Faut-il baisser les bras après un échec à l'ISCAE ou l'ENCG?

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/08/2008, 19h28
Par défaut Faut-il baisser les bras après un échec à l'ISCAE ou l'ENCG?

J'ai comme le sentiment que les bacheliers qui échouent au concours de l'ENCG ou de l'ISCAE sont complétement désorientés. Faut-il vraiment se laisser faire?
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 15h54

Par défaut Re : Faut-il baisser les bras après un échec à l'ISCAE ou l'ENCG?

Citation:
Envoyé par mouss_80 Voir le message
J'ai comme le sentiment que les bacheliers qui échouent au concours de l'ENCG ou de l'ISCAE sont complétement désorientés. Faut-il vraiment se laisser faire?
Quand tu as 17 de moyenne en baccalauréat et quand tu as tout misé pour que tu sois un lauréat d'une des écoles les plus prestigieuses au Maroc et que tu ne réussisses pas, il est certain que la déception et la désillusion t'aveuglent et tu te trouves complètement désorienté ne sachant quoi faire...

Mais, faudrait quand même voir les choses sous un autre angle, et essayer de se rattraper en ayant confiance en soi et en fixant un autre objectif qui soit réaliste et réalisable...

allah y3awn ljami3

Dernière modification par Tribun ; 14/08/2008 à 16h03.
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 16h01

Citation:
c'est pas la fin du monde tente d'autre pistes
allah yjib tissir
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 19h10

Citation:
Envoyé par Tribun Voir le message
Quand tu as 17 de moyenne en baccalauréat et quand tu as tout misé pour que tu sois un lauréat d'une des écoles les plus prestigieuses au Maroc et que tu ne réussisses pas, il est certain que la déception et la désillusion t'aveuglent et tu te trouves complètement désorienté ne sachant quoi faire...

Mais, faudrait quand même voir les choses sous un autre angle, et essayer de se rattraper en ayant confiance en soi et en fixant un autre objectif qui soit réaliste et réalisable...

allah y3awn ljami3
l'iscae et l'encg ne sont aussi prestigieuses qu'on le pense. leur réputation vient d'abord du fait que les études gratuites et surtout parce qu'une grande majorité de leurs étudiants sont bons. les enseignements qu'ils assurent ne sont pas au même niveau de la plus petite des ESC de province et encore moins des parisiennes (HEC...). donc pourquoi justement ne pas tenter de viser plus haut?
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 23h29

Citation:
l'iscae et l'encg ne sont aussi prestigieuses qu'on le pense. leur réputation vient d'abord du fait que les études gratuites et surtout parce qu'une grande majorité de leurs étudiants sont bons. les enseignements qu'ils assurent ne sont pas au même niveau de la plus petite des ESC de province et encore moins des parisiennes (HEC...). donc pourquoi justement ne pas tenter de viser plus haut?
Bonsoir,

tu te décrédibilises en affirmant d'une part, que ces deux écoles ne sont pas prestigieuses, alors que d'une autre part, tu sais que seuls les bons étudiants ayant des notes et des moyennes assez élevées peuvent postuler pour ces deux écoles en question... Si ce n'est pas du prestige je ne vois pas pourquoi ces bons et méritants étudiants se permettraient d'y étudier !!!

Sinon, n'ayant jamais étudié en France, je m'abstiendrai de juger et de surcroît de comparer la qualité de la formation et le niveau des études...
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2008, 15h57

Citation:
Ce n'est pas la fin du monde si quelqu'un échoue à un moment défini de sa carrière, on est tous concernés par l'échec à n'importe quel moment, ce qui reste à considérer c'est de se ressaisir et non de croiser les bras et de se lamenter sur son sort. Concernant les deux écoles, c'est vrai qu'elles sont bien préstigieuses ( ISCAE étant bien plus séléctive que ENCG), mais il y'a d'autres voies du succès. La faculté, vous en avez entendu parler un jour ? Ce n'est pas la fac qui pose le problème mais c'est plutôt le chpix du type d'études qui détermine si tel étudiant va accéder un jour au marché de travail ou pas. Et si quelqu'un est vraiment tenté par ISCAE ou ENCG, il n'a qu'à postuler pour un master après ou s'il est vraiment accro repostuler l'année prochaine ( à la limite faire un bac libre mais généralement on est pas obligé d'y arriver) ainsi il aura repéré ses points forts et ce qu'il doit faire pour être admis. Sinon bon courage!
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2008, 03h11

Par défaut

Salam Alaykoum

Il ne faut jamais baisser les bras, toujours se relever quand on est a terre, ne jamais s'avouer vaincu et ce jusqu'a la fin de notre vie.

