|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci.....c'est toujours un bien qui fait parfois mal quand on les lit !
__________________ N'ayez pas peur du bonheur...ça n'existe pas ! |
|
| ||||
| ||||
| Le jardin Des milliers et des milliers d'années Ne sauraient suffire Pour dire La petite seconde d'éternité Où tu m'as embrassé Où je t'ai embrassèe Un matin dans la lumière de l'hiver Au parc Montsouris à Paris A Paris Sur la terre La terre qui est un astre. J. Prévert
|
| ||||
| ||||
| Chanson Quel jour sommes-nous Nous sommes tous les jours Mon amie Nous sommes toute la vie Mon amour Nous nous aimons et nous vivons Nous vivons et nous nous aimons Et nous ne savons pas ce que c'est que la vie Et nous ne savons pas ce que c'est que le jour Et nous ne savons pas ce que c'est que l'amour. J.Prévert
|
| ||||
| ||||
|
lorsque dieu a réparti les femmes entre les hommes et t'a donnée a moi ..... j'ai senti qu'il était de mon coté ... il a contredit tous les livres saints qu'il a écrits il m'a versé le vin ,il leur a versé le blé .... il m'a vetu de soie ,il les a vetus de coton il leur a donner la branche,il ma donné la fleur... ° je ne serai pas le dernier homme dans ta vie ... mais le dernier poème écrit en lettres d'or .... accroché sur le mur de tes seins et le dernier prophète qui a révélé aux hommes l'existance d'un autre paradis derrière tes paupiéres .... Nizar Kabbani
__________________ Si tu veux être obéi, donne des ordres raisonnables .... Dernière modification par hado13 ; 07/07/2009 à 21h07. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| Barbara Rappelle-toi Barbara Il pleuvait sans cesse sur Brest ce jour-là Et tu marchais souriante É panouie ravie ruisselante Sous la pluie Rappelle-toi Barbara Il pleuvait sans cesse sur Brest Et je t'ai croisée rue de Siam Tu souriais Et moi je souriais de même Rappelle-toi Barbara Toi que je ne connaissais pas Toi qui ne me connaissais pas Rappelle-toi Rappelle-toi quand même ce jour-là N'oublie pas Un homme sous un porche s'abritait Et il a crié ton nom Barbara Et tu as couru vers lui sous la pluie Ruisselante ravie épanouie Et tu t'es jetée dans ses bras Rappelle-toi cela Barbara Et ne m'en veux pas si je te tutoie Je dis tu à tous ceux que j'aime Même si je ne les ai vus qu'une seule fois Je dis tu à tous ceux qui s'aiment Même si je ne les connais pas Rappelle-toi Barbara N'oublie pas Cette pluie sage et heureuse Sur ton visage heureux Sur cette ville heureuse Cette pluie sur la mer Sur l'arsenal Sur le bateau d'Ouessant Oh Barbara Quelle connerie la guerre Qu'es-tu devenue maintenant Sous cette pluie de fer De feu d'acier de sang Et celui qui te serrait dans ses bras Amoureusement Est-il mort disparu ou bien encore vivant Oh Barbara Il pleut sans cesse sur Brest Comme il pleuvait avant Mais ce n'est plus pareil et tout est abimé C'est une pluie de deuil terrible et désolée Ce n'est même plus l'orage De fer d'acier de sang Tout simplement des nuages Qui crèvent comme des chiens Des chiens qui disparaissent Au fil de l'eau sur Brest Et vont pourrir au loin Au loin très loin de Brest Dont il ne reste rien. Jacques Prévert
|
| ||||
| ||||
|
Je suis ta sœur Et j’ai un frère Je suis une mère Et j’ai un père Mon histoire est une guerre J’ai une terre Entourée de pierres Je ne veux plus me taire Mais, je chante mes terres Je vais jeter des pierres Et je vais te plaire. Mo cher frère Un jour, se sera la fête de la terre Je suis Gaza. En os et en chaire Ici, la vie est très amère Agitée comme une mer Mon corps est blanchit de couleur Mon vœu : Combattre le malheur Je suis pleine de courage Pour ôter les pièges Entre la plaine et la plage Entre la maison et la prison Toutes les saisons Je vis sans raison L’abattage s’étend vers l’orient Je vois l’horizon J’ai toute la raison Je suis Gaza ! Ta mère Sans toit sans chauffage Sans eau sans mirage Mon ciel est couvert de mirages Qui font des ravages A toi, j’envoie mes messages Mes hommages aux gents du village Sans facteur sans voyage Je suis folle de rage A toi, frère par sang Je luterai à cent pour cent A toi, mon héros Qui tombe comme un zéro Sur une tête Sans crête Et le feu crépite Je débute Et l’autre butte C’est une guerre pour un but Non un match avec des buts Ne dessine plus sur tes pages J’ai déjà rempli mes pages. Viens défendre Gaza Celle que tu appelles Gaza. ABDOU Mbarek
