ou iront les animaux?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/08/2008, 15h04
La mémoria en la piel

Par défaut ou iront les animaux?

a salam ouralaikoum ,
j'aurai aimer savoir comme le dit le titre ou iront les animaux aprés leur mort? on m'aqvais dit qu'il iront nul part , mais j'aurais aimer avoir vos reponse merci . si c'est le pardi ou l'enfer pou eu aussi ... merci encore et desolé mais j'aimerais bien savoir
Vieux 15/08/2008, 15h06

Par défaut Re : ou iront les animaux?

seul Allah peu repondre a cette question. nul ne sai ou il ira
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2008, 15h08
★ BON RAMADAN ★

Entrées dans le blog: 1

Salam.

Ils seront là en tt cas a coté de nous et aurons la parole pr dire si on a fait du mal ou du bien . Si je retrouve ca je vous le met
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2008, 16h44
Adoratrice d'Allâh

As-Salam 'Alaykoum

Il n'y a pas de Paradis, ni d'Enfer pour les animaux car pas de Jugement pour eux . Exception faite à quelques animaux cités dans le Coran qui iront au Paradis. ( par exemple le chien des gens de la caverne, la chamelle du prophète, l'oiseau de Soulayman etc).

Si l'animal a été injuste, Allah lui fera subir cette même injustice. Mais au final tous les animaux deviendront de la poussière.

Voilà

Allahou ' Alem
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2008, 17h11

J'espère bien retrouver mon chat après la mort!! Je l'aimais tellement!

Mais je ne trace pas de frontière nette entre les animaux et les hommes (ces derniers auraient une âme, mais pas les premiers). Ou bien tous les êtres sentants ont une âme, ou bien personne n'en a.

Mais puisque les animaux n'ont pas de libre arbitre, il serait insensé de les envoyer en enfer.
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2008, 18h23

Citation:
Envoyé par birdman Voir le message
J'espère bien retrouver mon chat après la mort!! Je l'aimais tellement!
* et pour quoi tu aime ton chat et tu n'aime pas ta maman alors que cette dernière a sacrifié tous pour toi ? Moi à ta place je dirais J'espère bien retrouver ma maman et ma famille avant puis je me demanderai de voir mon chat.
Mais ce qui est intéressant c'est que tu te demande est ce que tu as une chance après la mort en étant athée????????
et ce qui est étonnant c'est que tu ne crois pas qu'il a quelque chose après la mort alors pour quoi tu te casse la tête? Tous simplement tu es un ensemble de réaction chimique ton chat aussi alors après votre mort stop à la réaction chimique.

Citation:
Mais je ne trace pas de frontière nette entre les animaux et les hommes
*moi je dirais plutôt selon ta pensé athée tu es un animale et singe sans poile alors pour dire que tu es humain (plutôt animale évolué non?) selon vos théorie ça m’étonne. mais selon ma théorie je connais bien les frontières.

Citation:
(ces derniers auraient une âme, mais pas les premiers). Ou bien tous les êtres sentants ont une âme, ou bien personne n'en a.
* moi je voterais 2 toi tu voteras 3

Citation:
Mais puisque les animaux n'ont pas de libre arbitre, il serait insensé de les envoyer en enfer.
*ce que tu dis est vrais pour ma pensé mais pas pour toi puisque tu pense que l'homme est un animal
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2008, 18h30

Addikr , il touche la où il faut , je n'aurais pas dit mieu , en y repensant quand je croises des athés ils disent "j'espre j'irai au paradis", c'est assez étranger vu que les athés ne croivent pas à une vie apres la mort !!! voila un bon sujet de reflexion lol :p
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2008, 18h36

De plus les animaux ont je pense un libre arbitre ou du moins une conscience , j'ai vu une video ou une lionne avait tué la mere d'une petite gazelle et qu'elle a prit cette petite gazelle avec elle pour la nourrir et l'élever, on aurait dit une mere adoptive Soubhana Allah !Ou l'histoire du tsunami aucun animal n'a était retrouvé mort c'est étrange non ?
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2008, 19h20

à Addikr,

Je n'ai jamais dit que j'étais athée (par rapport à toute espèce de Dieu transcendant) ni que je ne croyais pas à l'au-delà.

Je ne crois pas qu'on puisse réfuter toutes ces choses, donc il est toujours permis d'espérer.

Tandis que les neurosciences inclinent à penser que l'âme n'existe pas, la parapsychologie incline à penser que l'esprit transcende le cerveau. Cependant, le statut scientifique des neurosciences est de loin plus solide que celui de la parapsychologie.

Et bien sûr que je veux voir mes parents au paradis... mais le sujet actuel portait sur les animaux.

Il y a l'athée qui dit: «je suis athée parce que je n'ai aucune raison de croire», et l'athée qui dit «je suis athée parce qu'on peut montrer l'absurdité de l'idée de Dieu». La première position me semble plus raisonnable.
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2008, 19h23

Citation:
Envoyé par Linkmuslim Voir le message
De plus les animaux ont je pense un libre arbitre ou du moins une conscience , j'ai vu une video ou une lionne avait tué la mere d'une petite gazelle et qu'elle a prit cette petite gazelle avec elle pour la nourrir et l'élever, on aurait dit une mere adoptive Soubhana Allah !Ou l'histoire du tsunami aucun animal n'a était retrouvé mort c'est étrange non ?

Je crois qu'il a été prouvé que les bébés mammifères émettent une odeur qui tend à les protéger des agressions par d'autres mammifères. C'est sans doute une adaptation...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
animaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
« Les arabes sont des animaux ! » tinky Forum Général 12 17/07/2008 02h17
pour les Athées de bladi salimono Forum Général 1039 10/04/2008 16h57
Comment l'islam justifie-t-il la souffrance des animaux? birdman Forum Islam 5 09/03/2008 23h30
Règles alimentation & protection des animaux Hopes Forum Islam 4 12/10/2007 00h07
Les animaux homosexuels font leur "coming out" dans une exposition à Oslo kitti_3000 Forum Général 23 26/10/2006 17h20

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h11.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38