|
| |||
| |||
| Et c’est là que le bât blesse parfois
|
|
| |||
| |||
| Pour revenir à la Poesie....certains poèmes de Jean-Roger Caussimon chantés par Férré sont une pure merveille
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
peux tu nous en mettre 1 en ligne !
__________________ N'ayez pas peur du bonheur...ça n'existe pas ! |
|
| ||||
| ||||
| et par la même que vous nous blessez souvent !!!!
|
| ||||
| ||||
| Combien de temps... Serge REGGIANI Combien de temps encore Des années, des jours, des heures, combien ? Quand j'y pense, mon coeur bat si fort... Mon pays c'est la vie. Combien de temps... Combien ? Je l'aime tant, le temps qui reste... Je veux rire, courir, pleurer, parler, Et voir, et croire Et boire, danser, Crier, manger, nager, bondir, désobéir J'ai pas fini, j'ai pas fini Voler, chanter, parti, repartir Souffrir, aimer Je l'aime tant le temps qui reste Je ne sais plus où je suis né, ni quand Je sais qu'il n'y a pas longtemps... Et que mon pays c'est la vie Je sais aussi que mon père disait : Le temps c'est comme ton pain... Gardes-en pour demain... J'ai encore du pain Encore du temps, mais combien ? Je veux jouer encore... Je veux rire des montagnes de rires, Je veux pleurer des torrents de larmes, Je veux boire des bateaux entiers de vin De Bordeaux et d'Italie Et danser, crier, voler, nager dans tous les océans J'ai pas fini, j'ai pas fini Je veux chanter Je veux parler jusqu'à la fin de ma voix... Je l'aime tant le temps qui reste... Combien de temps... Combien de temps encore ? Des années, des jours, des heures, combien ? Je veux des histoires, des voyages... J'ai tant de gens à voir, tant d'images.. Des enfants, des femmes, des grands hommes, Des petits hommes, des marrants, des tristes, Des très intelligents et des cons, C'est drôle, les cons ça repose, C'est comme le feuillage au milieu des roses... Combien de temps... Combien de temps encore ? Des années, des jours, des heures, combien ? Je m'en fous mon amour... Quand l'orchestre s'arrêtera, je danserai encore... Quand les avions ne voleront plus, je volerai tout seul... Quand le temps s'arrêtera.. Je t'aimerai encore Je ne sais pas où, je ne sais pas comment... Mais je t'aimerai encore... D'accord ?
|
| |||
| |||
| Dans le "vous" il y'a pas "moi"....je fais partie du camp des blessés.
|
|
| ||||
| ||||
| bienvenue dans le club des écorchés de la vie.... as tu lu et écouté le texte de Reggiani ????
|
| |||
| |||
| Oui tres emouvant, je ne connaissais pas ce titre. c'est sur quel album?
Dernière modification par Oneman ; 15/07/2009 à 00h46. |
|
| ||||
| ||||
| Il l'avait interprété sur scéne...un peu avant sa mort ...il était vieux...mais toujours autant d'amour et de douceur dans cette voix...un reportage à voir...je le mettrais en ligne ...si je le retrouve . Contre vents et marées by Serge Reggiani Contre vents et marées Nous nous sommes aimés Contre vents et marées Nous avons navigué De tempête en bordée Sur de gouffres amers Contre vents et marées Nous avons pris la mer Nous avons bourlingué Parfois sur des rivages Dans des ports oubliés Par les navigateurs Nous avons fatigué Nos grands chevaux sauvages Et nous sommes aimés Jusqu'à vider nos cœurs Contre vents et marées Nous nous sommes aimés Contre vents et marées Nous avons navigué De tempête en orage De Mistral en Ponant Les yeux dans les nuages Et le cœur dans le vent Nous avons côtoyé Des gouffres effroyables Qui nous ont emportés Sur un rivage en fleurs Où nous avons goûté Ce bonheur incroyable Nous nous sommes aimés Jusqu'à vider nos cœurs Contre vents et marées Nous nous sommes aimés Contre vents et marées Nous avons navigué Parmi les roches sombres Les récifs dentelés Parmi les voix sans nombre Des amis trop zélés Contre vents et marées Parmi les cris de rage Nous avons louvoyé De la haine à la peur Nous avons échappé De justesse au naufrage Et nous sommes aimés Jusqu'à vider nos cœurs Contre vents et marées De rivage en rivage Dans des ports oubliés Par les navigateurs Nous avons fatigué Nos grands chevaux sauvages Et nous sommes aimés Jusqu'à vider nos cœurs.
|
| |||
| |||
| Exact...j'ai pas eu l'occasion d'ecouter ses derniers titres j'en suis reté à reggiani des années 60 et 70.
|
![]() |
| Tags |
| poème, poèsie |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Que pensé vous de ce texte les filles? | Hiiind | Forum bladinettes | 329 | 30/06/2008 13h40 |
| Horoscope 2008 ! signe par signe ! | marouaneka | Jrad | 43 | 03/03/2008 01h03 |
| Prénom pour un petit garçon : Milane | cypher_cree | Maroc / France | 67 | 18/08/2007 04h36 |
| Des raisons pour arreter la cigarette | aladin60 | Forum Bien-être et Santé | 93 | 26/05/2007 14h02 |
| en attente d'entrevue pour immigration | fafatou | Maroc / Canada | 76 | 20/04/2007 21h53 |