Quelques questions par rapport au ramadan

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/08/2008, 15h44
Par défaut Re : Quelques questions par rapport au ramadan

Citation:
Envoyé par Bonaparte Voir le message
Nan nan, quand je dit que je "fais le ramadan" avec ma famille, juste je ne mange pas aux heures ou se nourrir est proscrit. Pas parce que je fais le ramadan, par respect, pour ne pas dire à celui en face du quel je mange "regarde moi je mange". Ca pourrais... appater :x

Bref, le Coran le demande donc, mais pour les enfants, leur est-il obligatoire? Si non, jusqu'à quel age le Coran considère qu'on est "enfant"?

Pour les interdits, ma question reste d'actualité
bon en tout cas à 35 ans je pense qu'on est plus considéré enfant, si c'est ça ta question...
Vieux 16/08/2008, 15h45

Citation:
Je te remercie, selon ce que doit faire un musulman durant le ramadan il y a :

Se parfumer, être coquet etc... Ca ne touche pas à la santé, pourquoi l'interdire? Enfin, si c'est interdit, car toutes les religions subissent des modifications, même minimes, de la part de leur pratiquants.
se parfumer, être coquet, etc... ça attire les personnes du sexe opposé, et ce n'est pas recommandé (ramadan ou pas d'ailleurs).
Vieux 16/08/2008, 22h03

Citation:
Envoyé par leyla_ Voir le message
se parfumer, être coquet, etc... ça attire les personnes du sexe opposé, et ce n'est pas recommandé (ramadan ou pas d'ailleurs).
Ce n'est pas conséillé, donc ne pas le faire nous rapproche de Dieu? Le faire ne nous enéloigne pas?

Citation:
Envoyé par leyla_ Voir le message
bon en tout cas à 35 ans je pense qu'on est plus considéré enfant, si c'est ça ta question...
Moi je suis un grand enfant (si tu penses que je veux faire le ramadan, détrompes toi, je veux juste savoir, parce que l'ignorance, ce n'est pas ne pas savoir, c'est ne pas demander à savoir).
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 22h10

Citation:
Ce n'est pas conséillé, donc ne pas le faire nous rapproche de Dieu? Le faire ne nous enéloigne pas?

Moi je suis un grand enfant (si tu penses que je veux faire le ramadan, détrompes toi, je veux juste savoir, parce que l'ignorance, ce n'est pas ne pas savoir, c'est ne pas demander à savoir).
je ne sais pas si c'est interdit ou juste déconseillé, Allahou allem. ça m'intéresse pas trop de le savoir car je ne suis pas fan de maquillage, tout au plus à de rares occasion le khôl.

c'était pour rire
Vieux 17/08/2008, 12h19

Voici une fatwa concernant le maquillage :

Question and Answer Details
Name of Questioner
Anonymous
Title
Women Wearing Makeup

Question
Respected scholars, as-salamu `alaykum.

Is it OK for a female Muslim to wear so much makeup that she obviously changes her face? Or is she not honoring the look Allah gifted her with?

Jazakum Allahu khayran.

Date
02/Apr/2008

Name of Counsellor
Muhammad Nur Abdullah

Topic
Dress & Adornment

Answer

Wa `alaykum as-salam wa rahmatullahi wa barakatuh.

In the Name of Allah, Most Gracious, Most Merciful.

All praise and thanks are due to Allah, and peace and blessings be upon His Messenger.

Dear questioner, thanks for your question and we beseech Allah to guide us all to the best both in this world and in the Hereafter.

As far as Islamic Shari`ah is concerned, a Muslim woman is allowed to wear makeup in a moderate way in the presence of her husband, mahrams (Arabic for: relatives to whom a woman cannot marry) or women-only gatherings. A woman should be keen not to be excessive in wearing makeup or spending too much money on it.

In his response to your question, Sheikh Muhammad Nur Abdullah, former president of the ISNA (Islamic Society of North America) and member of the Fiqh Council of North America, states,

Wearing makeup in general is part of zeenah or beautification, which is forbidden to be shown to non-mahrams. Therefore, a woman cannot wear makeup outside her home. But in general, a Muslim woman should be modest when she goes in public.

As for wearing makeup in her house or to beautify herself for her husband, a woman should be moderate and should not take extremes in anything. If she maintains this level of moderation, there will not be any harm in sha' Allah.

www.fatwa.org
Vieux 29/08/2008, 18h15

Salam aleykoum

Bé tout d'abord le ramadan ce n'est pas une tradition mais bien une pratique religieuse la 4e des pilier de l'islam dout son importance,
Ce mois bénit est fait pour qu'on vivent avec le strict minimum durant ce mois, afin de se rapprocher de Dieu.

Pendant ce mois, le Coran est apparut tout entier, on célebre ce jour par la nuit du destin c'est une nuit ou on doit rester le plus longtemps éveullé, en priant, lisant du coran etc ...

Le ramadan n'est pas obligatoire pour de spersonnes qui sont malade spsycologiquement qui nont pas toutes leur tête.

Sinon qu'importe l'excuse (femmes enceintes, voyageurs, ...) on peut ne pas jeuner mais on doit soit rattraper les jours de jeune, doit nourrir un pauvres chaque jour du mois, ou soit délivré un prisonnier ca c'est selon le cas ...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
questions

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rapports avant le mariage nadoug Histoires de coeur 200 17/04/2008 10h45
La vérité sur Tariq Ramadan tinky Forum Culturel 3 12/04/2007 23h56
Changement climatique: Un rapport qui fait froid dans le dos kalaloly Forum Général 1 06/04/2007 23h04
les rappels SUR le ramadan ibo95 Forum Islam 8 21/08/2006 21h41
Le ramadan dans quelques années Sucre d'orge Forum Islam 21 28/03/2006 15h49

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h19.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38