Envie de Hijab...

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/08/2008, 01h35
Par défaut Envie de Hijab...

Bonjour à toutes et à tous -Assalâmou 'alaykoum wa rahmatullahi wabarakatuh-

J'ai une petite question concernant le hijab. J'espère être aidée par mes chères soeurs musulmanes présentes sur ce forum.

J'ai de plus en plus envie de porter le voile. Toutefois, je ne sais pas si je suis prête. J'ai peur de ne pas pouvoir assumer l'après.

Pouvez-vous me dire comment vous avez vécu votre "première fois" voilée svp ? Comment avez-vous géré le regard des gens ? Qu'est-ce qui change ? Travaillez-vous ?

J'y pense de plus en plus et dans ma tête c'est parfois 'je le fais', parfois 'j'attend'.
Je sais que je ne devrais pas attendre mais bon... Je me dis que je veux faire les choses petit à petit et les faire bien

Je vous remercie tous et toutes
Barakallahu fikoum mes frères et soeurs
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 13h49

Par défaut Re : Envie de Hijab...

je suis pas l'une de tes soeurs voilées comme tu peux le deviner :-)
cependant, je te rappelle qu'il s'agit pas de malaise, mais d'une obligation claire noir sur blanc pr toutes les musulmanes. si tu vis en occident c un peu difficile mais vas y courage, si t''es au blad, ca va alors c un peu l monde musulman. Bravo d'avance; yallah prochaine sortie avec un voile correct, pas un simple foulard
salam
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 14h00
Ombres et fumée...

Entrées dans le blog: 10

Je ne me rappelle pas exactement de la première fois. Mais même si tu appréhende au début, c'est vraiment naturel

Cela dit, c'est mon avis, j'espère qu'il y aura d'autres soeurs qui viendront nous raconter leur première fois

Salam oukhti, qu'Allah t'aide
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 16h11
Entrées dans le blog: 3

Si t'as envie de le mettre et t'es convaincu des raisons pour le mettre - quoique ce n'est pas à nous de critiquer un ordre divin- va , et Dieu sera à ton aide ...
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2008, 00h24

Je pense aussi qu'il est de mon devoir de le porter... Merci pour votre soutien et vos conseils éclairés.
Toutefois, vivant à Paris (ce n'est pas le bled, donc ) j'appréhende. Je pense qu'il me faut un petit peu de temps et cela deviendra naturel et peut-être même que je n'arriverai même plus à sortir sans mon voile inchAllah !
Dans tous les cas, des témoignages de jeunes femmes voilées m'aideraient très certainement à acquérir cette confiance en moi que je n'ai pas encore tout à fait et qui m'empêche de me vêtir tel que je devrai...
Barakallahu fikoum mes frères et soeurs,
J'attends vos réponses !
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2008, 00h31
Powered by SNK

Citation:
Envoyé par issam_aix Voir le message
une obligation claire noir sur blanc pr toutes les musulmanes.
J'adore cette hypocrisie latente ... d'un côté on vous pousse à porter le voile car il s'agit sois disant d'une "obligation claire noir sur blanc pr toutes les musulmanes" mais d'un autre côté non non on tend à dire qu'il s'agit d'un simple choix personnel et rien de plus ...

Quoiqu'il en soit chère Issam, comme tu prétends très clairement que le hijab est une obligation formelle, je t'invite tout d'abord à venir en apporter les preuves.
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2008, 00h35
Ombres et fumée...

Citation:
Envoyé par AAbdoullah Voir le message
J'adore cette hypocrisie latente ... d'un côté on vous pousse à porter le voile car il s'agit sois disant d'une "obligation claire noir sur blanc pr toutes les musulmanes" mais d'un autre côté non non on tend à dire qu'il s'agit d'un simple choix personnel et rien de plus ...

Quoiqu'il en soit chère Issam, comme tu prétends très clairement que le hijab est une obligation formelle, je t'invite tout d'abord à venir en apporter les preuves.
Tu pourrais peut-être nous apporter la preuve du contraire ? Tu me parais à ce point sur de toi qu'il me paraît clair que tu l'as. N'est-ce pas ?
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2008, 00h35
PrincesseApo...Ptosique

Euh...
Juste que j'ai flashé sur les tags...Pudeur, discrétion, obligation, camouflage et blanc comme neige...
Aurais-tu fauté ma soeur pour avoir autant soif de rédemption?...
Sinon, interressant le mot "Envie"...Comme on aurait envie d'une glace à la réglisse...Lubie transitoire et potentiellement passagère...
Bon courage pour la suite...
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2008, 00h39
Hep..Hep...Hep...!!!

Allez vous disputer ailleur, respecté un peu, elle veut juste des temoignage pas des

commérages,

Ma Soeur inchallah Dieu te confortera dans ton choix, vas-y a ton rythme,
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2008, 00h43
Ombres et fumée...

Citation:
Envoyé par DJibReel Voir le message
Allez vous disputer ailleur, respecté un peu, elle veut juste des temoignage pas des

commérages,

Ma Soeur inchallah Dieu te confortera dans ton choix, vas-y a ton rythme,
Oui, c'est vrai.

Pardon Najeternel, qu'Allah t'aide

Quant à Aabdoullah, tu devrais ouvrir un topic ou continuer sur celui de la SNCF.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
discrétion, femme, foulard, hijab, jilbab, khimar, musulmane, pudeur, tenue, voile

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
question hijab hananito Forum Islam 38 08/11/2008 19h52
Enquête de l’ADFM sur le port du voile : «Le hijab est un phénomène de mode au Maroc» petitbijou Actualités marocaines 5 01/12/2007 20h47
Envie du changement casa-houf Forum Général 0 16/09/2007 16h44
Cette irrésistible envie d’aimer... en été ! petitbijou Forum Général 0 05/09/2007 13h23
Qu'est ce qu'un Hijab ? majid13 Forum Islam 2 02/09/2007 13h36

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h21.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38