Mythomanie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/08/2008, 16h31

Par défaut Mythomanie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythomanie

Salut tt le monde,

Je lisais cet article que je trouve assez intéressant sur les gens mythomanes (on en a un gros échantillon sur Bladi ).

Je connais une personne depuis des années qui développe cette pathologie ..

En psychologie, la mythomanie est une tendance au mensonge pouvant aller jusqu'à altérer durablement la vie sociale. Il a été observé que le mythomane ment souvent parce qu'il craint la réaction (de dévalorisation, par exemple) qu'entraînerait l'aveu de la réalité.

On considère dans la culture occidentale cette altération de la vérité comme traduisant au moins un manque de confiance en soi, quand ce n'est pas de maturité affective (résistance à la frustration, par exemple)

Qu'en pensez vous ?

Connaissez vous des gens comme ça ?

Comment faites vous pour les supporter ?

Dernière modification par seltana ; 13/08/2008 à 16h34.
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2008, 16h33
France Plastine link

Par défaut Re : Mythomanie

Citation:
Envoyé par seltana Voir le message

Salut tt le monde,

Je lisais cet article que je trouve super intéressant sur les gens mythomanes (on en a un gros échantillon sur Bladi).

En psychologie, la mythomanie est une tendance au mensonge pouvant aller jusqu'à altérer durablement la vie sociale. Il a été observé que le mythomane ment souvent parce qu'il craint la réaction (de dévalorisation, par exemple) qu'entraînerait l'aveu de la réalité.

On considère dans la culture occidentale cette altération de la vérité comme traduisant au moins un manque de confiance en soi, quand ce n'est pas de maturité affective (résistance à la frustration, par exemple)

Qu'en pensez vous ?

oui elles ont des complexes de colonisées et portent des lunette de piscine dépareillées
mdr
je sors

mais le monde est plein de mytho
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2008, 16h36

Citation:

Salut tt le monde,

Je lisais cet article que je trouve assez intéressant sur les gens mythomanes (on en a un gros échantillon sur Bladi).

Qu'en pensez vous ?

Suuuuppppper je me demande si on n'a pas tous un côté mythomane en utilisant des pseudos au lieu des véritables noms tu vois ce que je veux dire?
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2008, 16h37

Nan, mais là chuis sérieuse pour un fois

J'parle surtout des mythos dans la vraie vie , qui mentent honteusement et qui croient à leurs mensonges

Arrêtez de polluer SVP
Vieux 13/08/2008, 16h38
Se sent traqué !! lol

Citation:

Qu'en pensez vous ?

J'ai un ami d'enfance, qui n'a jamais arreter de raconter des mensonges et parfois gros comme des maisons jusqu'au jour où on s'est battus à cause de ça, manque de bol, l moul hanout nous a séparé et il y a personne qui a gagner.
On a couper les ponts, nos routes se sont séparé pendant 5 ans, et j'ai constater qu'il n'avait pas changer quand je l'ai revus.
Je sait meme pas si il va guérir de ce genre de pathologie parce qu'à son age c'est inquiétant.
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2008, 16h40

Citation:
Envoyé par LeVizir Voir le message
J'ai un ami d'enfance, qui n'a jamais arreter de raconter des mensonges et parfois gros comme des maisons jusqu'au jour où on s'est battus à cause de ça, manque de bol, l moul hanout nous a séparé et il y a personne qui a gagner.
On a couper les ponts, nos routes se sont séparé pendant 5 ans, et j'ai constater qu'il n'avait pas changer.
Je sait meme pas si il va guérir de ce genre de pathologie parce qu'à son age c'est inquiétant.

Pareil, j'ai un ami qui m'a fait croire pdt longtemps qu'il avait un super job impliquant plein de déplacements dans le monde entier alors qu'en fait, il était intérimaire

Et il a tjs cette tendance ..............
Vieux 13/08/2008, 16h41
L'essentiel est ailleurs!

Citation:
Nan, mais là chuis sérieuse pour un fois

J'parle surtout des mythos dans la vraie vie , qui mentent honteusement et qui croient à leurs mensonges

Arrêtez de polluer SVP

je ne leur jette plus la pierre (pierre) car cela relève d'une réelle pathologie qu'il convient de soigner comme telle et puis la première victime de cette maladie sont d'abord ceux qui en souffrent.

j'ai croisé quelques specimen et j'avoue qu'au début on est troublé mais très rapidement l'incoherence de leur propos me met rapidement sur la voie.

Allah ichafi o safi

Juste
Vieux 13/08/2008, 16h43

Citation:
Envoyé par justeqqdebien Voir le message
je ne leur jette plus la pierre (pierre) car cela relève d'une réelle pathologie qu'il convient de soigner comme telle et puis la première victime de cette maladie sont d'abord ceux qui en souffrent.

j'ai croisé quelques specimen et j'avoue qu'au début on est troublé mais très rapidement l'incoherence de leur propos me met rapidement sur la voie.

Allah ichafi o safi

Juste

Ouais mais quand la personne est censée être un ami, j'trouve que ça pose plus de pbs ........

car t'as envie de lui dire :
MAIS ARRETE !!!!!!!! SOIGNE TOI !!!!!!!!! TU NE VAS PAS BIEN !!!!!!!!!!!! REGARDE TOI EN FACE !!!!!!!!!!!

Mais t'ose pas pour ne pas la vexer
Vieux 13/08/2008, 16h43
L'injustice est morte ...

Citation:
Pareil, j'ai un ami qui m'a fait croire pdt longtemps qu'il avait un super job impliquant plein de déplacements dans le monde entier alors qu'en fait, il était intérimaire

mdrrr tu cotoies des spécimens

le plus gros mytho que j'ai rencontré il parlait au tel avec une fille quand soudain son tél s'est mis a sonné
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2008, 16h43
Se sent traqué !! lol

Citation:

Mais le pire dans tous ça, c'est que j'avais l'impression qu'il y croyait vraiment aux conneries qu'il me racontait.

Ptit HS: Où je peux trouver des lunettes de soleil comme les tienne mais d'une autre couleur ??
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La mythomanie IkkiP Forum bladinettes 5 20/12/2007 18h26
la mythomanie...une maladie? semoune Forum Bien-être et Santé 19 16/05/2007 17h16
mythomanie bouchlaram Forum Bien-être et Santé 15 30/09/2006 22h50
Mythomanie: sacré maladie Forum Bien-être et Santé 62 18/07/2006 16h21
la belgique en etat de choc levagabond Forum Général 34 29/06/2006 04h38

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h17.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38