Les Etats-Unis ne veulent pas de guerre en Iran, et l'EU ne souhaite pas aider Israël

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités internationales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/08/2008, 00h32
Du style et du style !

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Les Etats-Unis ne veulent pas de guerre en Iran, et l'EU ne souhaite pas aider Israël

Salam,

Citation:
Iran: Les EU ont refusé d'aider Israël

Les Etats-Unis ont refusé de fournir des équipements militaires à Israël pour l'aider à préparer une éventuelle attaque contre les installations nucléaires iraniennes, rapporte mercredi sur sa Une le quotidien israélien Haaretz. Washington a mis Israël en garde contre une telle initiative et refusé de lui apporter une aide matérielle, peut-on lire dans l'article, qui ne cite pas de sources précises. Les Etats-Unis auraient en revanche proposé de renforcer l'arsenal de défense israélien. Interrogé sur la radio de l'armée israélienne, le ministre de la Défense Ehoud Barak s'est refusé à tout commentaire sur cette information, mais ne l'a pas démentie. Barak, candidat déclaré à la succession du Premier ministre israélien Ehoud Olmert, a dit mercredi que l'Iran "était une menace à l'ordre international". "Il y a beaucoup d'actions à mener dans le champ du renseignement et des mesures préventives." Selon lui, les Etats-Unis "ne considèrent pas une opération (militaire) comme l'initiative à prendre dans l'immédiat" mais partagent l'idée israélienne "qu'aucun recours ne devrait être écarté".

JDD, le 13 août 2008

~~~~

=> : http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/inte...344.html?popup
Les américains ont prévenu Israël, qu'en d'attaque, il y n'aurai pas d'appui militaire américaine, de si l'armée de l'air israëlienne passerai en action en Iran.

Wa alikoum salam.
Vieux 14/08/2008, 00h36
Du style et du style !

Par défaut Re : Les Etats-Unis ne veulent pas de guerre en Iran, et l'EU ne souhaite pas aider I

Salam,

Citation:
Les Etats-Unis ne veulent pas d'une attaque contre l'Iran

JERUSALEM - Le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a affirmé mercredi que les Etats-Unis ne voulaient pas pour l'heure d'une attaque contre les sites nucléaires de l'Iran.

"La position des Etats-Unis est connue: ils ne veulent pas d'une action contre l'Iran", a déclaré M. Barak à la radio de l'armée israélienne qui l'interrogeait sur la poursuite par l'Iran de son programme nucléaire.

"Pour l'heure, il faut que le processus diplomatique progresse, mais il y a beaucoup d'options, Israël est un pays fort, et il vaut mieux ne pas en parler", a-t-il ajouté.

"Tout ce qu'il y a à faire est de continuer à agir dans le domaine du renseignement et d'accentuer les sanctions économiques contre le régime d'Ahmadinejad", le président iranien, a-t-il encore dit.

Le quotidien Haaretz a de son côté affirmé mercredi que Washington avait récemment rejeté une demande d'assistance militaire présentée par Israël, susceptible d'améliorer ses capacités d'intervention militaire contre les sites nucléaires de l'Iran.

Selon le journal qui ne cite pas ses sources, les Américains ont interprété cette demande "présentée et refusée au plus haut niveau" comme le signe qu'Israël est très avancé dans ses préparatifs en vue d'une telle attaque.

Toujours selon Haaretz, les Américains ont averti Israël qu'une telle attaque nuirait à leurs intérêts, et ont demandé à être prévenus si toutefois elle devait être menée.

AFP & Romandie, le 13 août 2008

~~~~

=> : http://www.romandie.com/ats/news/080...9.ij6svb4m.asp
Egalement aussi, les américains prévient Israël, que si une guerre se passe dans la région, l'économie israëlienne serait en faillite, c'est-à-dire nuire à leur intérêt.

Wa alikoum salam.
Vieux 14/08/2008, 00h43
j-126

Par défaut Re : Les Etats-Unis ne veulent pas de guerre en Iran, et l'EU ne souhaite pas aider I

toi tu crois à ses conneries ? .............................. ...........
Vieux 14/08/2008, 00h48
titawin gha rebhar

Citation:
Envoyé par sat95 Voir le message
j'ai lu aussi que Le petit-neveu d’Adolf Hitler s’est converti au judaïsme et vit en Israël , on sais jamais
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 10h57
Du style et du style !

Citation:
Salam,

Je méfie beaucoup de la presse le figaro, le monde, AFP, etc… tout ce qui est sur internet, mais on sait jamais, ça se trouve c'est de la source réelle ou de la désinformation pour faire croire aux gens du n'importe quoi !

