| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Azul wa salam Je vous propose de découvrir une interprétation sociologique des témoins de phénomènes OVNI. ♥ Le sociologue face au phénomène OVNI Bien qu'il soit conseillé de lire le document en entier, j'en fait un rapide résumé. 1) On défini une notion de marginilité en définissant trois variables, qui sont le status professionel, le niveau d'éducation et le salaire. Toute personne chez laquel l'une des variables est en désacord avec les autres, est qualifiée de marginale (définition sociologique, et non pas populiste). Ainsi une personne ayant un bon niveau d'éducation mais une mauvaise situation profesionelle et/ou un mauvais salaire, sera qualifié de marginale. 2) On interroge les gens sur les témoignages de phénomènes OVNI qu'ils peuvent apporter (ou ne pas apporter) et on relève en même la valeur des trois variables qui permettent de qualifier ou non la personne de marginale. 3) L'analyse des témoignage montre qu'il existe une correlation forte en la marginilaté et la fréquence des observations de phénomènes OVNI. En d'autres mots, plus une personne a une place ambigü dans la société et plus cette personne sera succeptible d'être témoin de phénomène OVNI. Mais entendons nous bien et préservez-vous d'une lecture trop rapide : il ne s'agit pas de faire une corelation entre l'une des variable définissant la marginalité avec la propention à être témoin d'un phénomène OVNI. En effet, ce n'est pas par exemple le niveau de salaire qui est corrélé à l'observation de phénomène OVNI, mais le décalage du salaire par rapport au deux autres variables que sont le status professionel et le niveau d'éducation. Je prend ici l'exemple du salaire, mais j'aurais aussi bien put prendre une autre variable. Citation:
Citation:
Ce qui est une nième preuve indirecte que les femmes confondent parfois leurs propre status avec celui de leurs maris (ce qui explique le phénomène bien connu mais nié et couvert de tabous qui est que ce qui attire une femme chez un homme, ce n'est pas ce qu'il est en lui-même, mais ce qu'il est aux yeux de la société) Citation:
Dernière modification par Hibou57 ; 14/08/2008 à 16h24. |
|
| |||
| |||
|
je me demandais si ce sujet interessait les musulmans et la position de l'islam par rapport a ce phénomène sachez au passage que les usa ont passé des accords avec les ET en 1947 et qu'ils sont toujours en contact |
|
| |||
| |||
|
tu peux commencer déjà par nous expliquer sa veux dire quoi OVNI ????
|
|
| |||
| |||
| objet volant non identifié
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() La suite du l'étude sociologique, si tu l'a lu, parle d'un autre phénomène : le nombre de témoignages concernant les OVNI augmente en période de crise. C'est ainsi qu'il y en a eu un grand nombre pendant la deuxième et pendant le guerre froide. Le fait que tu prétend rapporter ce situe justement dans cette période. Ceci encore une fois ne prouve pas que le phénomène n'existe pas, mais indique seulement qu'un grand pourcentage de témoignage sont probablement faux. Un peu d'esprit critique aide à y voir clair (je suis personellement dans la catégorie « marginale » définie dans le premier post de ce fil, et ce n'est pas pour autant que j'avale n'importe quoi, et le cas supposé dont j'ai été témoin étant jeune, a été observé par des milliers de personnes dans toutes la france le même soir)Si tu es influancé par les histoire concernant la « Zone 51 », je t'informe qu'il ne s'agit qu'un centre de recherche et d'essai militaire qui n'a rien à voir avec les ONVI ou les ET. |
|
| ||||
| ||||
| C'est trés rare de recontré quelqu'un qui n'en a jamais entendu parler. Mais ta question est interessante dans le sens où elle montre que cela est possible.
|
|
| ||||
| ||||
| Il existe certaines personne qui interpréte les texte religieux en prétendant qu'ils comportent des témoignage de visite d'extra terrestre. Ce sont évidement des élucubration. Mais concernant l'existence de vie ailleurs que sur terre, l'Islame ne s'oppose pas à cette idée, comme cela a déjà été dit dans plusieurs discussions sur Bladi. |
|
| |||
| |||
| Citation:
les usa ont passé des accords et on réellement été en contact ils le sont toujours ils ont échangé de la technologie ET contre l'offre de bases ET aux usa et de l'hybridation sur les américains les ovnis on été très présents dans le desert du nevada a cette époque aux usa, car c'est la qu'ils faisaient leurs essais nucléaires, ce qui a attiré les ET ce qui prouve que notre planète est surveillée, et que nous sommes pas seuls ni dans l'univers ni sur terre ni dans le systeme solaire on est loin d'allah et de l'islam la hein ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Ce qui est évidement faux (les médecins ont étudié l'organisme de A. Enstein aprés sa mort, et aurait inévitablement vu quelque chose si il avait vraiment été un ET) |
|
| ||||
| ||||
|
Toujours dans le but de situer la recherche en matière d'ufologie (ufologie, de l'anglais UFO, qui signifie OVNI - Unidentified Flying Object), et non pas dans le but de confirmer ou infirmer leur existence réelle ou pas. Citation:
|
![]() |
| Tags |
| croyances, énigme, marginalité, ovni, sociologie, status social |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Une étude sur le jeûne | unfrere | Forum Islam | 0 | 14/03/2008 18h42 |
| Les employés français sont les plus râleurs, selon une étude britannique | romanophores | Actualités marocaines | 0 | 15/05/2007 14h14 |
| Plus de 600.000 Irakiens sont morts à cause de la guerre, selon une étude | Mazgha | Actualités marocaines | 17 | 12/10/2006 12h56 |
| étude sociologique | karloucha2 | Jrad | 8 | 28/09/2006 14h40 |
| Jésus aurait pu marcher sur la glace et non sur l'eau, selon une étude | kitti_3000 | Actualités marocaines | 13 | 18/04/2006 19h32 |