Envie de Hijab...

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/08/2008, 17h19

Entrées dans le blog: 6
Par défaut Re : Envie de Hijab...

Citation:
Envoyé par LuneSoleil Voir le message
Et c'est ................ ?
http://www.bladi.net/forum/4679523-post109.html

Une petite surdouée
Vieux 25/08/2008, 17h26
Ombres et fumée...

Entrées dans le blog: 10

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Eh oui

Crois-tu réellement que tout(es) les adolescent(e)s parlent "fringues-stars" et j'en passe ? Que les adolescents ne sont pas capable de réflechir par eux-même ?

Vous leur demandez un peu plus de maturité mais dès qu'ils en font preuve vous les enfoncez à coups de "c'est pas de ton age" "tu comprendras quand tu seras plus grand" "qu'est-ce que t'en sais, t'as pas l'age"... etc

De quoi décourager le plus flegmatique...
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2008, 17h36

Citation:
Envoyé par LuneSoleil Voir le message
Eh oui

Crois-tu réellement que tout(es) les adolescent(e)s parlent "fringues-stars" et j'en passe ? Que les adolescents ne sont pas capable de réflechir par eux-même ?

Vous leur demandez un peu plus de maturité mais dès qu'ils en font preuve vous les enfoncez à coups de "c'est pas de ton age" "tu comprendras quand tu seras plus grand" "qu'est-ce que t'en sais, t'as pas l'age"... etc

De quoi décourager le plus flegmatique...
Ne me fais pas dire... ce que je n'ai pas dit.

Onze ans... comprendre "toute seule comme une grande" a peine menstruée si j'ose dire les implications du "voile"... sans intervention "guidée" extérieure, n'est pas réaliste tout simplement.
Vieux 25/08/2008, 17h39

Citation:
Ne me fais pas dire... ce que je n'ai pas dit.

Onze ans... comprendre "toute seule comme une grande" a peine menstruée si j'ose dire les implications du "voile"... sans intervention "guidée" extérieure, n'est pas réaliste tout simplement.
Tu ne fatigues jamais ?
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2008, 18h13

Citation:
Les autres non frères et soeurs... makach ? pas de assalam ? pas très correct a mon humble avis non ?
* a mon humble avis tu va mourir de faim si tu ne te déplace pas devant ton PC je t’es déjà dit que c’est une maladie tu dois te faire soigné par un psy .

Citation:
Je te remercie pour le petit clin d'oeil najeternel

Mettons les choses au point : je respecte ce que tu crois, et en ce qui me concerne, ton voile ne me gêne ni m'incommode, ni me choque, ni m'agresse, ni... enfin tout quoi.

Mais ma chère co-forumiste... (?) ta croyance dans le fait que ce voile serait à porter vient d'où ?

Des textes qui te disent que pour être une bonne musulmane tu devrais le porter.
(contrairement a la gamine la haut qui a onze ans avait tout compris, je ne mets nullement en doute que toi, majeure et femme dans tous les sens du terme tu l'aies fait en comprenant parfaitement ce que tu lis... )

1- non en faite nous musulmans nous aimons une femme qui est connu d’êtres la meilleur femme pieuse du monde et qui s’appelle Meryem cette honorable femme que le coran a donné toute une sourate à son nom été voilé et voilà nous les musulmans on l’aime plus que les chrétiens et on fait comme symbole de pudeur donc il n’y a aucun mal à ça
2- on aime le bien et le bien nous aime c’est pour ça que nous faisons aussi comme la mère Térésa qui a été une femme de bien voilà sa photo en couleur tu verras qu’elle est aussi voilé : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A8re_Teresa
Et pour quoi tu n’as pas luté pour que les sœurs de l’église soient sans voile si tu les demande pour quoi vous mettez le voile ? elles vont te dire par amour et par pudeur c’est justement ce que font les musulmanes c’est simple pourquoi tu te casse tellement la tête.
3- il y a ceux qui aime bob Marly et qui fond comme lui et nous aimons Meryem et on fait comme elle et on aime Allah et on a la pudeur

