|
| ||||
| ||||
| Le Lac Majeur Stresa s'est débarrassée De ma turpitude majeure Lui donnant une peau Aérienne et joyeuse. Les neiges éternelles Offrent une dentelle Au Lac Majeur Et un diadème au coeur suspendu. Et c'est autour de cette Grosse Larme Que la Vertu et le Vice Font une ronde; L'une remue l'eau Et dit: "pluie, pluie, pluie" L'autre l'effleure Et dit: "brouillard, brouillard, brouillard" Tout a été dit sur l'Amour Tout a été dit sur l'Amitié; Et moi je m'entête A tatouer le papier De mon encre aquatique. Farès BABOURI
__________________ N'ayez pas peur du bonheur...ça n'existe pas ! |
|
| ||||
| ||||
| Songe pour l'être aimé Une bouche câline, Au goût ,je le devine, Sucré;comme aux temps anciens, Pieds nus j'irai vous rejoindre. Une sculpture dans un jardin, Mouvante et gracieuse, Témoigne d'un parfum Que je cherche à suspendre. Faites qu'elle se retourne, Sur l'âme en peine Qui guette et qui fuit, Son coeur à prendre. Une musique enfin, Réminiscence du passé, Rappel en nous ce vin Qui nous fit tant pleurer. Un jour j'irai vous chercher Là, où à jamais vous demeurez, Et sur votre tombe fleurie, Je resterai des heures assis! Khalid BAKKAR
|
| ||||
| ||||
| Mon corps a quelques ans, le vôtre aussi En me voyant toute habillée Vous voilà prêt à fantasmer, Mais quand je serai dévêtue Vous risquez d’être un peu déçu. Pourtant lorsque mon corps gourmand Se jettera sur le vôtre goulûment, Mes mains expertes vous attiseront Et vous connaîtrez le grand frisson. Si mes seins ne sont plus ce qu’ils étaient Vous n’aurez pas le temps d’y penser. Vous oublierez grâce à mes ardeurs Que ces ans ont amplifié mes rondeurs. Quand vous lorgnez, nous visant, goguenard, Les formes exquises de certaines stars, Songez que votre estomac empâté Attire moins les minettes que votre porte-monnaie. Si la femme de quelques ans vous plaît, Même si certains artifices l’ont aidée, On vous accepte bien tels que vous êtes, Alors ne nous comparez plus aux starlettes. Car sous les ans que nous portons si bien Se cachent nos talents féminins. Et qu’importe après tout, pourvu que nous aimions, Nos corps ont quelques ans et leurs imperfections. Marie-France BALANDRAS
|
| ||||
| ||||
|
paroles d'une chanson quelles que soient tes peurs quelles que soient la raison de tes pleurs quelle que soit la peine qui envahit ton coeur quelles que soient les chances que tu n'as pu retenir quelle que soit l'enfance ou tu as du grandir tu dois.. saisir le jour laisser la vie suivre son cours choisir l amour qui t'appelle a ton tour si haut sont les murs qui te retiennent et qui t offensent si longues les chaines qui te volent ton existence quelle que soit l'absence que tu as du subir qu'importe ce silence a quoi bon te mentir tu doi.... |
|
| ||||
| ||||
|
poéme d'amour... amourini kama amouriki ina lamoura 9ad jama3ana amourini kama amouriki la inna lamoura lamoukhalissana amourini kama amouriki fa ina lamoura la7oulwoun 3oudab amourini kama amouriki fa7ayati men douni amouriki la laghyatoun amourini kama amouriki ina koulla mou7ibin ni8ayatou8ou al 3adabou amourini kama amouriki fa innaki bi amouriki... lafatini ila alla7d Skimou été 2009 a 12:23 Dernière modification par SKIMOU ; 18/07/2009 à 15h25. |
|
| ||||
| ||||
|
Griphes, suivi de Topiques chez Gérard Oberlé, Manoir de Pron, 1989. "On sait que la plus grande offense qu'on puisse faire à un poète est de lui demander : "Qu'avez-vous voulu dire?". Il y a de quoi gifler l'interrogateur. C'est pourquoi Luminet, quand il se tait, ne fait que changer de silence. Il passe d'un silence à l'autre, d'un infini à l'autre, et tout finit par se confondre. Que se passe-t-il dans la science? S'est-elle véritablement enfuie, cette "peur de jadis d'être déchiqueté"? Est-il venu le temps où les savants et les poètes, las de tout se dire sans se parler, vont enfin se parler sans rien se dire? (extrait de la Préface de Jean-Claude Carrière)
|
| ||||
| ||||
| Langue royale, XII Triomphal à chaque instant l'aigle doré passe sur tes cheveux Autre prisme de la vision Bosch aveugle Tu es une cohue à mon ivresse Nuit des enfantements noirs qui s'attachent aux étoiles de sang Urne du septénaire de la terre contrainte au silence Le pardon ne lève pas les actes Transfigurer ce pan de muraille avant que les éboulements Y fassent obstacle Que les glissements immémoriaux de terrains et la grande opacité Ennemie absolue des hommes Ne dissolvent la cohorte des piédestaux et des statues La chair la chair sacrée s'épuise sous l'écorce des harfangs Stupéfiante prérogative de dévoiler les griffes De chemins entre tous arbitraires Forcer la géométrie d'un temps révolu A travers tous les orifices possibles Les traînées serpentines de quartz se perdent dans Ton sable qui brûle toujours Oh pavois clair frangé d'or Le temps de reconnaître Ta torsade éblouissante les poissons de tes jambes Duvet de ton nid plus frêle jonque chauffée à blanc Hanches sans globe à l'oeil long comme le ciseau d'un sculpteur Aucun réverbère aucune sirène pour l'avenir Dans une voiture file un paquet Tassé dans un coin. J.-P. Luminet
