|
| ||||
| ||||
| Je n'avais pas osé? Je me suis avancée, mais je n'ai pas osé T'avouer tout haut ce...que tout bas je pensais. Alors je me suis dit qu'un tendre et doux poème, Serait bien plus facile pour te dire que je t'aime. Mais les mots se bousculent, s'entrelacent dans ma tête, Je n'trouve pas hélas, c'est trouble, je me sens bête... Comment décrire l'émoi en seulement quelques vers, Que me procure ta voix, quand mon coeur s'accélère. Comment par des mots simples, te dire tout mon amour, Quand tant d'âmes amoureuses (et ce depuis toujours), Ont tenté d'exprimer, de décrire, de transcrire, Sur des bouts de papier, des murs ou des menhirs! Je parais ridicule, mais tu n'manques pas d'humour, Je sais que tu sauras relever mon coeur lourd. Que ne t'ont pas déjà dit mes yeux attendris? Et ces mille attentions que je porte à ta vie? Allez, soyons plus simple! Arrêtons le désastre! :-) J'ai vu nos horoscopes et d'accord sont les astres! Et si tu n'y crois pas, j'inventerai encore, Cent mille et une raisons pour autant de transports! Je t'aime et je te veux chaque jour à mes côtés! Je veux qu'on se transforme, qu'on s'apprenne, qu'on s'essaie! Je veux que ton chemin croise chaque jour le mien, Et mon plus grand bonheur sera de faire le tien! Je m'étais avancée, mais n'avais pas osé Te donner ce papier dans ma poche froissée... Alors je me suis dit qu'un tendre et doux baiser, Pourrait tout expliquer...et je t'ai embrassée |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est sublime c'est de qui? |
|
| ||||
| ||||
| Les 6 continents... l'Antarctique... Continent à la terre glacée Je n'ose m'y aventurer Sauf si c'est pour mourir en paix Car peu d'habitants arrivent à s'y adapter l'Amérique... Très chère demoiselle Votre charme m'ensorcelle Vous êtes un continent aux milles dangers Un jour qui sait peut-être que je vous rencontrerai l'Afrique... Toi ma terre sacrée Continent ayant certains secrets J'espère un jour de mes pieds pouvoir te fouler Comme mes ancêtres l'ont fait il y a quelques années l'Océanie... Ton Continent de taille minimale Ne fait pas de toi quelqu'un de banale Car l'immensité de ton océan Fais de toi quelqu'un d'important l'Asie... Toi aux paysages avantageux Tu as un côté mystérieux Qui fait la grandeur de ton continent Qui le rend vraiment impressionnant l'Europe... Continent de plusieurs états Appartenant à une seule communauté Celle de la liberté de l'égalité et de la fraternité l'Europe peu à peu se développe |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est original et bien ecris , encore un anonyme ? |
|
| ||||
| ||||
| oui il y a que des gens qu'il veule rester dans le secret
|
|
| ||||
| ||||
| oui c'est vraiment dommage
|
|
| ||||
| ||||
| Aujourd'hui, je cite celui ci: Hymne à la Vie. Un infini grain de sel, Pense enlever à ma Vie, Jusque là, si belle, cette Force du matin qui m'eveille. Je refuse de me dire, Que ma Chance ne me souris, Car au fond de moi, je me dis, Je vis le Destin de ma vie... Rien, ne gouvernera ma vie, C'est Moi, avec l'aide du Très haut, Dans les Chemins et à travers les Serails, Qui orientera le Gouvernail de ma vie. Mes Prières seront alors mes Boussoles, Ma Foi demeurera mon Scanphandre, A travers les Dunes Et les Sentiers de ma vie. Dans l'Espoir, chaque jour, Que ma Force ne me quitte, Que ma Foi subsiste, J'arrive à vivre les Desseins de ma VIE. |
|
| ||||
| ||||
|
LA VIE !!!! C'est comme un petit grain Qu'on seme délicatement un matin Une petite fleur voit le jour Et on doit s'en occuper avec amour Pour qu'elle puisse s'épanouir Nous charmer et nous éblouir Des jours ou il fait moins beau Elle penche la tete et fait le gros dos Elle replie ses pétales pour les protéger Cachant son coeur et ses pensées Attendant le retour du beau temps Guettant la fuite des nuages dans le firmament Un rayon de soleil lui sourit Et la voila revenir a la vie Relevant la tete droit vers le ciel Redressant ses pétales, embaumant l'air autour d'elle Elle se dit que tout est tellement beau Et quelle chance elle a de pouvoir regarder si haut La petite fleur apprend ce jour la Que la vie a parfois des hauts et des bas Qu'on ne doit jamais se décourager Garder le moral jusqu'a ce que l'orage soit passé Le soleil revient toujours comme un ami Nous consoler et nous faire comprendre comme c'est beau la vie Chaque personne a sa petite fleur dans son coeur Qui ne demande qu'un peu de bonheur On a tous besoin de soleil et d'amour Pour s'épanouir et traverser les mauvais jours La vie est ainsi pour les fleurs et pour nous C'est pour ca que nous la bénissons a genoux inconnu.....
__________________ une main de fer dans un gant de velour .... |
![]() |
| Tags |
| poème, poèsie |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Que pensé vous de ce texte les filles? | Hiiind | Forum bladinettes | 329 | 30/06/2008 13h40 |
| Horoscope 2008 ! signe par signe ! | marouaneka | Jrad | 43 | 03/03/2008 01h03 |
| Prénom pour un petit garçon : Milane | cypher_cree | Maroc / France | 67 | 18/08/2007 04h36 |
| Des raisons pour arreter la cigarette | aladin60 | Forum Bien-être et Santé | 93 | 26/05/2007 14h02 |
| en attente d'entrevue pour immigration | fafatou | Maroc / Canada | 76 | 20/04/2007 21h53 |