|
| ||||
| ||||
| Les filles et les chiens Les filles C'est beau comme un jeu C'est beau comme un feu C'est beaucoup trop peu Les filles C'est beau comme un fruit C'est beau comme la nuit C'est beaucoup d'ennuis Les filles C'est beau comme un r'nard C'est beau comme un r'tard C'est beaucoup trop tard Les filles C'est beau tant qu'ça peut C'est beau comme l'adieu Et c'est beaucoup mieux Mais les chiens C'est beau comme des chiens Et ça reste là A nous voir pleurer Les chiens Ça ne nous dit rien C'est peut-être pour ça Qu'on croit les aimer Les filles Ça vous pend au nez Ça vous prend au thé Ça vous prend les dés Les filles Ça vous pend au cou Ça vous pend au clou Ça dépend de vous Les filles Ça vous pend au c?ur Ça se pend aux fleurs Ça dépend des heures Les filles Ça dépend de tout Ça dépend surtout Ça dépend des sous Mais les chiens Ça n'dépend de rien Et ça reste là A nous voir pleurer Les chiens Ça ne nous dit rien C'est peut-être pour ça Qu'on croit les aimer Les filles Ça joue au cerceau Ça joue du cerveau Ça se joue tango Les filles Ça joue l'amadou Ça joue contre joue Ça se joue de vous Les filles Ça joue à jouer Ça joue à aimer Ça joue pour gagner Les filles Qu'elles jouent les p'tites femmes Qu'elles jouent les grandes dames Ça se joue en drames Mais les chiens Ça ne joue à rien Parce que ça n'sait pas Comment faut tricher Les chiens Ça ne joue à rien C'est peut-être pour ça Qu'on croit les aimer Les filles Ça donne à rêver Ça donne à penser Ça vous donne congé Les filles Ça se donne pourtant Ça se donne un temps C'est donnant donnant Les filles Ça donne de l'amour A chacun son tour Ça donne sur la cour Les filles Ça vous donne son corps Ça se donne si fort Que ça donne des r'mords Mais les chiens Ça ne vous donne rien Parce que ça n'sait pas Faire semblant d'donner Les chiens Ça ne vous donne rien C'est peut-être pour ça Qu'on doit les aimer Et c'est pourtant pour les filles Qu'au moindre matin Qu'au moindre chagrin On renie ses chiens
__________________ N'ayez pas peur du bonheur...ça n'existe pas ! |
|
| ||||
| ||||
| Les coeurs tendres - Brel Y en a qui ont le coeur si large Qu'on y entre sans frapper Y en a qui ont le coeur si large Qu'on n'en voit que la moitié Y en a qui ont le coeur si frêle Qu'on le briserait du doigt Y en a qui ont le coeur trop frêle Pour vivre comme toi et moi Z'ont plein de fleurs dans les yeux Les yeux à fleur de peur De peur de manquer l'heure Qui conduit à Paris Y en a qui ont le coeur si tendre Qu'y reposent les mésanges Y en a qui ont le coeur trop tendre Moitié hommes et moitié anges Y en a qui ont le coeur si vaste Qu'ils sont toujours en voyage Y en a qui ont le coeur trop vaste Pour se priver de mirages Z'ont plein de fleurs dans les yeux Les yeux à fleur de peur De peur de manquer l'heure Qui conduit à Paris Y en a qui ont le coeur dehors Et ne peuvent que l'offrir Le coeur tellement dehors Qu'ils sont tous à s'en servir Celui-là a le coeur dehors Et si frêle et si tendre Que maudits soient les arbres morts Qui ne pourraient point l'entendre A plein de fleurs dans les yeux Les yeux à fleur de peur De peur de manquer l'heure Qui conduit à Paris
|
| ||||
| ||||
| Citation:
À deux... de Jacques Brel aussi... "Toi, toi et moi Toi et moi A deux ! Nous bâtirons des cathédrales Pour y célébrer nos amours Nous y accrocherons les voiles Qui nous pousseront vers le jour A deux, nous offrirons la Lune Aux hommes qui n'ont pas de chance Et j'irai décrocher Saturne Nous en ferons nos alliances Et nous remercierons la vie D'avoir voulu nous épargner Nous pourrons la croquer, ma mie, Sans jamais devoir la cracher A deux ! Nous jetterons sur les rivières Des ponts faits de notre amitié Pour tous les hommes de la Terre Afin qu'on puisse les aimer Et de tes rires à la ronde Tu éclabousseras l'Humanité Moi, je pourrai lever le Monde Avant que le monde m'ait couché Nous partirons chaque matin A l'aventure d'une journée Nous avons la vie dans nos mains Mais il nous faut la dessiner A deux ! Nous tracerons de sur la Terre Des chemins pavés de soleil Nous effacerons les frontières Car tous les enfants sont pareils Et les histoires que l'on raconte, Qui font qu'on semble les nier, A deux, nous prouverons au monde Qu'on peut les faire devenir vrais Nos cœurs seront plein d'espérance Nos chants seront des chants d'amour Car à deux nous aurons la chance De croire qu'on en a chaque jour A deux ! Nous bâtirons des cathédrales Pour y célébrer nos amours"
__________________ "Seul ce que j'ai perdu m'appartient à jamais." Rachel |
|
| ||||
| ||||
| Nous partirons chaque matin A l'aventure d'une journée Nous avons la vie dans nos mains Mais il nous faut la dessiner A deux ! Merci Panseur.....magnifique...comme s tous ses textes !