|
| ||||
| ||||
| Ambre DELUNE En cascade... Si je t’écris ce soir, échappée de la pluie A l’heure où tu repars, vers ton pays, là-bas Ce n’est pas d’un besoin Seulement d’une envie Ne cherche pas pourquoi C’est ainsi, simplement Ce soir, je me questionne à savoir où tu es Bien que je ne m’inquiète de ta liberté Ce soir je m’interroge Pour mieux y retrouver Ton essence, ta foi Ou toi, tout simplement Ce soir je me débats de ce temps qui m’étreint Je n’aimerais mieux tant que ce soit toi qui serres Mon corps contre le tien, en oubli du demain Ou moi qui oublierais Le mien, tout simplement Si je t’écris ce soir, alors qu’un autre jour Aurait tout aussi bien torturé ces méandres C’est qu’il reste à la nuit Caché sous l’abat-jour Tant d’amour en soupirs Le notre, simplement Alors je laisse aller ma plume à marée lente Pour glisser avec toi le long du mascaret Remonter le courant Baiser l’eau insolente D’une petite vague Nous deux, tout simplement Si je t’écris ce soir, au revers d’une lettre C’est qu’il persiste là, sous notre Ciel de lit Tes humeurs avivant ma douleur, mon mal-être Le silence qui bat ! Sans toi, tout simplement Ce vide qui s’ébat ! Tout bas… Tu me manques Déjà …
__________________ "Seul ce que j'ai perdu m'appartient à jamais." Rachel |
|
| ||||
| ||||
| Ambre DELUNE D'autant qu'il m'en souvienne... D’autant qu’il m’en souvienne à la fraîcheur d'un soir A cette heure où le ciel embrassa la lagune Au moment où l’esprit en repos vint s’asseoir Sous la lueur diaphane inondée par la lune D’autant qu’il m’en souvienne à entendre ta voix Je te savais déjà, mon écho, mon émoi A cette heure où le ciel embrassa la lagune Où bruissaient les volées des étoiles filantes Quand le cœur vagabond en quête de fortune Cherchait sa destinée au son d’une goualante A cette heure où le ciel pointait son œil de feu Je te savais déjà, mon double, mon nous deux Au moment où l’esprit en repos vint s’asseoir Pour générer l’envie d’une mémoire lasse Quand flottaient sur nos fronts des vapeurs d’encensoir Louangeant de nos vœux nos âmes en surface Au moment où l’esprit s’adonnait aux instants Je te savais déjà, mon unité, mon temps Sous la lueur diaphane inondée par la lune Vint poindre un au-delà en illumination Et chaque mot puisé, plongé dans l’encre brune Y traça nos désirs en douce inspiration Sous la lueur diaphane animant le nadir Je te savais déjà, ma vie, mon avenir D'autant qu'il m'en souvienne...
|
| ||||
| ||||
| Ambre DELUNE Rendez-moi mes vingt ans... Rendez-moi mes vingt ans ! Redonnez-moi mon corps Lisse, fragile, tendre Que j'apprenne l'amour au brûlant de sa peau Qu'il initie la mienne à déflorer les ors D'une première danse Rendez-moi mes vingt ans Qu'il ne puisse pas voir Tout ce qui m'a souffert de ces temps aux batailles Effacer les trajets des lames, des sanglots Des sangles, des entailles Je voudrais d'abandon, me livrer à moi-même Me donner toute à lui, ingénue, innocente Dénouer l'insouciance au bémol de mes veines A son rang, à sa vie, aux nuits d'exubérance Gommez tout ce qui fut ! Ce tout n'existait pas Avant que son coeur n'entre en ma chair, mes entrailles Avant que son désir ne pénètre ma foi Aux plaines de son âme Rendez-moi mes vingt ans ! Je veux renaître en lui Plus vierge qu'une aurore Plus libre qu'un soleil Redécouvrir mon sang par son sang, m'y enclore Je veux l'aimer à lui pour guérir de ma vie !
![]() |
| Tags |
| poème, poèsie |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Que pensé vous de ce texte les filles? | Hiiind | Forum bladinettes | 329 | 30/06/2008 13h40 |
| Horoscope 2008 ! signe par signe ! | marouaneka | Jrad | 43 | 03/03/2008 01h03 |
| Prénom pour un petit garçon : Milane | cypher_cree | Maroc / France | 67 | 18/08/2007 04h36 |
| Des raisons pour arreter la cigarette | aladin60 | Forum Bien-être et Santé | 93 | 26/05/2007 14h02 |
| en attente d'entrevue pour immigration | fafatou | Maroc / Canada | 76 | 20/04/2007 21h53 |