Mariage mixte : pourquoi avez vous fait se choix?

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/08/2008, 12h41
Webmaster

Par défaut Re : petite question aux magrébins!!

Citation:
Envoyé par sativa Voir le message
la plupart sont des recherches faites via le net, avant que l'amour te tombe dessus, ben elle a été cherché, c'est sa ma question, pourquoi checher via le net un(e) etranger(e)
Bonjour,
Parce que ce sont des proies faciles ... "tu" leur dis je t'aime et elles rêvent du prince charmant ...
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 13h10

Citation:
Envoyé par bladi Voir le message
Bonjour,
Parce que ce sont des proies faciles ... "tu" leur dis je t'aime et elles rêvent du prince charmant ...
oui donc voila, il n'ya rien de sincère!!!c'est du blabla!
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 13h19
Webmaster

Citation:
oui donc voila, il n'ya rien de sincère!!!c'est du blabla!
Bonjour,

Je dis pas qu'il y a rien de sincère, je dis simplement que la majorité d'entre eux pense à autre chose ...
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 13h24

Citation:
la plupart sont des recherches faites via le net, avant que l'amour te tombe dessus, ben elle a été cherché, c'est sa ma question, pourquoi checher via le net un(e) etranger(e)
Plus naïves et moins au courant du vice des Arabes et de la façon dont ils profitent des femmes et des étrangères en particulier :

- se faire donne un numéro de sécu en Europe
- se faire entretenir
- etc

Les mâles maghrébins accusent souvent les femmes maghrébines d'être vénales alors que ce sont eux, au contraire qui sont bien contents d'être avec une étrangère qui a priori ne va pas leur casser la tête avec les contraintes familiales/religieuses et qui en plus acceptent de les entretenir !!
Vieux 16/08/2008, 13h33

Par défaut Re : Mariage mixte : pourquoi avez vous fait se choix?

Citation:
salut!!
voilà, je veu juste savoir, pour ceux qui recherchent ou sont avec une etrangère en couple mixte ( européenne ou autre), pourquoi avez vous fait se choix? pourquoi choisir quelqun de loin,de culture,tradition,religion,édu cation...différentes au lieu de qqun qui a tout pareil ,et ou la distance ne serait pas un soucis??
merci de repondre honnetement!
bye!
je veux une etrangere pour deux raisons:
Comme ça ma belle famille ne vient squatter chez moi chaque week end
Et comme ma mere fait bcp de reflexions et ne parle que le Rebeu,alors ma femme l etranger,ne vas comprendre...........

Dernière modification par Letranger ; 16/08/2008 à 13h44.
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 13h41

En fait tout est question de prédispositions amoureuses

L'amour n'est pas que le fruit du hasard et il est orienté inconsciemment vers un type particulier de personnes. Il ne nous tombe pas dessus comme ça.

Bon ça concerne plus les femmes quand même

J'avais posté ça un temps:

"Il semblerait d'après Alberoni (un proche) que toute personne satisfaite de sa vie, même partiellement, n'est pas disposée à connaître cet état d'extase.

La surcharge dépressive doit être grande; il doit y avoir une réelle envie de rompre avec le passé et avec ce qui est (la culture d'origine, les parents??).

Le "symptôme" principal de la prédisposition amoureuse est un sentiment profond de vide, de nullité et non pas le désir de tomber amoureux.

Cette surcharge dépressive nous donne la propension à affronter une situation différente et à prendre des risques :SOIT s'orienter vers un européen(e)s par exemple .

Source: étude sur l'amour..."
Réponse avec citation
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 13h50

beaucoup dans le but de vivre plus aisement, mais la sincérité des sentiment via l'étranger(e),mmmmm je doute...
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 14h46

Entrées dans le blog: 6

Citation:
Peut être a cause des attitudes des autochtones ?
Vieux 16/08/2008, 14h52
Rock the casbah!!

si je me maries avec une française et que mes enfants à leurs tour se marient avec des etrangers alors j'aurai tout perdu..
je prefere une fille bien de chez moi, de tt façon il n'y a que elles qui m'attirent
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 15h01

Citation:
Envoyé par Taxidriver Voir le message
si je me maries avec une française et que mes enfants à leurs tour se marient avec des etrangers alors j'aurai tout perdu..
je prefere une fille bien de chez moi, de tt façon il n'y a que elles qui m'attirent
C'est clair...

Mais certains manque de projection à long terme.

Moi aussi fut un temps, j'étais à fond dans la diversité, le multiculturalisme et toute cette promotion et ce lavage de cerveau qui t'endort.
Suivre le moove et l'évolution du monde qui s'impose à toi, cette normalité de se jetrer corps et âmes dans la diversité et la mondialisation des hommes et des femmes.

Mais j'ai totalement changé de point de vue et je sais ce que je veux maintenant et ce qui est réellement bénéfique pour moi.

Je préfère garder ma culture et la transmettre à mes enfants avec une femme qui la partage et qui regarde dans la même direction.

Cela n'exclut en rien l'enrichissement culturel extérieur.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
amour internet, amour par internet, mariage, mariage maghrébin, mariage marocain, mariage mixte, mariage musulman, relation par internet, relation via internet

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
mariage avec une marocaine mineure didi93600 Aide & Formalités administratives 89 02/07/2008 03h33
mariage Marocain! nina2004 Forum Culturel 31 14/05/2008 17h40
Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman ? Kebaily2 Forum Islam 17 16/01/2008 17h21
Mais pourquoi shams007 Jrad 11 02/06/2006 12h36
Pourquoi je ne suis pas musulman IKHRAQ Forum Islam 48 29/05/2006 02h34

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h40.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38