Envie de Hijab...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/08/2008, 02h51
Ombres et fumée...

Entrées dans le blog: 10
Par défaut Re : Envie de Hijab...

Justement : Najeternel demandait des témoignages des premières fois où les femmes musulmanes se sont voilées.

Pas de lui prouver le pourquoi du comment du voile.

Alors je vous propose d'ouvrir un nouveau sujet si vous voulez débattre de cette question et d'arrêter de polluer : c'est du détournement de post.
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2008, 03h02
exclue!!! => menage!

La premiere sortie avec mon voile?

En verite, je suis allée a salat al joumoua et en sortant de la mosquée je ne l ai pas enlevé...

Tout simplement.

Apres on a de beaux compliments de personnes musulmanes ou non d ailleurs et puis parfois des regards etranges... on s y fait!
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2008, 04h25

Entrées dans le blog: 11

Citation:
Envoyé par IssaNader Voir le message
Tu as peur de ses propos ou tu manques d'arguments pour défendre ta religion????

Quel est le rapport entre débattre et être athée? Soit tu as quelque chose à dire et dans ce cas tu rentres dans le débat, soit tu n'as rein à dire et auquel cas tu sais ce qu'il te reste à faire...
J'ai donné une info à issam_aix et c'est tout, sinon le fait de débattre avec un athée sur l'obligation du voile ce n'est qu'une perte de temps, et après ? qu'est ce que nous allons gagner !
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2008, 08h38

Par défaut preuve tiré du coran et de la sounna

salamou 3alaikoum wa rahmatoullah

le tres haut a dit : ( et dit aux croyantes de baisser leurs regards , de garder leur chasteté........) s 24 v 31
allah soubhanaouta3ala a décrété aux croyantes de sauvegarder leur chasteté , il a également ordonné tout moyen contribuant a cet ordre ,toute personne douée de raison ne doutera pas un instant que parmis ces moyens il y a le fait de porté le voile pour les femme car son dévoilement incite au regard vers la femme et a contempler sa beauté ce qui conduit a commettre la haram !!!!

le prophete a dit 3alaiy salat wa salam ( les 2 yeux fornique et leur fornicatiopn est le regard et l'organe génital confirme cela ou le dément ) raporté par les deux savants du hadithe boukhary et mouslime hadithe sahihe d'apres abou hourayra radiyallahou 3an le tres haut dit : ( et quelles rabattent leur voil sur leurs poitrines ) s 24 v 31 ya t'il besoin de commentaire ??? ..........
3 e et derniere verset allah 3azawajel a dit dans son coran claire ( oh prophete ! dit a tes épouses , a tes filles ,, et aux femmes des croyants de ramener sur elles leur grand voile .......) s 33 v 59 +a voir la parole de ibn 3abass radi yallaou 3an ou dans l'explication du dernier verset dans le tafsir ibn kathire .

mes chere freres et soeures je vous aimes pour allah le tres hauts met je suis agasser par certainne parole si vous témoigné de la chahada prennet tous ce qui va avec l'islam est une science qui n'est pas acqui des la naissance sa s'apprent et le paradis demande des éffore personnel et en communoté a toutes les soeure qui nont pas encore le voile je vous promet que vous serer notre fièrté quand vous mettrer le voile , le regard des gent ; qui va vous juger ? qui vous a creer ?? et qui vous promet la vie étèrnel sans mort ni maladie ni tristesse ??? craignée allah comme si vous le voyé certe ! vous ne le voyé pas met LUI IL VOUS VOIS !!!!!

q'allah jallawa 3ala nous accords le succé!
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2008, 09h58

Citation:
Envoyé par IssaNader Voir le message
Tu as peur de ses propos ou tu manques d'arguments pour défendre ta religion????

Quel est le rapport entre débattre et être athée? Soit tu as quelque chose à dire et dans ce cas tu rentres dans le débat, soit tu n'as rein à dire et auquel cas tu sais ce qu'il te reste à faire...
Alors que toi ma sha allah, les arguments tu en as pleins?! Allah yhdina w yhdik, sinon, on aura un jour ou tu sauras la vérité, mais hélas... trop tard
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2008, 12h20
★ BON RAMADAN ★

Entrées dans le blog: 1

Salam,

Si tu te poses encore des questions, peut-être n'es tu pas encore tout a fait prete tout simplement ??

Prends ton temps

Salam.
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2008, 12h24

Citation:
Envoyé par najeternel Voir le message
Bonjour à toutes et à tous -Assalâmou 'alaykoum wa rahmatullahi wabarakatuh-

J'ai une petite question concernant le hijab. J'espère être aidée par mes chères soeurs musulmanes présentes sur ce forum.

J'ai de plus en plus envie de porter le voile. Toutefois, je ne sais pas si je suis prête. J'ai peur de ne pas pouvoir assumer l'après.

