étudiante brisé

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/08/2008, 18h54

Par défaut étudiante brisé

slt. alor mn prob commence lors g debuté de penser ke je serai une encgiste g revé de l'ENCG pendant tte l'année du bac g travaillé jr et nuit pr obtenir mn bac ac mention et hamdollah c fé jété selectionné à l'encg de kenitra g passé le TAFEM ( ecrit) et jlé reussi mé l'oral je me suis cassé g repondu preske à ttes les questions juste( 2 faux), une bnne présentation, confiance en soi et vétu poliment et tte ces choz mé la surprise c'est ch8 pa admise. mnt je c pa koi fair g perdu tte les chance ( l'EST la fac esi isic iscae ) g révé de l'encg pr continuer ma carriére en comptabilité (bac: sc.gestion comptable) mé mnt je c pa koi fair mme si ch8 sur la liste d'attente. jve savoir si je s'integrer ac le DEUG le DUT en 3eme anné et merci d'avance. votr aide va me soutenir bcp
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2008, 19h01
Par défaut Re : étudiante brisé

pourquoi ne pas tenter une prépa et essayer d'intégrer l'encg en 3ème année en passant le concours d'accès au 5ème semestre (http://www.ibntofail.ma/upload/File/...es_S5_ENCG.doc) ?
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2008, 19h12

merci pr ta reponse g consulté le site et je pense ke jvé y arriver
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2008, 19h17

c'est juste pour te dire que tu peux faire une prépa, un DUT, un DEUG ou un BTS pour tenter ta chance en 3ème année puisque tu es si déterminée. Mais je crois que le chemin le plus sûr est bel et bien les prépas commerciales. si t'as besoin de conseil n'hésite pas
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 00h46

salam

il faut avoir confiance en DIEU .

toi tu as fais ce que tu dois faire et encore +mais DIEU fait ce qu'il veut .

je sais pourquoi ns les marocains on pense que le bon avenir c avec les grandes ecoles d'ing ou les ENCGs...

d'ailleur les grands comptable st des universitaires
ce que tu dois faire :

esayer de frapper tt les porte mantenant qui te reste et si tu trouvera pas .
tu peux faire la FAC et tu as des millier de choix
sois les ecoles d'ing
sois l'etranger et c le mieux
.....
l'essentielle c'est que il faut que fait confiance en DIEU

et c pas la fin du monde

à la fin de ta crière tu va te rendre que DIEU a fait ce qu'il faut faire et ce le mieux c.à.d
tu peux te trouver avec un job meilleur que celui d'un ENCGiste

BBBBBBBBBBBBBBbbon courage
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 15h44

Ce n'est tout de même pas la fin du monde si tu n'ai pas admis à l'ISCAE ou l'ENCG, certes les étudiants issus de ces deux écoles ont plus la côte que les autres, mais n'en demeure pas moins que tu pourrais compenser cette différence si par exemple tu poursuivais tes études en France...

Mon conseil serait que tu optes pour l'université et dès ta deuxième années tu postules pour des universités en France wa lkamal 3ala llah ^^
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 19h15

Citation:
Envoyé par Tribun Voir le message
Ce n'est tout de même pas la fin du monde si tu n'ai pas admis à l'ISCAE ou l'ENCG, certes les étudiants issus de ces deux écoles ont plus la côte que les autres, mais n'en demeure pas moins que tu pourrais compenser cette différence si par exemple tu poursuivais tes études en France...

Mon conseil serait que tu optes pour l'université et dès ta deuxième années tu postules pour des universités en France wa lkamal 3ala llah ^^
la fac doit êre vraiment le dernier recours pour quelqu'un qui a eu une bonne moyenne au bac. il faut se battre. le problème au maroc c'est que l'orientation ne se fait pas du tout à la base. le manque d'information sur les voies possibles ne facilité pas non plus les choses.
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 23h42

Citation:
Envoyé par mouss_80 Voir le message
la fac doit êre vraiment le dernier recours pour quelqu'un qui a eu une bonne moyenne au bac. il faut se battre. le problème au maroc c'est que l'orientation ne se fait pas du tout à la base. le manque d'information sur les voies possibles ne facilité pas non plus les choses.
C'est cette mentalité caduque qui laisse les étudiants échouer !!! A quand remonte ces idées qui présagent que l'université ne peut être que le dernier recours des personnes ayant des bonnes moyennes en Bac ?