|
| ||||
| ||||
|
" Ecrire, c'est une liaison d'amour avec soi et les choses, et les moments et les gens. Ecrire, c'est comme vivre une vie parallèle à sa vie de chaque jour ; c'est le vase purificateur de l'âme et de ses mouvances" . Louise Portal
|
| ||||
| ||||
| Le cœur a beau mentir, la blessure est au fond. [La Muse] A de Musset La Nuit d'août, 1836
|
| ||||
| ||||
|
[...] et n'oublie pas ceci : c'est que souvent l'amour meurt parce qu'on ne fait pas, pour le conserver, tout ce qu'on avait fait pour l'inspirer. Voyage où il vous plaira, Alfred de Musset - P.-J. Stahl, 1843
|
| ||||
| ||||
| Certitude Si je te parle c'est pour mieux t'entendre Si je t'entends je suis sûr de te comprendre Si tu souris c'est pour mieux m'envahir Si tu souris je vois le monde entier Si je t'étreins c'est pour me continuer Si nous vivons tout sera à plaisir Si je te quitte nous nous souviendrons En te quittant nous nous retrouverons . Paul Eluard
|
| ||||
| ||||
| Je t’ai imaginée Le grand merci que je dois à la vie Non à la mienne mais à toute vie Car tu es femme entière à la folie Et rien n’a pu te réduire à toi-même Dors mon enfance ma confiance d’or Sur la litière où nous n’avons qu’un cœur Fuyez misères à visage d’homme Veiller sur toi c’est rêver d’être toi C’est être sérieux Sans avoir rien appris Si de raison ma tête s’éclairait Je ne serais qu’un homme qui a trot Baiser m’enivre un peu plus qu’il ne faut Je suis futur et rien n’a de limites Toi l’endormie moi l’homme sans sommeil Nous partageons une marge indistincte De fruits de fleurs de fruits couvrant les fleurs Et de soleil s’enchevêtrant aux nuits Comme si la nuit Était la terre des couleurs Comme si la verdure et l’automne Naissaient du gel fixé aux branches Comme si ces vivants que l’on nomme Sel de la terre ou lumière de nuit Ne pouvaient pas se contrefaire Ne pas avoir un ventre déférent Des seins décents aimables complaisants Où en es-tu je vis j’ai vécu je vivrai Je crée je t’ai créée je te transformerai Pourtant je suis toujours par toi l’enfant sans ombre Je t’ai imaginée. Paul Eluard
|
| ||||
| ||||
| Prête aux baisers résurrecteurs Pauvre je ne peux pas vivre dans l’ignorance Il me faut voir entendre et abuser T’entendre nue et te voir nue Pour abuser de tes caresses Par bonheur ou par malheur Je connais ton secret pas coeur Toutes les portes de ton empire Celle des yeux celle des mains Des seins et de ta bouche où chaque langue fond ET la porte du temps ouverte entre tes jambes La fleur des nuits d’été aux lèvres de la foudre Au seuil du paysage où la fleur rit et pleure Tout en gardant cette pâleur de perle morte Tout en donnant ton coeur tout en ouvrant tes jambes Tu es comme la mer tu berces les étoiles Tu es le champ d’amour tu lies et tu sépares Les amants et les fous Tu es la faim le pain la soif l’ivresse haute Et le dernier mariage entre rêve et vertu. Paul Eluard
![]() |
| Tags |
| poème, poèsie |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Que pensé vous de ce texte les filles? | Hiiind | Forum bladinettes | 329 | 30/06/2008 13h40 |
| Horoscope 2008 ! signe par signe ! | marouaneka | Jrad | 43 | 03/03/2008 01h03 |
| Prénom pour un petit garçon : Milane | cypher_cree | Maroc / France | 67 | 18/08/2007 04h36 |
| Des raisons pour arreter la cigarette | aladin60 | Forum Bien-être et Santé | 93 | 26/05/2007 14h02 |
| en attente d'entrevue pour immigration | fafatou | Maroc / Canada | 76 | 20/04/2007 21h53 |