|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam ! Il s'était produit sur scéne bien aprés ces années là ! comment vas tu ce matin ?
__________________ N'ayez pas peur du bonheur...ça n'existe pas ! |
|
| |||
| |||
| Bien merci, je vais combler ce retard et ecouter les derniers albums de reggiani.
|
|
| ||||
| ||||
|
l'une de mes préférée : Sarah La femme qui est dans mon lit N'a plus vingt ans depuis longtemps. Les yeux cernés Par les années, Par les amours Au jour le jour, La bouche usée Par les baisers, Trop souvent mais Trop mal donnés, Le teint blafard Malgré le fard, Plus pâle qu'une Tache de lune. La femme qui est dans mon lit N'a plus vingt ans depuis longtemps. Les seins trop lourds De trop d'amours Ne portent pas Le nom d'appâts, Le corps lassé Trop caressé, Trop souvent mais Trop mal aimé. Le dos voûté Semble porter Les souvenirs Qu'elle a dû fuir. La femme qui est dans mon lit N'a plus vingt ans depuis longtemps. Ne riez pas. N'y touchez pas. Gardez vos larmes Et vos sarcasmes. Lorsque la nuit Nous réunit, Son corps, ses mains S'offrent aux miens Et c'est son cœur Couvert de pleurs Et de blessures Qui me rassure.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu es une éternelle rêveuse |
|
| ||||
| ||||
| MALHEUREUSEMENT......mes rêves se transforment parfois en cauchemards :
|
| ||||
| ||||
|
"Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir, Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties Sans un geste et sans un soupir, Si tu peux être amant sans être fou d’amour ; Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre Et , te sentant haï, sans haïr à ton tour, Pourtant lutter et te défendre ; Si tu peux supporter d’entendre tes paroles Travesties par des gueux pour exciter des sots, Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles, Sans mentir toi-même d’un mot ; Si tu peux rester digne en étant populaire, Si tu peux rester peuple en conseillant les Rois Et si tu peux aimer tous tes amis en frères, Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ; Si tu sais méditer, observer et connaître, Sans jamais devenir sceptique ou destructeur Rêver, sans laisser ton rêve être ton maître, Penser, sans n’être qu’un penseur ; Si tu peux être dur sans jamais être en rage, Si tu peux être brave et jamais imprudent, Si tu peux être bon, si tu sais être sage, Sans être moral ni pédant ; Si tu peux rencontrer triomphe après défaite Et recevoir ces deux menteurs d’un même front, Si tu peux conserver ton courage et ta tête Quand tous les autres les perdront ; Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis Et, ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire, Tu seras un Homme, mon fils." Rudyard KIPLING Les larmes coulent à chaque nouvelle lecture...
__________________ "Seul ce que j'ai perdu m'appartient à jamais." Rachel |
|
| ||||
| ||||
|
La chevelure O Toison, moutonnant jusque sur l'encolure! O boucles! O parfum chargé; de nonchaloir! Extase!Pour peupler ce soir l'alcôve obscure, Des souvenirs dormant dans cette chevelure, Je la veux agiter dans l'air comme un mouchoir! La langoureuse Asie et la brûlante Afrique, Tout un monde lointain, absent, presque défunt, Vit dans tes profondeurs, forêt aromatique! Comme d'autres esprits voguent sur la musique, Le mien, ô mon amour, nage sur ton parfum. J'irai là-bas où l'arbre et l'homme, pleins de sève, Se pâment longuement sous l'ardeur des climats; Fortes tresses, soyez la houle qui m'enlève! Tu contiens, mer d'ébène, un éblouissant rêve De voiles, de rameurs, de flammes et de mâts: Un port retentissant où mon âme peut boire A grands flots le parfum, le son et la couleur; Où les vaisseaux, glissant dans l'or et dans la moire, Ouvrent leurs vastes bras pour embrasser la gloire D'un ciel pur où frémit l'éternelle chaleur. Je plongerai ma tête amoureuse d'ivresse Dans ce noir océan où l'autre est enfermé; Et mon esprit subtil que le roulis caresse Saura vous retrouver, ô féconde paresse! Infinis bercements du loisir embaumé! Cheveux bleus, pavillon de ténèbres tendues, Vous me rendez l'azur du ciel immense et rond; Sur les bords duvetés de vos mèches tordues Je m'enivre ardemment des senteurs confondues De l'huile de coco, du musc et du goudron. Longtemps!toujours!ma main dans ta crinière lourde Sèmera le rubis, la perle et le saphir, Afin qu'à mon désir tu ne sois jamais sourde! N'es-tu pas l'oasis où je rêve, et la gourde Où je hume a longs traits le vin du souvenir? Charles Baudelaire |
|
| ||||
| ||||
|
Makhaled ABDENOUR Naslass.. la pensée, un sens et d autres. Cesse de faire couler ces larmes, Qui telles des lames, déchire ton âme . Retrouve ce visage, celui du bel âge, Lorsque tu étais bien plus sage . J'ai vu ton odeur traverser avec douceur Les couloirs de ma peur . J'ai senti ton sourire brisé les serrures de mon amertume . Entrer dans mon coeur avec lenteur .
|
| ||||
| ||||
| A Toi Je nouerai ton sourire Dans un coin de ma mémoire Pour le humer pendant les jours crépusculaires. Je romprai le jeûne avec sa lactescence Et étancherai ma soif avec la cassure des larmes. Je me jetterai dans la rime de ton regard Entre le minaret de tes iris et l’alcôve de ton âme Pour répudier la solitude Et te dire : C’est ici que je veux vivre, Sur la dune pastel de ton cœur. Farès BABOURI
|
| ||||
| ||||
| Tu m'as dit... « Là-bas, tu peux vraiment vivre ta vie », M’as-tu dit. Je te réponds qu’ici roucoule l’attente Qui fermente les incertitudes du provisoire. Il est vrai que c’est ici que j’ai choisi D’enterrer mes peurs, Mais je sais que c’est ailleurs Que je moissonnerai. Si tes bras se referment sur mon icône, Ma mère saura me recueillir Au moment de la psalmodie du rivage dentelé Qui clame mon corps. Farès BABOURI
![]() |
| Tags |
| poème, poèsie |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Que pensé vous de ce texte les filles? | Hiiind | Forum bladinettes | 329 | 30/06/2008 13h40 |
| Horoscope 2008 ! signe par signe ! | marouaneka | Jrad | 43 | 03/03/2008 01h03 |
| Prénom pour un petit garçon : Milane | cypher_cree | Maroc / France | 67 | 18/08/2007 04h36 |
| Des raisons pour arreter la cigarette | aladin60 | Forum Bien-être et Santé | 93 | 26/05/2007 14h02 |
| en attente d'entrevue pour immigration | fafatou | Maroc / Canada | 76 | 20/04/2007 21h53 |