Etant un étudiant d'une université au Maroc, je peux t'assurer qu'au sein de ma faculté il y a du bon, du moins bon, du moyen mais aussi des cancres... En gros, il y a du tout dans une faculté marocaine. Des personnes avec de très bonnes moyennes en bac, ce n'est certainement pas ce qui manque, et celles-là n'ont pas été contraintes à faire la fac parce qu'elles ont été refusées ou "rejetées"... Elles y sont de leur propre gré
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 23h58

vous avez ts raison. mé lors vs voyez votr reve entr1 de se detruire et vs pouvez ri1 fair vs n'avez ke pleurer mé en cachette pr ne pa fair du mal aux autres, c1 mauvais sentiment hideux ke jlé senti srtt lors g tenté ma chance à l'EST et g pa trvé ma place car jlé delaissé et aussi ch8 allé à la fac pr s'inscrir et g ri1 trvé car cété le dernier jr de l'inscription g pa pu prisonnier mes larmes ki coulent com une riviére. mé je c ke dieu ne va plu me laisser et g un grd espoir en dieu et j fé confiance en dieu mé lors je me souvi1 de ts ce ke g fé pendant l'anné scolaire je me souffre. mé j disai c mon destin et c pa la f1 du monde et pe etre dieu ma sauvé de cette ecole dieu ns fé tjrs du bi1 mé c ns ki faisons du mal et on disai c ntre destin mé c ntre faute. en tt cas ch8 encor jeune et jpe fair l'impossible pr realiser mn reve ou plutot pr etre hrse ds ma vie. à l'aide du dieu on pourra fair l'impossible pr arriver à l'impossible
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2008, 03h24

Citation:
Envoyé par Tribun Voir le message
C'est cette mentalité caduque qui laisse les étudiants échouer !!! A quand remonte ces idées qui présagent que l'université ne peut être que le dernier recours des personnes ayant des bonnes moyennes en Bac ?

Etant un étudiant d'une université au Maroc, je peux t'assurer qu'au sein de ma faculté il y a du bon, du moins bon, du moyen mais aussi des cancres... En gros, il y a du tout dans une faculté marocaine. Des personnes avec de très bonnes moyennes en bac, ce n'est certainement pas ce qui manque, et celles-là n'ont pas été contraintes à faire la fac parce qu'elles ont été refusées ou "rejetées"... Elles y sont de leur propre gré
Je dois avouer que je suis un peu étonné par ta réaction. trouver un étudiant de l'université qui en parle positivement, remarque ça pourrait être positif Je ne sais pas si tu suis un peu l'actualité de l'enseignement en général au Maroc, et l'enseignement supérieur en particulier. C'est rare de trouver des gens qui contestent le fait que l'université marocaine est en déroute : manque de moyens matériels, manque de moyens humains (surtout après les "départs volontaires", qui est quand même une erreur stratégique et surtout historique qui a permis de délapider les deniers publics sans résultatn je veux dire sans résultat positif!)... et la cerise sur le gateau c'est le manque total de stratégie éducative, on peut créer un sujet pour débattre de ça si tu veux. et ce n'est pas pour rien que le maroc est classé parmis les derniers à côté de pays complétement dévastés comme l'iraq.
on peut en parler pendant des siècles, mais le constat est là, c'est pas moi qui le dit, c'est plusieurs rapports internationaux mais aussi nationaux (dont celui du conseil de l'enseignement que tu peux trouver sur le net).
en tout cas, il doit y avoir de bons étudiants à la fac mais je crois qu'ils méritent mieux. c'est tout! à suivre
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
sécurité sociale etudiante nawaal Etudiant 51 10/06/2008 23h13
Moi étudiante, lui vit et travaille au Maroc un mariage est-il possible? myriam1987 Aide & Formalités administratives 4 04/03/2008 00h54
Moi étudiante, lui vit et travaille au Maroc un mariage est-il possible??? myriam1987 Maroc / France 7 03/03/2008 23h06
Recherche styliste ou étudiant(e) en stylisme Mooniya Maroc / France 1 19/11/2007 15h01
une étudiante braque une banque missmissy Forum Général 17 18/11/2005 21h57

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h04.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33