|
| |||
| |||
| Citation:
c'est bon ta raison je me rapelle d'un poeme c'était de rimbaud, le dormeur du val (il dort pas il est mort ) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Arthur RIMBAUD (1854-1891) Le dormeur du val C'est un trou de verdure où chante une rivière, Accrochant follement aux herbes des haillons D'argent ; où le soleil, de la montagne fière, Luit : c'est un petit val qui mousse de rayons. Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue, Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu, Dort ; il est étendu dans l'herbe, sous la nue, Pâle dans son lit vert où la lumière pleut. Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme Sourirait un enfant malade, il fait un somme : Nature, berce-le chaudement : il a froid. Les parfums ne font pas frissonner sa narine ; Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine, Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit.
__________________ N'ayez pas peur du bonheur...ça n'existe pas ! |
|
| |||
| |||
|
je voulais dire le contraire ... |
|
| ||||
| ||||
|
|
| |||
| |||
| non je savi qu'il était mort ![]() il est triste le poeme |
|
| ||||
| ||||
| Moi je le trouve beau et paisible...une belle image de la mort !
|
| |||
| |||
| je vais ecrire des peoeme moi aussi un jour mais pour cela il faut que je trouve ma muse je sais pas ou elle se cache encore mais j'espere bientot la voir |
|
| |||
| |||
|
houssine, hassan, hassanin, hassna hassana
|
|
| |||
| |||
| c'est la liste des gens qui sont venus te khtab cet été ?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
prend un étoile et nomme la comme tu veux......elle sera ta muse
![]() |
| Tags |
| poème, poèsie |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Que pensé vous de ce texte les filles? | Hiiind | Forum bladinettes | 329 | 30/06/2008 13h40 |
| Horoscope 2008 ! signe par signe ! | marouaneka | Jrad | 43 | 03/03/2008 01h03 |
| Prénom pour un petit garçon : Milane | cypher_cree | Maroc / France | 67 | 18/08/2007 04h36 |
| Des raisons pour arreter la cigarette | aladin60 | Forum Bien-être et Santé | 93 | 26/05/2007 14h02 |
| en attente d'entrevue pour immigration | fafatou | Maroc / Canada | 76 | 20/04/2007 21h53 |