Citation:
Donc même si dans la pratique tu admettais qu'au XXI siècle c'est un non sens qu'une femme porte pour des raisons aussi obscures "pudeur" "chasteté" "dictat divin" un fichu... petit ou grand... et que la diversité des obligations selon tel ou tel cheick ou hadith ou encore imam démontrent a l'envi la difficulté d'interprétation de son port de telle ou telle façon, il n'en reste pas moins que tu t'en AUTO persuaderas dans ton envie d'être reconnue comme "bonne musulmane".
*oui je sais que la pudeur est devenu un sujet tabou en Europe si tu dis dans une émission télévisé le mot pudeur c’est comme tu as dis une déclaration de guère vu que toute les prostitués de la France vont faire la grève le long demain
moi aussi je vois que le livre qui dit ça c’est pas du tout pratique au 21 ème siècle
Matthieu 5
5 : 28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.
*donc tu n’as encor rien fait et tu es déjà accusé d’adultère avec elle
5 : 29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute , arrache -le et jette -le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse , et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
* alors c’est la meilleur on aura que des aveugles et des handicapés dans notre société si on suit cette religion : regarde 5 :28 le regard devient un danger mais ce n’est pas pratique avec la minijupe et cet œil qui est susceptible (occasion) de chute doit être arraché et jeter mais ce qui est rigolo c’est le mot avantageux !!!!!!!!!!!!!
5 : 30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute , coupe -la et jette -la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse , et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
* hahah j’imagine les gens courir dans la rue en s’enfuyant de leur mains si on continu comme ça c’est l’horreur chacun coupe sa main droite parce que c’est une occasion de chute et on a aussi le mot magique avantageux !!!!!!!!!!!!!!!

Citation:
Bonne journée... voilée

et Salam ma soeur en humanité !
* moi je dis qu’Allah guide ma sœur en islam pour qu’elle ne soit pas un vilain produit de consommation
Je comprends tanja ta frustration contre le voile puisque si les femmes mettes le voile tu n’as pas beaucoup l’occasion d’assouplir tes désires les femmes vont être plus chère et sa va te couté plus dans les boites de nuit
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2008, 22h16

Citation:
Envoyé par Addikr Voir le message
1- non en faite nous musulmans nous aimons une femme qui est connu d’êtres la meilleur femme pieuse du monde et qui s’appelle Meryem cette honorable femme que le coran a donné toute une sourate à son nom été voilé et voilà nous les musulmans on l’aime plus que les chrétiens et on fait comme symbole de pudeur donc il n’y a aucun mal à ça
MDR et vous avez l'outrecuidance ensuite de reprocher a certains catholiques de lui envoyer des prières ?

Hypocrisie quand tu nous tiens... vous aimez quand cela vous convient et conspuez quand cela vous interesse.

Marie, mère de Jésus, que vous faites remuer un palmier quand elle vient d'accoucher toute seule comme ... je me tais car je vais déraper.

Passons.

Juste pour info : c'était en l'an zéro de l'ère chrétienne... il y a juste 2008 ans... je sais pas si tu as saisi la différence ? On ne voyage plus a pied ou a dos de chameau mais en Boeing !

Citation:
2- on aime le bien et le bien nous aime c’est pour ça que nous faisons aussi comme la mère Térésa qui a été une femme de bien voilà sa photo en couleur tu verras qu’elle est aussi voilé : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A8re_Teresa
Mais oui, mais oui, vous l'aimez tellement que j'ai déjà lu ici ou ailleurs de la bouche de musulmans que cette femme n'entrerait jamais au Paradis... faudrait savoir ?

Citation:
Et pour quoi tu n’as pas luté pour que les sœurs de l’église soient sans voile si tu les demande pour quoi vous mettez le voile ? elles vont te dire par amour et par pudeur c’est justement ce que font les musulmanes c’est simple pourquoi tu te casse tellement la tête.
Toujours la confusion totale entre une bonne soeur, religieuse, ne faisant que cela dans sa vie... et une femme courante et normale.

Pour info, les "voiles" des nonnes ont déjà diminué énormément depuis des dizaines d'années et en sus il y en a plein qui ne portent plus le voile, tout comme les curés ne portent plus du tout la soutane.

De toi a moi, cela m'a toujours paru absurde aussi que les nonnes soient "voilées".

Citation:
oui je sais que la pudeur est devenu un sujet tabou en Europe si tu dis dans une émission télévisé le mot pudeur c’est comme tu as dis une déclaration de guère vu que toute les prostitués de la France vont faire la grève le long demain
Tu connais rien de l'Europe toi..
Citation:
Matthieu 5
5 : 28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.
*donc tu n’as encor rien fait et tu es déjà accusé d’adultère avec elle
Sur ce point tu as parfaitement raison, ce texte est obsolète, tout comme tous ceux écrits il y a des siècles.

Mais c'est juste dans le "coeur". De là a autoriser l'adultère avec épouses multiples et esclaves... il y a du chemin de parcouru non ? Pudeur tu dis ?