|
| ||||
| ||||
| Liban Je suis venu dire un seul mot, et je le dirai. Mais si la mort me rappelle avant que je le prononce, alors c'est l'avenir qui le dira. Car demain ne laissera aucun secret enfoui dans le livre de l'éternité. Je suis venu afin de vivre dans la gloire de l'amour et la lumière de la beauté. Me voici vivant, et les gens sont incapables de m'ôter la vie. S'ils me crèvent les yeux, j'éprouverai de la joie en écoutant les chants de l'amour et les mélodies de la beauté. Et s'ils me bouchent les oreilles, j'éprouverai du plaisir en touchant l'éther où se mêlent les soupirs des amoureux avec la fragrance de la beauté. Et enfin s'ils me bâillonnent, je vivrai avec mon âme, car l'âme est la fille de l'amour et de la beauté. Je suis venu afin d'être pour tous et avec tout le monde. Et ce qu'aujourd'hui j'accomplis dans la solitude, demain la multitude s'en fera l'écho. Ce que dit aujourd'hui ma langue toute seule, sera dit demain par des milliers de langues. Khalil Gibran
|
| ||||
| ||||
| DORS Toi qui ne connais pas l'amour, Tu peux te le permettre: dors. Va, son amour et son chaagrin Sont notre bien à tous, toi dors. Chagrin de l'amaint: un soleil, Nous patticules, particules. Tois qui n'as pas vu dans ton coeur S'élever ce clésir, toi dors. En chechant à m'unir à lui, Je mécoule comme de l'eau. Toi qui n'as pas cette tristesse Du "Mais oú donc est-il?" toi dors. Il passe, le chemin d'amour, Hors des soixante-douze voies. Puisque ton, amour er ta foi Ne sont que ruse et feinte, dors. Son vin du matin, notre aurore, Son charme seul, notre dîner. Toi qui veux manger des délices Et te soucier du dîner, dors. Dans notre recherche alchimique, Comme le cuivre, nous flambons. Toi, le lit est ton compagnon Et ta seule alchimie, toi dors. Comme enivré, à droite, à gauche, Tu tombes, puis tu te relèves. Maintenant la nuit est passée, C'est le moment de pier, dors. Le destin a clos mon sommeil, Alors va-t'en, toi le jeune homme, Car si le sommeil est passé, on peut le rattraper, toi dors. Tombés dans la main de l'amour, Mias que va-t-il faire de nous? Toi, tenu dans ta propre main, Mets-toi sur ta main droite et dors. Moi je suis un mangeur de sang, Toi, mon cher, mangeur de délices. Puisqu'à la suite des délices Le sommeil est naturel, dors. Moi j'ai coupé toute espérance De mon crâne et de ma pensée. Toi qui conserves comme espoir Pensée humide et fraîche, dors. J'ai déchiré l'habit du mot, J'ai abondonné la parole, Mais toi qui n'as pas le corps nu, Tu as besoin d'un habit, dors. Jalâl ud Dîn Rûmî
|
| |||
| |||
|
Je vous parle d'un temps Que les moins de vingt ans Ne peuvent pas connaître Montmartre en ce temps-là Accrochait ses lilas Jusque sous nos fenêtres Et si l'humble garni Qui nous servait de nid Ne payait pas de mine C'est là qu'on s'est connu Moi qui criait famine Et toi qui posais nue La bohème, la bohème Ça voulait dire on est heureux La bohème, la bohème Nous ne mangions qu'un jour sur deux Dans les cafés voisins Nous étions quelques-uns Qui attendions la gloire Et bien que miséreux Avec le ventre creux Nous ne cessions d'y croire Et quand quelque bistro Contre un bon repas chaud Nous prenait une toile Nous récitions des vers Groupés autour du poêle En oubliant l'hiver La bohème, la bohème Ça voulait dire tu es jolie La bohème, la bohème Et nous avions tous du génie Souvent il m'arrivait Devant mon chevalet De passer des nuits blanches Retouchant le dessin De la ligne d'un sein Du galbe d'une hanche Et ce n'est qu'au matin Qu'on s'asseyait enfin Devant un café-crème Epuisés mais ravis Fallait-il que l'on s'aime Et qu'on aime la vie La bohème, la bohème Ça voulait dire on a vingt ans La bohème, la bohème Et nous vivions de l'air du temps Quand au hasard des jours Je m'en vais faire un tour A mon ancienne adresse Je ne reconnais plus Ni les murs, ni les rues Qui ont vu ma jeunesse En haut d'un escalier Je cherche l'atelier Dont plus rien ne subsiste Dans son nouveau décor Montmartre semble triste Et les lilas sont morts La bohème, la bohème On était jeunes, on était fous La bohème, la bohème Ça ne veut plus rien dire du tout |
![]() |
| Tags |
| poème, poèsie |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Que pensé vous de ce texte les filles? | Hiiind | Forum bladinettes | 329 | 30/06/2008 13h40 |
| Horoscope 2008 ! signe par signe ! | marouaneka | Jrad | 43 | 03/03/2008 01h03 |
| Prénom pour un petit garçon : Milane | cypher_cree | Maroc / France | 67 | 18/08/2007 04h36 |
| Des raisons pour arreter la cigarette | aladin60 | Forum Bien-être et Santé | 93 | 26/05/2007 14h02 |
| en attente d'entrevue pour immigration | fafatou | Maroc / Canada | 76 | 20/04/2007 21h53 |