|
| |||
| |||
|
re-bonsoir à tous! j'ai deux petites question à vous posez donc d'une part je suis une francaise-marocaine d'obédience juive. je refuse de me convertir pour le moment parce qu actuellement je n ai pas les connaissances ni la volonté simplement et puis sans que ce soit le principale raison j'ai peur que ma famille le prenne mal. mon homme veut m'emmener voir un imam pour que je puisse lui poser des questions, approfondir mes connaissances.... auriez vous des idées sur des choses que je peux demander ? Pensez qu'un mariage simple en mairie et qu'un enfant hors mariage religieux puisse lui(nous) nuir ? merci pour vos réponses |
|
| ||||
| ||||
|
si tu n'es pas prete a te convertir, je ne vois pas pourquoi aller voir un imam! un imam repondra peutetre a tes questions, mais ne te donnera pas la volonté
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
be en fait l'imam en question, est en un ami, quand on l'a croisé dans la rue il m'a gentillement dit de passer, je suis de nature très timide donc c'est vrai que j'apprehende... je decide de me convertir je veux vraiment avoir être sûre de moi, c'est des certitudes que j'attend en allant voir le monsieur! et sinon pensez qu'un mariage simple en mairie et qu'un enfant hors mariage religieux puisse lui(nous) nuir ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donc je ne vois pas du tout le problème. Les enfants qui naitront sont les bien venus, sauf... que si je comprends bien ce que j'ai lu a droite et a gauche selon les musulmans ils seront musulmans par le père.... et juifs pour les juifs....car les juifs le sont par leur mère. Tu peux et tu dois d'ailleurs aller a la mairie avant ou après dans tous les cas pour que ton mariage soit inscrit et validé en France. Bonne nuit
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| |||
| |||
|
d'accord mais j'ai souvent entendu dire que pour les musulmans un enfant hors mariage religieux c'etait haram ? " que si je comprends bien ce que j'ai lu a droite et a gauche selon les musulmans ils seront musulmans par le père.... et juifs pour les juifs....car les juifs le sont par leur mère " il choisira en grandissant je pense ça ne posera aucun soucis |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais ce que je veux dire c'est que comme juive tu peux sans aucun problème contracter mariage avec un musulman... SANS BESOIN DE TE CONVERTIR. Donc l'enfant peut naître hallal complet. (et cacher)
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| ||||
| ||||
|
un musulman peut se marier avec une juive ou une chrétienne en ce qui concerne ta conversion , prend ton temps ,renseigne toi ,lit des texte ,pose des questions ( tu peut le faire via le forum )mais surtout si tu t converti fait le par foi et pas pour ton homme |
|
| |||
| |||
|
[quote=tanja49;4645902Donc l'enfant peut naître hallal complet. (et cacher) [/QUOTE]ça c'est génial !!!! Citation:
merci bcp! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les démarches a suivre pour un mariage franco-marocain | Robyn | Maroc / France | 408 | 19/04/2009 05h16 |
| Mariage mixte | nassimah | Histoires de coeur | 394 | 09/11/2008 14h08 |
| Le mariage en Islam | Muslim95 | Forum Islam | 9 | 16/10/2008 11h34 |
| Enfant mariage mixte | Damien145 | Forum Islam | 20 | 15/07/2008 04h48 |
| Couples mixtes | Sowsow | Forum bladinettes | 102 | 04/06/2008 12h46 |