| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Salut, je ne fais pas le ramadan,mais j'ai quelques questionspar rapport à celui-ci (enfin je le fait quand ça tombe pendant les vacances,périodesou je suis au Maroc et par respectpour la famille qui m'héberge, me voit pas manger devant eux). Alors, déjà, d'où le ramadan vient? Du Coran ouest-ce une tradition? Et, est-ce que le ramadan estfait pour ressentir ce que ressentent les sans-abris. Ensuite, je me demande, les sans-abris sont-ils dispensés du ramadan?Est,quiest dispensé du ramadan et dans quel conditions? (femmes enceintes, enfants...?) Enfin, quels sont réellement les interdits, car on entend de tout, pas de maquillage, (pas manger la journée, bonça c'estsur), pas de gel, pas de parfum, mais au final, rien n'est sur. Voilà, si vous pouvez répondre à mes questions, merci d'avance ![]() ps : bien qu'ayant des origines marocaines, je comprends tout juste l'arabe à l'oral, c'est vous dire que je ne comprendrais pas certains mots que vous crivez avec les lettres latine mais qui sont arabes :x) |
|
| |||
| |||
|
Bonjour, Bonaparte: le Ramadan est obligatoire pour tout musulman et musulmane.Il est bien cité dans le Coran.Seuls: la femme enceinte est excusée,la personne malade et les vieillards trops affaiblis.J'ai céssé de le pratiquer parce qu 'une seule chose m'a écoeurée: Il a été fait pour resentir la faim; hélas rien n'a changé.Le pauvre a toujours faim et le riche toujours riche. Amitiés. |
|
| ||||
| ||||
|
Il a été fait pour resentir la faim ???????? mama mia !!! Le ramadan est une grande preuve de foi et puis c une Grande opportunité pour prouver à soit même ce kon est capable de faire et que qu'on veux on peut ,prouver qu'on a de la volonté ce qui donne plus d'assurance en soit et de dire voilà je suis capable de faire des choses plus que je le pensais...+++ et pour toi Bonaparte je tiens à te dire ke le Ramadan est une des plus belles preuves ,un test , un challenge...et le plus important c qu'on est face à Dieu et seul lui sait si l'on triche ou non donc si tu vx faire ramadan fais le pour les bonnes raisons , pour Dieu pas pour ta famille mais si tu ne peux pas le faire il vaut mieux ne pas le passer au Maroc ... |
|
| ||||
| ||||
|
Nan nan, quand je dit que je "fais le ramadan" avec ma famille, juste je ne mange pas aux heures ou se nourrir est proscrit. Pas parce que je fais le ramadan, par respect, pour ne pas dire à celui en face du quel je mange "regarde moi je mange". Ca pourrais... appater :x Bref, le Coran le demande donc, mais pour les enfants, leur est-il obligatoire? Si non, jusqu'à quel age le Coran considère qu'on est "enfant"? Pour les interdits, ma question reste d'actualité |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Oki, merci ^^ et sur la question des interdits?
|
|
| ||||
| ||||
| Voilà un lien qui pourra t'intéresser: http://islamfrance.free.fr/ramadan.html Je continue de chercher des précisions. |
|
| ||||
| ||||
|
Je te remercie, selon ce que doit faire un musulman durant le ramadan il y a : Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En fait, il faut que rien ne rentre par les pores de la peau, (sauf si tu es blessé biensûr). |
|
| ||||
| ||||
|
Ok, merci, rien ne doit entrer dans le corps donc. ^^ Bah j'ai mes réponse, merci à vous pour votre aide
|
![]() |
| Tags |
| questions |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Rapports avant le mariage | nadoug | Histoires de coeur | 200 | 17/04/2008 10h45 |
| La vérité sur Tariq Ramadan | tinky | Forum Culturel | 3 | 12/04/2007 23h56 |
| Changement climatique: Un rapport qui fait froid dans le dos | kalaloly | Forum Général | 1 | 06/04/2007 23h04 |
| les rappels SUR le ramadan | ibo95 | Forum Islam | 8 | 21/08/2006 21h41 |
| Le ramadan dans quelques années | Sucre d'orge | Forum Islam | 21 | 28/03/2006 15h49 |