Tant, que je post, je m'en fou, ça créer un jeu…

Wa alikoum salam.
Vieux 14/08/2008, 11h06
j-126

Citation:
Envoyé par Benmouss Voir le message
Salam,

Je méfie beaucoup de la presse le figaro, le monde, AFP, etc… tout ce qui est sur internet, mais on sait jamais, ça se trouve c'est de la source réelle ou de la désinformation pour faire croire aux gens du n'importe quoi !

Tant, que je post, je m'en fou, ça créer un jeu…

Wa alikoum salam.
tu sais, , moi quand je vois comment on traite l'information/désinformation des nos jours ...je remet en doute toute l'histoire qu'on nous raconte depuis le début des temps .........rien n'est sure ce sont que des avis qui vont dans l'intérêt de ceux qui les émettent et les diffusent
Vieux 14/08/2008, 11h18
speciale dédicace a ki c

Les Etats-Unis ne veulent pas de guerre en Iran, et l'EU ne souhaite pas aider

en version réel ( fo pa etre niya non plus ) sa done :

Les Etats-Unis veulent la guerre en Iran, et l'EU souhaite aider Israel
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 11h19
FluCtuAt NeC MeRgitUr

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Salam,

Les américains ont prévenu Israël, qu'en d'attaque, il y n'aurai pas d'appui militaire américaine, de si l'armée de l'air israëlienne passerai en action en Iran.

Wa alikoum salam.
Balivernes. Les EUA ont offert un joli pont aérien à Israel pendant le conflit de l'été 2006 contre le Liban. Les EUA ont augmenté l'aide militaire octroyée à Israel la portant à des niveaux sans commune mesure jusqu'à présent.

Si Israel n'accélère pas les choses en pointant l'ennemi iranien avant la fin du mandat de Bush, ç'en sera fini pour les espoirs d'une attaque conjointe contre le régime iranien. Conflit dont les conséquences pourraient affecter une grande partie du Proche et Moyen Orient ainsi que les puissances américaine, japonaise, chinoise et européenne qui en pleine crise économique ont besoin de tout sauf d'une accélération de l'inflation qui fleurte avec les records en Europe avec une récession aux EUA et un recul des exportations au Japon.

@+
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 11h35
Du style et du style !

Par défaut

Citation:
tu sais, , moi quand je vois comment on traite l'information/désinformation des nos jours ...je remet en doute toute l'histoire qu'on nous raconte depuis le début des temps .........rien n'est sure ce sont que des avis qui vont dans l'intérêt de ceux qui les émettent et les diffusent
Salam,

Les 2 articles qui j'ai posté viennent de la presse française, et comme à ce qui parait Sarkozy a le pouvoir soit-disant de contrôler les médias et de ne pas dire la vérité, j'imagine pour des choses top sécrète, cela arrive qu'on mélange le tout du vraie et de la fausse information.

Concernant sur l'Iran l'a bien dit dans une conférence avec à Bush en visite de Paris que la France est en train travailler avec les américains d'un éventuel contact militaire entre eux. Ce qui pousse que la France sera pas neutre dans l'affaire du nucléaire iranien à la tête de Sarkozy.

Par exemple : si on voit l'histoire de Fanta et Coca Cola que j'ai créer sur Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Fanta#L...-Cola_et_Fanta), ça se trouve tout ce qui est raconter est faux, que si le reportage venait de France Inter, ils n'ont pas voulu mettre la vraie histoire créativité de Fanta en lien avec Coca Cola, pour question d'intérêt et sécurité.

Moi, je le dit, tout ce qui est internet, faut s'en méfier, la réalité doit être écrite sur des livres.

Wa alikoum salam.
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 11h41
FluCtuAt NeC MeRgitUr

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Par exemple : si on voit l'histoire de Fanta et Coca Cola que j'ai créer sur Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Fanta#L...-Cola_et_Fanta), ça se trouve tout ce qui est raconter est faux, que si le reportage venait de France Inter, ils n'ont pas voulu mettre la vraie histoire créativité de Fanta en lien avec Coca Cola, pour question d'intérêt et sécurité.
Fanta est allemand initialement. Racheté par la firme d'Atlanta, cette marque fait partie d'une stratégie de croissance externe que même certaines boissons marocaines ont connu.

++
Réponse avec citation
Réponse

Tags
armée, armée américaine, armée israelienne, attaque, attaque nucléaire, défense, guerre, iran, militaires

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pérès : «Aucun pays n'a aidé Israël autant que la France Hnin Actualités françaises 71 01/10/2009 11h18
La guerre d’Irak se métamorphose en guerre d’Iran petitbijou Actualités marocaines 4 02/05/2008 23h58
La Troisième Guerre Mondiale De Bush PsychoLution Actualités marocaines 21 22/10/2007 21h01
L'Egypte a livré des armes au Fatah, en coordination avec Israël afarid_s Actualités marocaines 52 13/01/2007 04h02
Israël craint des poursuites pour crimes de guerre doudouzazou1 Actualités marocaines 17 07/09/2006 00h25

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h58.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38