|
| ||||
| ||||
|
Bonjour/Bonsoir! J'aurais des questions pour les chrétiens (je sais qu'il y en a sur le forum) et j'aimerais bien chacun que réponde selon les préceptes de son courant (catholicisme, évangélisme, protestantisme, …) Croyez-vous à l'ancien testament? N'y croyez-vous pas (j'ai entendu dire que l'Eglise avait rejeté la torah)? Ou Bien avez-vous seulement rejeté le Lévitique ainsi que le Deutéronome (ou bien d'autres parties de la thora) Sinon une autre question pour les juifs/chrétiens: Est-ce vrai que vous ne considérez plus le Lévitique ( et le Deutéronome aussi parfois) comme authentiques? Car paraîtrait-il qu'on ne sait pas quand a été écrit le Lévitique et surtout par qui mais il serait sûr qu'il ne soit pas de Moïse (pour le Deutéronome, je n'en sais rien). Merci pour vos futures réponses ![]() Ps: Quelles que soient vos croyances ou non-croyances, libre à vous de répondre. Dernière modification par Qabyy ; 15/08/2008 à 02h18. |
|
| ||||
| ||||
|
je te rep par mp, mais si ça ne t'avancera pas ... |
|
| ||||
| ||||
|
Okay, pas de problème. Si si je suis sûre que ça m'avancera ![]() J'vais éditer mon premier post pour préciser que tout le monde peut répondre, pas seulement les chrétiens et les juifs. |
|
| ||||
| ||||
|
non vrt pas, du tout même... dslé de ne pas pouvoir t'aider |
|
| ||||
| ||||
|
Lol t'inquiète c'est pas grave ![]() Hs: j't'ai répondu pour les cheveux |
|
| |||
| |||
|
en tant qu'ex chrétien je peux peut etre te dire ceci je pense que les chrétiens n'en ont vraiment rien a battre de l'ancien testament et il serait peut etre temps que vous en fassiez de meme avec les écrits qui ont été déformés et façonnés depuis des siècles par les mauvaises traductions bon c'est idem pour les évangiles |
|
| ||||
| ||||
|
Lol, merci pour ta réponse. Je pense aussi que les chrétiens se fichent pas mal de l'ancien testament mais ça reste à vérifier. Tu es de quelle confession ou non-confession maintenant. |
|
| ||||
| ||||
| hs: je vais allé voir !!! javai zapé !! |
|
| |||
| |||
| moi je suis moitié bouddhiste moi chrétien
|
|
| ||||
| ||||
|
Comment peux-tu être moitié ça moitié ça, soit tu es chrétien ou pas. Par contre, JE PENSE que l'on peut être chrétien en suivant des préceptes du bouddhisme.
Dernière modification par Qabyy ; 15/08/2008 à 02h45. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les premiers chrétiens croyaient-ils en la trinité | houraira | Forum Islam | 127 | 23/05/2009 21h24 |
| Questions a propos d'une relation avec une femme | Meleyket | Forum Islam | 17 | 21/05/2008 08h44 |
| 5 questions à propos du soulèvement au Tibet | Sridina | Actualités marocaines | 0 | 30/04/2008 12h22 |
| choc des civilisations | linkfree | Forum Général | 50 | 05/11/2006 20h09 |
| Questions à la une : Demain - 20h15 | Amel2BxL | Maroc / Belgique | 21 | 30/10/2006 20h57 |