Wa salam
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2008, 03h34

Citation:
Envoyé par Tribun Voir le message
Bonsoir,

tu te décrédibilises en affirmant d'une part, que ces deux écoles ne sont pas prestigieuses, alors que d'une autre part, tu sais que seuls les bons étudiants ayant des notes et des moyennes assez élevées peuvent postuler pour ces deux écoles en question... Si ce n'est pas du prestige je ne vois pas pourquoi ces bons et méritants étudiants se permettraient d'y étudier !!!

Sinon, n'ayant jamais étudié en France, je m'abstiendrai de juger et de surcroît de comparer la qualité de la formation et le niveau des études...
Il faut connaitre les grandes écoles de commerce en france pour pouvoir porter un jugement sur les écoles marocaines. j'ai bien dit que ce qui fait la réputation de l'iscae et des encg ce n'est pas en premier lieu la qualité des enseignements dispensés. c'est deux choses principales:
1. les études y sont gratuites (c'est un atout considérable si l'on sait qu'une bonne partie des étudiants sont issus de milieux populaires)
2. une bonne partie des étudiants qui y accèdent sont très bons (avec des moyennes élevées au bac) et là où il y a de bons élèves, il y a forcément un effet sur l'encadrement.
A suivre...
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2008, 00h34

1 tré bon sujet. car c mn cas jété rejetté par l'ENCG et mme l'ISCAE. j'avoue ke ch8 cmpletement perdu car je c pa koi fair jusqu'au mnt j'arrive pa à s'inscrire à une ecole. pe etr jvé pa trvé de place et l'anné sera perdu. et pr les ecoles françaises il fo mentir et dir ke tt les marocains ont la possibilité de continuer leur etude en etranger et c mn cas ntre budget ne me permet pa d'aller à l'étranger et mme d'acceder à une ecole privé( HEC par exemple) on sait déja ke la moyenne du bac va ns permettre d'ouvrir les portes des grdes ecoles. mé c la maroc si tu conné personne à l'intérieur reste de hors et ne reve pa bcp d'ailleurs quand vs posez un planning devant vs et soud1 il se casse tu doi chnager le planning ou bi1 prendr des actions correctrices pr se tenir ds l'air et pouvoir survivre. mme si je suis perdu mé je c ke la fac m'att et inchallah jvé combattre pr etre une Encgiste aprés avoir mn DEUG. et il ne fo jms faciliter les choz c 1 sentiment d'echec ke jlé jms senti durant tte ma vie mé l'ENCG m'a appri ce sentiment
Réponse avec citation
Vieux 28/08/2008, 14h37

Salut, je suis ENCG
Ecoute, ce n'est pas seulement l'ENCG qui va vous garantir votre avenir, c'est plus que ça, il y en a d'autres qualités plus importantes, qui font aujourd'hui la différence : votre motivation, vos qualités intuitives, l'expérience acquise et j'en passe ...
Bon j'ai créé un topic qui porte sur mon nouveau site que je viens de lancer, vos suggestions m'interressent :
l'URL du site : http://www.buvetteetudiants.com
L'url du topic : Site crée par un élève de l'ENCG setta
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Algérie : Après Michelin, des cadres de Vinci quittent l'Algérie magicskim Forum Général 12 11/10/2007 14h43
Renouvellement carte après echec chasan Etudiant 13 31/08/2007 20h13
Des raisons pour arreter la cigarette aladin60 Forum Bien-être et Santé 93 26/05/2007 14h02
Lever les mains après la prière saramoh Forum Islam 9 23/02/2007 23h36
Après 5 ans d’Intifada et de répression: bilan et sanctions wanted Actualités marocaines 2 02/11/2005 15h52

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h50.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38