|
| ||||
| ||||
|
2 octobre 1945 Le vent coule et s’en va, le même vent ne balance jamais deux fois la même branche de cerisier. Les oiseaux gazouillent dans l’arbre : des ailes qui veulent voler. La porte est fermée : il faut la forcer. C’est toi que je veux : que la vie soit belle comme toi, amicale et pleine d’amour… Je sais qu’il n’est pas encore fini, le banquet de la misère. Il finira pourtant… 5 octobre 1945 Nous savons tous deux, ma bien-aimée, qu’on nous a appris à avoir faim et froid ; à crever de fatigue et à vivre séparés. Nous ne sommes pas encore obligés de tuer, il ne nous est pas encore arrivé de mourir. Nous savons tous deux ma bien-aimée, que nous nous pouvons apprendre aux autres à combattre pour les nôtres et à aimer chaque jour un peu plus chaque jour un peu mieux… Nazim Hikmet
__________________ N'ayez pas peur du bonheur...ça n'existe pas ! |
|
| ||||
| ||||
|
Aujourd’hui c’est dimanche. Pour la première fois aujourd’hui ils m’ont laissé sortir au soleil, et moi, pour la première fois de ma vie, m’étonnant qu’il soit si loin de moi qu’il soit si bleu qu’il soit si vaste j’ai regardé le ciel sans bouger. Puis je me suis assis à même la terre, avec respect, je me suis adossé au mur blanc. En cet instant, pas question de gamberger. En cet instant, ni combat, ni liberté, ni femme. La terre, le soleil et moi. Je suis heureux. NAZIM HIKMET
|
| ||||
| ||||
| SI MUHAND U M’hand la vraie amante, dont la compagnie est si charmante surtout si elle se livre de tout son cœur est celle qui se rend prés de son ami sans y être invitée passe-t-il devant elle, du regard elle voit et comprend tout n’étant pas de celles qui sont”amante pour rie” La lutte est entre mon cœur et moi Je ne m’en suis plaint à personne Si ce n’est à toi Ô roi le créateur
__________________ "Seul ce que j'ai perdu m'appartient à jamais." Rachel |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Une pensée pour tes proches ma douce asté... ô MALADE Slimane Azem "Je vous salue tous Vous qui êtes malades Puisse Dieu vous guérir S’il veut le Dieu clément Il vous protégera de tout malheur Par la protection des parents La maladie est chose ancienne Nul n’en est à l’abri Combien se sont mis en colère Malheureux, désespèrent de cette vie Mais finirent par se rèsigner et guèrirent Et connurent la paix ô toi qui es malade N’aie crainte, ni ne pleure Délaisse la peur et la tristesse Oublie le malheur, il t’oubliera Invoque Dieu universel. Puisse lui seul te guérir Ne perds surtout pas raison En ne pensant qu’à la mort Tu sais que toute chose à son destin Chasse la peur de ton coeur Pour Dieu tout est facile Tu connaîtras sûrement de beaux jours(le printemps) Ne crains rien ô malade Courage et résignation s’imposent Tu sais bien que Dieu est clément Et que son pouvoir est grand,prestigieux S’il le veut, en un clin d’oeil, il te fera signe Et te dira : lève-toi, tu es guéri."
|
| ||||
| ||||
|
Ne crains rien ô malade Courage et résignation s’imposent Tu sais bien que Dieu est clément Et que son pouvoir est grand,prestigieux S’il le veut, en un clin d’oeil, il te fera signe Et te dira : lève-toi, tu es guéri." Inch'Allah ! Merci pour eux.... que Dieu les guérisse ou soulage leurs douleurs !
|
| ||||
| ||||
| Ah, j'ai oublié. En fait, le poème fait une ligne seulement. C'est celle que j'ai copiée. Un autre. Qu'est-ce que le flex ? Je suis perplexe, Certains aiment le sexe, D'autres le Subutex, Tous finissent par succomber, Certains par goûter, D'autres par savourer, Je suis perplexe, Je m'en vais rouler au flex fuel Cool Raoul Quand on aime on roucoule Avec ou sans radar ... de recul ![]() ++ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'aime....on pourait presque entendre Gainsbourg !
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| Amine ........................
|
| ||||
| ||||
| J'avoue parfois je m'étonne moi-même de ma fulgurante plume foireuse aux parfums de briouates et de recettes de crevettes farcies ![]() Je devrais fumer et boire en plus de me droguer pour être davantage inspiré Je suis sûr qu'à côté de moi, Verlaine et Rimbaud seront de piètres poètes ![]() ++ |
![]() |
| Tags |
| poème, poèsie |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Que pensé vous de ce texte les filles? | Hiiind | Forum bladinettes | 329 | 30/06/2008 13h40 |
| Horoscope 2008 ! signe par signe ! | marouaneka | Jrad | 43 | 03/03/2008 01h03 |
| Prénom pour un petit garçon : Milane | cypher_cree | Maroc / France | 67 | 18/08/2007 04h36 |
| Des raisons pour arreter la cigarette | aladin60 | Forum Bien-être et Santé | 93 | 26/05/2007 14h02 |
| en attente d'entrevue pour immigration | fafatou | Maroc / Canada | 76 | 20/04/2007 21h53 |