Peut on rentrer au canada apres 4 ans d'abscence au territoire canadien

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/08/2008, 16h59

Par défaut Peut on rentrer au canada apres 4 ans d'abscence au territoire canadien

Salam,

j'ai validé le visa de resident permanent au canada en 2004. apres j'ai pris la carte de résident permanent.

et depuuis 4 ans, je suis hors de canada.

est ce que je peux rentrer au canada avec cette carte?

est ce que des personnes qui ont vecu cette experience.

merci d'avance.
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 17h09
3endi lwezzzzzzzzzzzzzzzz

Par défaut Re : Peut on rentrer au canada apres 4 ans d'abscence au territoire canadien

Tu n'a qu'a verifier la date de validite sur la carte.
normalement elle expire apres 5 ans.
c'est peut etre pour le renouvelement de la carte que tu aura un soucis, parce que pour un renouvelement automatique on demande un sejour de 24 ou 30 mois je pense sur les dernieres 5 annees.
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 17h30

Par défaut Re : Peut on rentrer au canada apres 4 ans d'abscence au territoire canadien

Merci de votre réponse.

donc je peux rentrer au canada avant la date d'expiration de ma carte de résidence permanent.

par ailleurs, comment je peux la renouveller sachant que mon séjour au canada sera en total ( s'il m'acceptera à rentrer au canada apres abscence de 4 ans) que 1 ANS.

MERCI
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 18h10
3endi lwezzzzzzzzzzzzzzzz

Citation:
Envoyé par hibba84 Voir le message
Merci de votre réponse.

donc je peux rentrer au canada avant la date d'expiration de ma carte de résidence permanent.

par ailleurs, comment je peux la renouveller sachant que mon séjour au canada sera en total ( s'il m'acceptera à rentrer au canada apres abscence de 4 ans) que 1 ANS.

MERCI
en utilisant le formulaire dasn cette page.
http://www.cic.gc.ca/english/informa...ons/prcard.asp

par contre je ne connais pas bien les conditions
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 18h51

Pour conserver le statut de resident permanent au canada il te faut 2 annees dans les 5 dernieres annees. mais tu peux rentrer avec ta carte maintenant sans probleme avant son expiration.
Au moment ou tu voudras renouveler ta carte, je crois tu auras un pepin sauf si tu prouves que tu as reside pour des raisons de sante, assister un parent...etc
Chose qui est sure, si tu ne rentres pas, renouveler sa carte de l'exterieur du canada est impossible dans ton cas, je connais un ami qui est reste en Europe et n'a pas pu renouveler sa carte. Il doit refaire la procedure d'immigration
Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 22h15

Citation:
Envoyé par coolqc Voir le message
Pour conserver le statut de resident permanent au canada il te faut 2 annees dans les 5 dernieres annees. mais tu peux rentrer avec ta carte maintenant sans probleme avant son expiration.
Au moment ou tu voudras renouveler ta carte, je crois tu auras un pepin sauf si tu prouves que tu as reside pour des raisons de sante, assister un parent...etc
Chose qui est sure, si tu ne rentres pas, renouveler sa carte de l'exterieur du canada est impossible dans ton cas, je connais un ami qui est reste en Europe et n'a pas pu renouveler sa carte. Il doit refaire la procedure d'immigration
Merci beaucoup de votre réponse.

donc je peux rentrer au canada avant l'expiration de la carte de résidence permanent. meme mon séjour laba au canada sera en total quelque mois (6 mois). Merci à l'avance.
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 07h14

Salam Alaykoum

Il vaut quand meme mieux eviter de dire aux douaniers que tu as quitté le Canada 4 ans, ils pourraient faire le calcul et décider de te bloquer.

Perso je l'ai quitté il y a 3 ans et j'ai deja passé une année, je vais donc repartir la bas histoire de régulariser tout ca.

Wa salam
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2008, 21h01

Salam Alayekom,

je vous remercie beaucoup de votre réponse.

j'aimerai savoir comment la douane va me connaitre que j'étais pendant 4 an et 6 mois hors canada?

merci
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2008, 18h36

La douane est informatisee, ils savent exactement quand tu es sorti et quand tu rentres.
Mais c pas leur job de te bloquer, tu as une carte de residence permanente valide c tout, il te posera probablement la question: la raison de ton entree au canada? a toi de repndre.
C l'immigration qui a le droit d'annuler ton statut de resident permanent.
aussi quand tu vas rentrer, tu auras plus droit a la couverture d;assurance maladie, faut attendre 3 mois. As tu fais tes declarations d'impots avant ???
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2008, 22h52

Citation:
Envoyé par coolqc Voir le message
La douane est informatisee, ils savent exactement quand tu es sorti et quand tu rentres.
Mais c pas leur job de te bloquer, tu as une carte de residence permanente valide c tout, il te posera probablement la question: la raison de ton entree au canada? a toi de repndre.
C l'immigration qui a le droit d'annuler ton statut de resident permanent.
aussi quand tu vas rentrer, tu auras plus droit a la couverture d;assurance maladie, faut attendre 3 mois. As tu fais tes declarations d'impots avant ???

Salam,

merci pour votre réponse,
en fait, j'ai resté au canada un seul un MOIS. donc, je n'ai pas des declarations des impots.

si je rentre au canada donc je peux rester laba jusqu' à l'expiration de ma carte de residensce permanent?

et aussi je peux refaire rapidement la procédure d'immgration DEUXIEME FOIS?

Merci d'avance.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Travail après étude au Canada Makaay Maroc / Canada 8 21/03/2008 05h14
Canada: trop de divorces chez les maghrébins Abderezak Maroc / Canada 8 19/10/2007 06h29
Le Canada attire les candidats à l'exil d'origine maghrébine modeste Maroc / Canada 11 05/07/2007 09h36
La colère augmente dans les territoire après l'assassinat de 5 palestiniens ce matin Skikdi Actualités marocaines 18 04/11/2006 21h56
Mode d'emploi de l'émigration des marocains au Canada paradise26 Maroc / Canada 0 28/10/2006 09h06

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h45.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38