|
| ||||
| ||||
| Citation:
des briouates et des crevettes en guise de muses....c'est typiquement marocain !
__________________ N'ayez pas peur du bonheur...ça n'existe pas ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci pour ce fou rire !
__________________ "Seul ce que j'ai perdu m'appartient à jamais." Rachel |
|
| ||||
| ||||
| j'ai ma méthadone merci.
|
|
| ||||
| ||||
| Le cancre Il dit non avec la tête Mais il dit oui avec le coeur Il dit oui à ce qu'il aime Il dit non au professeur Il est debout On le questionne Et tous les problèmes sont posés Soudain le fou rire le prend Et il efface tout Les chiffres et les mots Les dates et les noms Les phrases et les pièges Et malgré les menaces du maître Sous les huées des enfants prodiges Avec des craies de toutes les couleurs Sur le tableau noir du malheur Il dessine le visage du bonheur. Jacques Prevert
|
| ||||
| ||||
| Alicante Une orange sur la table Ta robe sur le tapis Et toi dans mon lit Doux présent du présent Fraîcheur de la nuit Chaleur de ma vie. Jacques Prévert
|
| ||||
| ||||
| Premier jour Des draps blancs dans une armoire Des draps rouges dans un lit Un enfant dans sa mère Sa mère dans les douleurs Le père dans le couloir Le couloir dans la maison La maison dans la ville La ville dans la nuit La mort dans un cri Et l'enfant dans la vie. Jacques Prévert
|
| ||||
| ||||
|
" Ecoute la fleur de jasmin chanter sa peine Et conter la douleur de sa Séparation : Depuis que je fus coupée de mon buisson Ma tristesse fit pleurer rois et reines. Que vienne un coeur déchiré par la Séparation Que je lui explique la douleur de l'Attente ! Tous ceux qui furent amoureux avec passion Savent exactement de quoi parle cette plante. " Rûmi
|
| ||||
| ||||
|
Entre, que je jette à tes pieds la tunique de mon corps, en cet instant. Entre, que je t'abandonne la maison de l'existence, en cet instant ! Appelle l'amour pur, et renonce à ces jeux dans la poussière. J'ai une seule vie, et veux la perdre pour toi, en cet instant. Bande ton arc comme un dieu : tu es la flèche de "à la portée de deux arcs". Le temps est venu de faire de ma vie une cible pour toi, en cet instant. Quand jaillissent les flammes de ce feu, de l'univers s'élève un gémissement : Fais-moi grâce, fais-moi grâce, car je brûle en cet instant. Le monde est déchiré par la peur, et l'âme s'envole grâce à l'amour: Je rends les oiseaux jaloux de mon vol, en cet instant. Rûmi (Ôdes mystiques)
|
| ||||
| ||||
| L'échelle de l'être Le moment ou tu viens dans le monde de l’existence, une échelle fut placé devant toi, pour te permettre de t’évader ; d’abord tu fus minéral, puis tu devins plante ; Ensuite tu es devenu animal : Comment l’ignorais tu ? Puis tu fut homme de connaissance, de raison, de foi ; Considère ce corps tiré de la poussière : quelle perfection il a acquise ! Quand tu auras transcendé la condition de l’homme, tu deviendras, sans nul doute un ange ; alors tu en auras fini avec la terre ; Ta demeure sera le ciel. Dépasse même la condition angélique : pénètre dans cet océan, afin que ta goutte d’eau puisse devenir une mer. Rûmî Eva de Vitray-Meyerovitch © Anthologie du soufisme
![]() |
| Tags |
| poème, poèsie |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Que pensé vous de ce texte les filles? | Hiiind | Forum bladinettes | 329 | 30/06/2008 13h40 |
| Horoscope 2008 ! signe par signe ! | marouaneka | Jrad | 43 | 03/03/2008 01h03 |
| Prénom pour un petit garçon : Milane | cypher_cree | Maroc / France | 67 | 18/08/2007 04h36 |
| Des raisons pour arreter la cigarette | aladin60 | Forum Bien-être et Santé | 93 | 26/05/2007 14h02 |
| en attente d'entrevue pour immigration | fafatou | Maroc / Canada | 76 | 20/04/2007 21h53 |