| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| nos parents parlent bien La france Voici un mail que j'ai recu. Pardon manan papa mais c trop bon!! Voici une liste qui ne va pas vous déplaire. Nos aînés ont une façon bien à eux de parler le français, voici un petit lexique de leur cru : avec respect et tendresse car ils se démènent avec une langue étrangère jamais étudiée . firouge = feu rouge bolice= police fakance = vacances lintrite = la retraite lamanioum = aluminum tricinti = électricité skiriti souciale = sécurité sociale zalamette = allumette lfiriti = la vérité bermassioun = permission traboblik = travaux publique kssida = accident ezzebour = sport jmafou = je m'en fou lmizeria = la misère chauffage = sauvage salobar = ######d lacab = la cave shampooing = champagne bitaines = les p.... salle gosse = slgote haba dida = ah ben dis donc parabul= Parabole dicodeur= Décodeur bosta= poste tretoir= Trotoir trétorr= Traiteur Fillage= Village tilifoune) Téléphone Doctor= Docteur climatisor= climatiseur faliza=valise monada=limonade DIBICHE TOI--> dépéche toi DIGAGE--> dégage la coubelle--> la poubelle a msio--> monsieur li chien--> le chein li flor--> les fleurs la velure--> la levure sourance = assurance bermi = le permis boulice = la police poumpya = les pompiers bisclite=byciclette kin meme------> quand meme ji vili --------> je vais la vature ------> la voiture Les zinkinpés --> les handicapés titsouite = tout de suite batron = patron palcon = balcon pates à l'eau = pantalon a droite y pouis cooooomme ca !!! = a droite et tout droit tobis:bus lantrite:la retraite gha yzerti:il a désérté sbitar:l'hôpital randivou:rendez-vous lcoumissariya:le commissariat tilifoune:le téléphone la fizite:la visite lissance: pour l'essence et la license (pourqoui se casser la tête en utilisant 2 mots alors qu'un seul suffit serfatica:certificat counji:congé lassourance:assurance esserbiss: pour le service et la file d'attente jmaffou:je m'en foue baliza:valise combinizou:combinaison soufitma:sous-vêtement firma:ferme camyo:camion chik:chéque banka:banque kamam:quand même lblane:le plan grimat:l'agrèment et pour les amateurs de foot: ####:but iryah:il y'est pilanti : penalty lgor:le goal lantrima:l'entraînement orjou:hors jeux proumyamitta:1ère mi-temps douzyamitta: 2ème mi-temps la jaunisse= la jeunesse costa: constant conta: comptant rissibbou:reçu cartonna:carton fista:veste lminitire: militaire likobtère: l'hélicoptère frane amane: le frein à main un zoizo = un oiseau la bôche= la bouche li ni = le nez la ficel= la vaisselle li marchi di champion = le marché de champion intirnet = internet i-d-f= edf li ziou = les yeux li zistoire --> les histoires dissirt --> dessert labital --> l'hopital lborte béguége --> le porte bagage stylou --> stylo la fermiere --> l'infirmière chiflor --> choux fleur lamba --> la lampe lguéz --> le gaz choval --> cheval lmagaza --> le magasin nimiro dtilifone --> numéro de telephone tilifone figuesse --> telephone fixe li beches --> les pêches jarda --> jardin tobiss --> l'autobus danoone --> pouquoi se casser la tete à dire yaourt alors que la marque suffit !!! la mirie --> la mairie lboote --> les bottes labartma --> l'appartement lbatéma --> le batiment longlais, lfroncais, sbaniolais, taliénais, jabonais et le meilleur lborrtougalais --> l'anglais, le francais, l'espagnole, l'italien, le japonais et le portugais. lalmane --> l'allemagne li poénes --> les points soulima=cinéma éééééééélo -> allo ((Mdrrrrrr ..... Allé Fatyha elle en rajoute !!! Si partiiiiiiiiii ! Tilifizione = télévision ssarsseure = l'acensseur vidio = magnétoscope frigidire = frigidere Bochklète = bicyclette chklate = chocolat cétrone = citron l'biro = bureau sidi = CD l'aspirateune = aspirateur Fasma = Pansement Soississo = saucisson ( cachir) Si vous en avez à rajouter n'hésitez pas! |
|
| |||
| |||
| nos parents parlent bien La france!!!!!!!!!! Trop mdr, t une ouf ma soeur !! fanid ou haloua |
|
| |||
| |||
| nos parents parlent bien La france!!!!!!!!!! Citation:
ça t'amuse de rigoler de tes parents! quelle honte!!! N'importe quoi! |
|
| |||
| |||
| nos parents parlent bien La france!!!!!!!!!! n'importe quoi on regole puis voila c'est vrai quoi ça fai rire en plus dis fois je dis pareil eh oui |
|
| |||
| |||
| nos parents parlent bien La france!!!!!!!!!! Mais nan!! faut pas le prendre mal!! Sans mentir, gt trop trop mdr quand j ai lu ça!! Et puis moi, perso j en ris avec mes parents! C comme si je prenais mal qu on imite mon accent ( viveee le sude oueste!!)! Allez y a pas de mal et éclatez vous! :-D |
|
| |||
| |||
| nos parents parlent bien La france!!!!!!!!!! mais la plupart des personnes vivant au Maroc utilisent bcp de ces mots dans le langage courant.. :-) qu'ils soient jeunes ou vieux |
|
| |||
| |||
| nos parents parlent bien La france!!!!!!!!!! ce n est qu une kestion de temps tu parlera comme sa toi aussi :-D |
|
| |||
| |||
| nos parents parlent bien La france!!!!!!!!!! soisy=choisit la bakanece=les vacances lineglise=l'église li zezoire=razoir placebonetaire=place Voltaire(Asniéres),pour les connaisseurs.... ldinator=ordinateur lsinssor=l'assenceur ltiscalate=l'escalier . . . ..... casse croute=coup de belra dans les dents robze bel merguez=grissa dans le ventre casse croute bel cofiture=coup de ceinture mon daron il mfait trop dahak jte jure,méme kan jétai pti kan il mengueulé il me taper rien ke jrigolé pasken méme temps kil me taper il placer des pti comentaires en francais cété trop ranma il disai nimporte koi.... :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D |
|
| ||||
| ||||
| nos parents parlent bien La france!!!!!!!!!! C 1 fatalité,attention,tu commences déjà,je t'entends là!!! |
|
| |||
| |||
| nos parents parlent bien La france!!!!!!!!!! salam bon on vient d'en trouver d'autre pour le plaisir de se marré sarcozy chez mon pére c kazouki et comment qu'on dis le zenith = ziniti ma mére c les brocolis= les broculure la neige = la niége et le dindonneau c ding ding dong imaginer les crises de fou rire chez nous.... quand j'en aurais d'autre vous tiens au courant n'hesité pas a nhous faire partagé le franacais de vos proches. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " nos parents parlent bien La france" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ils parlent trop bien français aouaaaahha | Tazana | Jrad | 2 | 14/06/2011 20h17 |
| Les parents du bled sont ils plus tolerants que les parents de france? | arabiannight | Histoires de coeur | 179 | 23/04/2011 21h07 |
| Tres interessant correction de la akida pour ceux ki parlent arab bien | karim5962 | Islam | 13 | 26/12/2009 23h22 |
| Vous avez vu comment les gamin(e)s français parlent à leurs parents | ouafila | Bladinettes | 29 | 06/05/2008 10h57 |
| Pourquoi les filles de france parlent que de mariage? | Lmarrakchi | Bladinettes | 114 | 30/06/2006 18h03 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |