|
| ||||
| ||||
|
Le châtiment de la cuisson appliqué aux imposteurs "Chaque fois que les gens découvrent son mensonge, Le châtiment lui vient, par la colère accru. " Je suis cuit, je suis cuit!" gémit-il comme en songe. Le menteur n'est jamais cru." Alphonse allais (1854 - 1905) ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Alors moi ...je doit être cramée !!!!
|
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Merci Asteroïde... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
De rien Lunsoleil...le plaisir se partage ! sourire |
|
| ||||
| ||||
|
"Ecris le nom divin Allah sur un mur, en face de ta couche, afin qu'il soit , à ton réveil, la première image qui s'offre à tes yeux. Au lever, prononce-le avec ferveur, du fond de ton âme, afin qu'il soit le premier mot sortant de tes lèvres et frappant ton oreille. Au coucher, fixe tes yeux sur lui afin qu'il soit la dernière image contemplée avant de t'évanouir dans la mort momentannée du sommeil. Si tu persiste, à la longue la lumière contenue dans le secret de ses quatre lettres se répandra sur toi et une étincelle de l'Essence divine enflammera ton âme et t'irradiera." Amadou Hampate Bâ Tierno Bokar, le sage de Bandiagara |
|
| ||||
| ||||
|
Victor Hugo Oh ! n'insultez jamais une femme qui tombe ! Oh ! n'insultez jamais une femme qui tombe ! Qui sait sous quel fardeau la pauvre âme succombe ! Qui sait combien de jours sa faim a combattu ! Quand le vent du malheur ébranlait leur vertu, Qui de nous n'a pas vu de ces femmes brisées S'y cramponner longtemps de leurs mains épuisées ! Comme au bout d'une branche on voit étinceler Une goutte de pluie où le ciel vient briller, Qu'on secoue avec l'arbre et qui tremble et qui lutte, Perle avant de tomber et fange après sa chute ! La faute en est à nous ; à toi, riche ! à ton or ! Cette fange d'ailleurs contient l'eau pure encor. Pour que la goutte d'eau sorte de la poussière, Et redevienne perle en sa splendeur première, Il suffit, c'est ainsi que tout remonte au jour, D'un rayon de soleil ou d'un rayon d'amour ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
À MADAME A. DE SAINT-REMY. À la muse de Mitylène Qui ne sourirait en ce jour ? C’est une adorable sirène, Digne de votre amour. Sapho n’est plus cette insensée Qui, sans espoir, fuyant Lesbos, Pour guérir son âme blessée Se jette dans les flots. Et son portrait, indigne fable, Est l’œuvre d’un esprit jaloux ; Cœur sans fard, elle était aimable Et belle comme vous. Sur elle en vain la calomnie Verse ses poisons odieux ; C’est une femme de génie, Et la fille des dieux ! Fier, un grand peuple, dans l’ivresse, L’élève au rang des immortels, Et l’encens, dans toute la Grèce, Brûle sur ses autels. Elle aima d’un amour sublime, Elle aima comme un noble cœur ; Aimer ainsi, loin d’être un crime, Pour elle est un honneur. Seule, l’amitié vive et tendre Exalta son âme de feu... Faut-il, hélas ! pour la comprendre, Être inspiré d’un dieu ? Ah ! si Sapho, brisant sa chaîne, Revenait du séjour des morts, Sa lyre, pour vous, de la Seine Viendrait charmer les bords. Mais, changeant la corde amoureuse Qui vibrait jadis pour Vénus, Combien elle serait heureuse De chanter vos vertus ! Sapho, la gloire de la Grèce, À vos pieds dépose ces fleurs... Des divinités du Permesse Les Grâces sont les sœurs. Sapho |
|
| ||||
| ||||
|
Se voir le plus possible et s'aimer seulement, Sans ruse et sans détours, sans honte ni mensonge, Sans qu'un désir nous trompe, ou qu'un remords nous ronge, Vivre à deux et donner son coeur à tout moment ; Respecter sa pensée aussi loin qu'on y plonge, Faire de son amour un jour au lieu d'un songe, Et dans cette clarté respirer librement - Ainsi respirait Laure et chantait son amant. Vous dont chaque pas touche à la grâce suprême, Cest vous, la tête en fleurs, qu'on croirait sans souci, C'est vous qui me disiez qu'il faut aimer ainsi. Et c'est moi, vieil enfant du doute et du blasphème, Qui vous écoute, et pense, et vous réponds ceci : Oui, l'on vit autrement, mais c'est ainsi qu'on aime. De Musset. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci............mon préféré de Musset larmes |
![]() |
| Tags |
| poème, poèsie |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Que pensé vous de ce texte les filles? | Hiiind | Forum bladinettes | 329 | 30/06/2008 13h40 |
| Horoscope 2008 ! signe par signe ! | marouaneka | Jrad | 43 | 03/03/2008 01h03 |
| Prénom pour un petit garçon : Milane | cypher_cree | Maroc / France | 67 | 18/08/2007 04h36 |
| Des raisons pour arreter la cigarette | aladin60 | Forum Bien-être et Santé | 93 | 26/05/2007 14h02 |
| en attente d'entrevue pour immigration | fafatou | Maroc / Canada | 76 | 20/04/2007 21h53 |