Quelques questions par rapport au ramadan

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/08/2008, 20h29

Par défaut Quelques questions par rapport au ramadan

Salut, je ne fais pas le ramadan,mais j'ai quelques questionspar rapport à celui-ci (enfin je le fait quand ça tombe pendant les vacances,périodesou je suis au Maroc et par respectpour la famille qui m'héberge, me voit pas manger devant eux).

Alors, déjà, d'où le ramadan vient? Du Coran ouest-ce une tradition? Et, est-ce que le ramadan estfait pour ressentir ce que ressentent les sans-abris.

Ensuite, je me demande, les sans-abris sont-ils dispensés du ramadan?Est,quiest dispensé du ramadan et dans quel conditions? (femmes enceintes, enfants...?)

Enfin, quels sont réellement les interdits, car on entend de tout, pas de maquillage, (pas manger la journée, bonça c'estsur), pas de gel, pas de parfum, mais au final, rien n'est sur.

Voilà, si vous pouvez répondre à mes questions, merci d'avance

ps : bien qu'ayant des origines marocaines, je comprends tout juste l'arabe à l'oral, c'est vous dire que je ne comprendrais pas certains mots que vous crivez avec les lettres latine mais qui sont arabes :x)
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2008, 21h25

Par défaut Re : Quelques questions par rapport au ramadan

Bonjour,

Bonaparte: le Ramadan est obligatoire pour tout musulman et musulmane.Il est bien cité dans le Coran.Seuls: la femme enceinte est excusée,la personne malade et les vieillards trops affaiblis.J'ai céssé de le pratiquer parce qu 'une seule chose m'a écoeurée: Il a été fait pour resentir la faim; hélas rien n'a changé.Le pauvre a toujours faim et le riche toujours riche.
Amitiés.
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2008, 21h53
Just Be Your Self...

Il a été fait pour resentir la faim ???????? mama mia !!!
Le ramadan est une grande preuve de foi et puis c une Grande opportunité pour prouver à soit même ce kon est capable de faire et que qu'on veux on peut ,prouver qu'on a de la volonté ce qui donne plus d'assurance en soit et de dire voilà je suis capable de faire des choses plus que je le pensais...+++

et pour toi Bonaparte je tiens à te dire ke le Ramadan est une des plus belles preuves ,un test , un challenge...et le plus important c qu'on est face à Dieu et seul lui sait si l'on triche ou non donc si tu vx faire ramadan fais le pour les bonnes raisons , pour Dieu pas pour ta famille mais si tu ne peux pas le faire il vaut mieux ne pas le passer au Maroc ...
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2008, 22h03

Nan nan, quand je dit que je "fais le ramadan" avec ma famille, juste je ne mange pas aux heures ou se nourrir est proscrit. Pas parce que je fais le ramadan, par respect, pour ne pas dire à celui en face du quel je mange "regarde moi je mange". Ca pourrais... appater :x

Bref, le Coran le demande donc, mais pour les enfants, leur est-il obligatoire? Si non, jusqu'à quel age le Coran considère qu'on est "enfant"?

Pour les interdits, ma question reste d'actualité
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 01h23
Crunch!

Citation:
Envoyé par Bonaparte Voir le message
Nan nan, quand je dit que je "fais le ramadan" avec ma famille, juste je ne mange pas aux heures ou se nourrir est proscrit. Pas parce que je fais le ramadan, par respect, pour ne pas dire à celui en face du quel je mange "regarde moi je mange". Ca pourrais... appater :x

Bref, le Coran le demande donc, mais pour les enfants, leur est-il obligatoire? Si non, jusqu'à quel age le Coran considère qu'on est "enfant"?

Pour les interdits, ma question reste d'actualité
Obligatoire à partir de la puberté.
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 13h00

Oki, merci ^^ et sur la question des interdits?
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 14h58
Crunch!

Citation:
Oki, merci ^^ et sur la question des interdits?
Voilà un lien qui pourra t'intéresser: http://islamfrance.free.fr/ramadan.html

Je continue de chercher des précisions.
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 15h17

Je te remercie, selon ce que doit faire un musulman durant le ramadan il y a :

Citation:
Arrêter les vices, tels que le tabac, l'alcool... qui sont déjà interdit et penser à sa santé et à celle des autres,
Se parfumer, être coquet etc... Ca ne touche pas à la santé, pourquoi l'interdire? Enfin, si c'est interdit, car toutes les religions subissent des modifications, même minimes, de la part de leur pratiquants.
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 15h23
Crunch!

Citation:
Je te remercie, selon ce que doit faire un musulman durant le ramadan il y a :

Se parfumer, être coquet etc... Ca ne touche pas à la santé, pourquoi l'interdire? Enfin, si c'est interdit, car toutes les religions subissent des modifications, même minimes, de la part de leur pratiquants.
Ce n'est pas interdit d'être coquet.

En fait, il faut que rien ne rentre par les pores de la peau, (sauf si tu es blessé biensûr).
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 15h25

Ok, merci, rien ne doit entrer dans le corps donc. ^^ Bah j'ai mes réponse, merci à vous pour votre aide
Réponse avec citation
Réponse

Tags
questions

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rapports avant le mariage nadoug Histoires de coeur 200 17/04/2008 10h45
La vérité sur Tariq Ramadan tinky Forum Culturel 3 12/04/2007 23h56
Changement climatique: Un rapport qui fait froid dans le dos kalaloly Forum Général 1 06/04/2007 23h04
les rappels SUR le ramadan ibo95 Forum Islam 8 21/08/2006 21h41
Le ramadan dans quelques années Sucre d'orge Forum Islam 21 28/03/2006 15h49

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h50.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38