|
| |||
| |||
|
Salam aleykoum Avec certains postes qui ont été ouverts dernièrement? J'ai eu envie de faire celui ci dans lequel je vais énumérer quelques éléments qui montrent des différences entre la religion musulmane ainsi que la tradition arabe. 1:L'alimentation Il est bien connu que dans la tradition arabe, les femmes connaissant un excès de poids sont en général mises en valeur, mais si on compare avec la religion: "Ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure.Et mangez et buvez; et ne commetez pas l'excès, car Allah n'aime pas ceux qui commettent des excès" Sourate Al A'raf verset 31. Puis un hadith il y en a plusieurs mais je ne vais pas tous les mentionner)D'Après Abu Horeïra (Qu'Allah l'agrée), un homme qui mangeait beaucoup, s'etant converti à l'Islam, mangea depuis ce moment très peu.On en fit la remarque au Prophète (à lui bénédiction et salut) qui dit: "Le croyant mange dans un seul intestin, l'infidèle mange dans 7 intestins". L'Islam combat tout excès en matière de nourriture et de boisson, de nature a exposer l'individu a toutes sortes de maladies. La médecine préventive actuelle ne fait que confirmer les enseignements de l'Islam, soucieux de préserver la santé des humains. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
2: La guérison D'après Abu Horeïra (qu'Allah l'agrée) le Prophète (sws) a dit "la guérison s'obtient par 3 choses:la sacrification des ventouses, la potion de miel et les pointes de feu.J'ai interdit les pointes de feu à ma communauté" Malheureusement, il y en a encore au bled qui usent de cette méthode là, prévenez les si vous en connaissez. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
{ Ainsi nous avons fait de vous une communauté médiane } 2/143 Salam |
|
| |||
| |||
| Citation:
et les pointes de feu ??????? |
|
| |||
| |||
|
3:Le tatouage Un hadith prouve que celui-ci est bien interdit,une fois de plus dans la tradition il était utilisé (et îl se peut qu'il le soit encore). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Allah encourage a aller vers la connaissance de soit même... vous verrez, comme je le vois inchallah tout les jour un peut plus que nous devons repenser pas mal de chose (d'abord a titre personnel). |
|
| |||
| |||
|
Désolée, je ne peux pas continuer, c HS mais il faut que je sorte pour quelque chose d'important.
|
|
| |||
| |||
|
J'allais citer d'autres éléments tels que les mariages forcés, la magie etc...
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pareil pour les mariages entre musulmans d'horizons différents... a méditer. |