question mariage enfant

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/08/2008, 00h11

Par défaut question mariage enfant

re-bonsoir à tous!

j'ai deux petites question à vous posez donc d'une part je suis une francaise-marocaine d'obédience juive.
je refuse de me convertir pour le moment parce qu actuellement je n ai pas les connaissances ni la volonté simplement
et puis sans que ce soit le principale raison j'ai peur que ma famille le prenne mal.
mon homme veut m'emmener voir un imam pour que je puisse lui poser des questions, approfondir mes connaissances.... auriez vous des idées sur des choses que je peux demander ?

Pensez qu'un mariage simple en mairie et qu'un enfant hors mariage religieux puisse lui(nous) nuir ?

merci pour vos réponses
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2008, 00h34
Mabrouk l'Hawli

Par défaut Re : question mariage enfant

si tu n'es pas prete a te convertir, je ne vois pas pourquoi aller voir un imam!
un imam repondra peutetre a tes questions, mais ne te donnera pas la volonté
Vieux 13/08/2008, 00h51

Citation:
Envoyé par jujuu954 Voir le message
re-bonsoir à tous!

j'ai deux petites question à vous posez donc d'une part je suis une francaise-marocaine d'obédience juive.
je refuse de me convertir pour le moment parce qu actuellement je n ai pas les connaissances ni la volonté simplement
et puis sans que ce soit le principale raison j'ai peur que ma famille le prenne mal.
mon homme veut m'emmener voir un imam pour que je puisse lui poser des questions, approfondir mes connaissances.... auriez vous des idées sur des choses que je peux demander ?

Pensez qu'un mariage simple en mairie et qu'un enfant hors mariage religieux puisse lui(nous) nuir ?

merci pour vos réponses
generalement tu peux lui demander quelle procedure suivre pour se convertir, et quelles seront tes obligations (ce que tu aura à faire) après ta conversion.
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2008, 01h11

be en fait l'imam en question, est en un ami, quand on l'a croisé dans la rue il m'a gentillement dit de passer, je suis de nature très timide donc c'est vrai que j'apprehende... je decide de me convertir je veux vraiment avoir être sûre de moi, c'est des certitudes que j'attend en allant voir le monsieur!

et sinon pensez qu'un mariage simple en mairie et qu'un enfant hors mariage religieux puisse lui(nous) nuir ?
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2008, 01h37

Entrées dans le blog: 6

Citation:
re-bonsoir à tous!

merci pour vos réponses
Comme juive que je sache un mariage avec un musulman est tout à fait possible et sans aucun problème pour toi, tout en ne te convertissant pas.

Donc je ne vois pas du tout le problème.

Les enfants qui naitront sont les bien venus, sauf... que si je comprends bien ce que j'ai lu a droite et a gauche selon les musulmans ils seront musulmans par le père.... et juifs pour les juifs....car les juifs le sont par leur mère.

Tu peux et tu dois d'ailleurs aller a la mairie avant ou après dans tous les cas pour que ton mariage soit inscrit et validé en France.

Bonne nuit
Vieux 13/08/2008, 01h49

d'accord mais j'ai souvent entendu dire que pour les musulmans un enfant hors mariage religieux c'etait haram ?

" que si je comprends bien ce que j'ai lu a droite et a gauche selon les musulmans ils seront musulmans par le père.... et juifs pour les juifs....car les juifs le sont par leur mère " il choisira en grandissant je pense ça ne posera aucun soucis
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2008, 03h23

Entrées dans le blog: 6

Citation:
d'accord mais j'ai souvent entendu dire que pour les musulmans un enfant hors mariage religieux c'etait haram ?

" que si je comprends bien ce que j'ai lu a droite et a gauche selon les musulmans ils seront musulmans par le père.... et juifs pour les juifs....car les juifs le sont par leur mère " il choisira en grandissant je pense ça ne posera aucun soucis
Toute relation homme femme hors mariage est haram.

Mais ce que je veux dire c'est que comme juive tu peux sans aucun problème contracter mariage avec un musulman... SANS BESOIN DE TE CONVERTIR.

Donc l'enfant peut naître hallal complet. (et cacher)
Vieux 13/08/2008, 03h40

un musulman peut se marier avec une juive ou une chrétienne
en ce qui concerne ta conversion , prend ton temps ,renseigne toi ,lit des texte ,pose des questions ( tu peut le faire via le forum )mais surtout si tu t converti fait le par foi et pas pour ton homme
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2008, 11h31

[quote=tanja49;4645902Donc l'enfant peut naître hallal complet. (et cacher) [/QUOTE]

ça c'est génial !!!!

Citation:
Envoyé par fresh31 Voir le message
un musulman peut se marier avec une juive ou une chrétienne
en ce qui concerne ta conversion , prend ton temps ,renseigne toi ,lit des texte ,pose des questions ( tu peut le faire via le forum )mais surtout si tu t converti fait le par foi et pas pour ton homme
oui il va falloir s'y mettre, et il est clair que je ne me convertirais pas par amour

merci bcp!
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2008, 11h35

Entrées dans le blog: 1

Citation:
re-bonsoir à tous!

merci pour vos réponses
T'es prête à sacrifier ta famille ?? à mon avis, ils ne l'accepteront jamais alors avant d'aller voir qui que ce soit, réfléchis bien et ne fais rien pr un homme qui pourrait n'être que de passage ds ta vie.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les démarches a suivre pour un mariage franco-marocain Robyn Maroc / France 408 19/04/2009 05h16
Mariage mixte nassimah Histoires de coeur 394 09/11/2008 14h08
Le mariage en Islam Muslim95 Forum Islam 9 16/10/2008 11h34
Enfant mariage mixte Damien145 Forum Islam 20 15/07/2008 04h48
Couples mixtes Sowsow Forum bladinettes 102 04/06/2008 12h46

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h35.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38