Citation:
* moi je dis qu’Allah guide ma sœur en islam pour qu’elle ne soit pas un vilain produit de consommation
Tout dépend de ce que l'on nomme produit de consommation, moi quand un prophète que dit qu'au bout de la deuxième fois de divorce il faut si l'on souhaite se marier une troisième fois avec la même femme il faut obligatoirement qu'elle ait consommé avec un autre homme... cela me fait penser a un échangisme tout a fait légal non ?

Citation:
Je comprends tanja ta frustration contre le voile puisque si les femmes mettes le voile tu n’as pas beaucoup l’occasion d’assouplir tes désires les femmes vont être plus chère et sa va te couté plus dans les boites de nuit
Ah mon pauvre ami si tu savais... mais je ne vais pas étaler ma vie privée ici juste pour te faire plaisir
Vieux 25/08/2008, 23h10

Citation:
Envoyé par najeternel Voir le message
Tu ne fatigues jamais ?
ben vui la preuve... cela fait plusieurs heures que je ne t'ai répondu.
Vieux 29/08/2008, 13h28

Citation:
Envoyé par najeternel Voir le message
Bonjour à toutes et à tous -Assalâmou 'alaykoum wa rahmatullahi wabarakatuh-

J'ai une petite question concernant le hijab. J'espère être aidée par mes chères soeurs musulmanes présentes sur ce forum.

J'ai de plus en plus envie de porter le voile. Toutefois, je ne sais pas si je suis prête. J'ai peur de ne pas pouvoir assumer l'après.

Pouvez-vous me dire comment vous avez vécu votre "première fois" voilée svp ? Comment avez-vous géré le regard des gens ? Qu'est-ce qui change ? Travaillez-vous ?

J'y pense de plus en plus et dans ma tête c'est parfois 'je le fais', parfois 'j'attend'.
Je sais que je ne devrais pas attendre mais bon... Je me dis que je veux faire les choses petit à petit et les faire bien

Je vous remercie tous et toutes
Barakallahu fikoum mes frères et soeurs

C'est exactement ce que me dis ma tête...

Des soirs quand je fais le prière, après je me dis c'est bon je le met ! Et après le lendemain c'est dégonflage direct.. ca m'enerve..

Moi aussi ca fait assez longtemps que je me dis que ce serait bien que je le porte mais il faut vraiment être sûre de le mettre. Personnelement moi je pense plus au regard des gens, parce que c'est pas leur problème, je m'habille comme je veux, les gens ne nous sont d'aucune aide, une fois que t'es dans le pétrin y a que toi et Allah pour t'aider et personne je dis bien personne d'autre. Avant moi aussi je me fiais beaucoup à ce que pouvaient penser les gens, mais les gens entre nous ca les regarde pas comme dis ma mère: " Li kane salih chi haja i goulha "

Alors maintenant je me dis, oui mais la je veux le mettre mais après ? Peut-être que je vais me dire que c'était juste un coup de tête, et peut-être que je pourrais pas l'assumer (mais la vérité c'est que c'est le diable qui nous dis ca) .

Si tu veux voir ce que ca fait de mettre le voile, mais le une journée et tu verras. Moi quand je le mettais certains vendredi pour aller à la mosquée (j'y allait à pieds et pas en voiture biensur) je sentais rien de différent.. à l'aise, tranquille.

Le voile c'est une obligation, normalement on devrait le mettre sans reflechir, on doit le mettre y a pas à discuter la dessus, mais alors pourquoi c'est tellement difficile de se decider ? Franchement je sais pas.

Moi je me dis que je devrais y aller petit à petit, genre pas le voile tout d'un coup, mais un foulard normal au début qui cache que les cheveux et après mettre vraiment un foulard qui cache le cou et les cheveux avec une tenue adaptée.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
discrétion, femme, foulard, hijab, jilbab, khimar, musulmane, pudeur, tenue, voile

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
question hijab hananito Forum Islam 38 08/11/2008 19h52
Enquête de l’ADFM sur le port du voile : «Le hijab est un phénomène de mode au Maroc» petitbijou Actualités marocaines 5 01/12/2007 20h47
Envie du changement casa-houf Forum Général 0 16/09/2007 16h44
Cette irrésistible envie d’aimer... en été ! petitbijou Forum Général 0 05/09/2007 13h23
Qu'est ce qu'un Hijab ? majid13 Forum Islam 2 02/09/2007 13h36

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h21.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38