Que dit l'islam a propos de la sorcellerie?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/08/2008, 18h59
Savoure son chou à la M:q

Par défaut Que dit l'islam a propos de la sorcellerie?

salamou'alaikoum,

ce mois de juillet je viens de le passer au Maroc, et si il y a bien une hantise qui ma toujours troté dans la tete c'est "Qu'est-ce que la sorcellerie?" j'ai l'impression que les gens (pas tous Dieu merci) lui assimile tous les maux du monde ???

alors personnellement quand je suis témoin de certain délire je ne sais pas quoi en penser, est-ce le fruit d'une psychopathologie en devenir ou réellement le signe d'une magouille inhumaine???

ce sujet m'a toujours intrigué

Bon en tout cas pr ceux et uniquement ceux svp qui ont certaines connaissances islamiques ou psychologiques a ce sujet qu'ils m'en fasse part
Merci a tous
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2008, 19h31
SoubhanAllah

Par défaut Re : Que dit l'islam a propos de la sorcellerie???

Salam arthi
il ne faut pas assimiler toutes les douleurs au sihr, je te conseille de visiter les sites as sajidine et al haaq car j'en ais apris pas mal là dessus.Après si tu veux raconter des cas concernant ce sujet ainsi que les roqias etc, il est préférable d'en discuter sur mp.
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 11h24

Par défaut Re : Que dit l'islam a propos de la sorcellerie???

Citation:
Envoyé par jhasna Voir le message
salamou'alaikoum,

ce mois de juillet je viens de le passer au Maroc, et si il y a bien une hantise qui ma toujours troté dans la tete c'est "Qu'est-ce que la sorcellerie?" j'ai l'impression que les gens (pas tous Dieu merci) lui assimile tous les maux du monde ???

alors personnellement quand je suis témoin de certain délire je ne sais pas quoi en penser, est-ce le fruit d'une psychopathologie en devenir ou réellement le signe d'une magouille inhumaine???

ce sujet m'a toujours intrigué

Bon en tout cas pr ceux et uniquement ceux svp qui ont certaines connaissances islamiques ou psychologiques a ce sujet qu'ils m'en fasse part
Merci a tous
wa3alikoum salam oua rahmatou allah
L’islam est claire la dessus :
Il est interdit de consulter les sorciers, les devins, les astrologues et de les croire. Selon la parole du prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) :

« Celui qui se rend chez un voyant et lui demande quoique ce soit, sa prière ne sera pas acceptée pendant quarante jours »

ce hadith a été rapporté par Muslim dans son recueil authentique. Le mot "voyant" englobe les devins, les astrologues et les sorciers d’après la parole du prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) :

« Celui qui va voir un devin et croit ce qu’il lui raconte, a certes mécru en ce qui a été révélé sur Mohamed »

ce hadith a été rapporté par les gens des sunnans.

Et c’est d'Allah que vient le succès, que le salut d’Allah soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons .
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Voyage parmi les convertis à l'Islam Forum Islam 10 01/07/2009 18h52
L'Islam ou l'Intégrisme - Revu et corrigé - A lire ! unfrere Forum Islam 2 18/03/2008 01h42
Est il vrai que l'islam s'est répandu par l'épée ? kaprim00 Forum Islam 29 25/02/2008 16h56
Que dit l'Islam à propos de... anna92 Forum Islam 29 14/12/2007 00h48
Polémique : Pakistan, Turquie demande à benois XVI des excuses Milcham Actualités marocaines 35 16/09/2006 21h33

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h41.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38