| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
salamou'alaikoum, ce mois de juillet je viens de le passer au Maroc, et si il y a bien une hantise qui ma toujours troté dans la tete c'est "Qu'est-ce que la sorcellerie?" j'ai l'impression que les gens (pas tous Dieu merci) lui assimile tous les maux du monde ??? alors personnellement quand je suis témoin de certain délire je ne sais pas quoi en penser, est-ce le fruit d'une psychopathologie en devenir ou réellement le signe d'une magouille inhumaine??? ce sujet m'a toujours intrigué Bon en tout cas pr ceux et uniquement ceux svp qui ont certaines connaissances islamiques ou psychologiques a ce sujet qu'ils m'en fasse part Merci a tous |
|
| |||
| |||
|
Salam arthi il ne faut pas assimiler toutes les douleurs au sihr, je te conseille de visiter les sites as sajidine et al haaq car j'en ais apris pas mal là dessus.Après si tu veux raconter des cas concernant ce sujet ainsi que les roqias etc, il est préférable d'en discuter sur mp. |
|
| |||
| |||
| Citation:
L’islam est claire la dessus : Il est interdit de consulter les sorciers, les devins, les astrologues et de les croire. Selon la parole du prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) : « Celui qui se rend chez un voyant et lui demande quoique ce soit, sa prière ne sera pas acceptée pendant quarante jours » ce hadith a été rapporté par Muslim dans son recueil authentique. Le mot "voyant" englobe les devins, les astrologues et les sorciers d’après la parole du prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) : « Celui qui va voir un devin et croit ce qu’il lui raconte, a certes mécru en ce qui a été révélé sur Mohamed » ce hadith a été rapporté par les gens des sunnans. Et c’est d'Allah que vient le succès, que le salut d’Allah soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons . |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Voyage parmi les convertis à l'Islam | Forum Islam | 10 | 01/07/2009 18h52 | |
| L'Islam ou l'Intégrisme - Revu et corrigé - A lire ! | unfrere | Forum Islam | 2 | 18/03/2008 01h42 |
| Est il vrai que l'islam s'est répandu par l'épée ? | kaprim00 | Forum Islam | 29 | 25/02/2008 16h56 |
| Que dit l'Islam à propos de... | anna92 | Forum Islam | 29 | 14/12/2007 00h48 |
| Polémique : Pakistan, Turquie demande à benois XVI des excuses | Milcham | Actualités marocaines | 35 | 16/09/2006 21h33 |