipset Forum Islam 98 19/02/2008 12h20
meilleur chanteur rifain ? ithran2007 Forum amazigh 99 22/01/2008 18h33
Les Oulémas sont ils crédibles? Farise Forum Islam 66 19/03/2006 15h37
A Téhéran, les amateurs continuent à acheter de la musique occidentale doudouzazou1 Forum Général 28 25/12/2005 14h48

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h59.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38