Pouvez-vous me dire comment vous avez vécu votre "première fois" voilée svp ? Comment avez-vous géré le regard des gens ? Qu'est-ce qui change ? Travaillez-vous ?

J'y pense de plus en plus et dans ma tête c'est parfois 'je le fais', parfois 'j'attend'.
Je sais que je ne devrais pas attendre mais bon... Je me dis que je veux faire les choses petit à petit et les faire bien

Je vous remercie tous et toutes
Barakallahu fikoum mes frères et soeurs
salamou 3alikoum oua rahmatou allah
Que Allah nous guide tous vers lui et fait que sont amour soit de plus en plus dans nos cœur amène.
Ma sœur nous autant que musulmans nous ne devons avoir peur ou honte d'aucun être humain alors si tu mets le hijab tu le mets avec fierté et oublie les regards des autres ; les autres ne vont mourir à ta place et ne seront pas à ta place au jour du jugement alors c'est entre toi et ton créateur.
Et bon courage car tu te trouve dans le pays le moins tolérant de l'Europe malheureusement la France si non tu peux quitter ce pays hypocrite c'est mieux pour toi pour rejoindre d’autre plus civilisé et plus humain.
Et bon courage.
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2008, 12h31

Citation:
Envoyé par HbibaNawel Voir le message
Salam,

Si tu te poses encore des questions, peut-être n'es tu pas encore tout a fait prete tout simplement ??

Prends ton temps

Salam.
salam oukhti,

malheureusement on ne sait pas quand la mort frappera à notre porte, moi aussi je me suis posée des questions, bien trop d'ailleurs, j'étais pas prete quand je l'ai mis,et si j'avais dû attendre de l'etre pour le mettre je ne l'aurais jamais mis, par contre une chose est sure c qu'une fois que tu l'as tu te dis pourquoi m'etre autant posé de questions, c si facile en fait, mais bon j'ai un caractère assez fort et moi les autres ben je les envois ballader vite fais ...
tu verras qui te regarderas le plus de travers, çà ne sera pas les français mais notre communauté malheureusement, moi on m'a critiqué de tous les noms(provenant de sois disant "soeurs")
mes soeurs le ramadan approche, c le moment idéal, Allah nous facilite nos bonnes volontés pendant ce moment là, d'ailleurs moi je l'ai mis pendant le ramadan

bon courage mes soeurs

Que Dieu nous guides
Amine

salam
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2008, 12h34
★ BON RAMADAN ★

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par lapinbug Voir le message
salam oukhti,

malheureusement on ne sait pas quand la mort frappera à notre porte, moi aussi je me suis posée des questions, bien trop d'ailleurs, j'étais pas prete quand je l'ai mis,et si j'avais dû attendre de l'etre pour le mettre je ne l'aurais jamais mis, par contre une chose est sure c qu'une fois que tu l'as tu te dis pourquoi m'etre autant posé de questions, c si facile en fait, mais bon j'ai un caractère assez fort et moi les autres ben je les envois ballader vite fais ...
tu verras qui te regarderas le plus de travers, çà ne sera pas les français mais notre communauté malheureusement, moi on m'a critiqué de tous les noms(provenant de sois disant "soeurs")
mes soeurs le ramadan approche, c le moment idéal, Allah nous facilite nos bonnes volontés pendant ce moment là, d'ailleurs moi je l'ai mis pendant le ramadan

bon courage mes soeurs

Que Dieu nous guides
Amine

salam
Salam

Ok je vois. je dis ce que je pense et ca plait pas, comme issam_aix qui m'envoie msg en mp.

je me tais
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2008, 12h40

Citation:
Envoyé par HbibaNawel Voir le message
Salam

Ok je vois. je dis ce que je pense et ca plait pas, comme issam_aix qui m'envoie msg en mp.

je me tais
mais non oukhti te tais pas, tu as le droit de dire ce que tu penses, c un forum, personne juge personne tkt , je te dis mon expérience, et je comprends très bien les soeurs qui ne sont pas pretes, c un choix personnel de toute façon, c entre toi et Allah , dis toi que personne à part Lui ne te jugeras, bon courage à toi oukhti pour le mettre , mais crois moi c plus facile que l'on ne pense, c la société qui nous met une charge supplémentaire,
tiens pour la peine te fais un gros bisous
Réponse avec citation
Réponse

Tags
discrétion, femme, foulard, hijab, jilbab, khimar, musulmane, pudeur, tenue, voile

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
question hijab hananito Forum Islam 38 08/11/2008 19h52
Enquête de l’ADFM sur le port du voile : «Le hijab est un phénomène de mode au Maroc» petitbijou Actualités marocaines 5 01/12/2007 20h47
Envie du changement casa-houf Forum Général 0 16/09/2007 16h44
Cette irrésistible envie d’aimer... en été ! petitbijou Forum Général 0 05/09/2007 13h23
Qu'est ce qu'un Hijab ? majid13 Forum Islam 2 02/09/2007 13h36

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h24.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38