|
| ||||
| ||||
|
__________________ Many people will walk in and out of ur life, but only true friends will leave footprints in ur heart |
|
| ||||
| ||||
|
Vita brevis, ars longa, experimentum periculosum, judicium difficile... La vie est courte, l'art difficile, précis le bon moment, l'expérience trompeuse, le dénouement difficile. Aphorismes, I, 1 Citations de Hippocrate Alors soyons heureux et aimons la vie et tout les choses qu'elles nous offrent ... |
|
| ||||
| ||||
|
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. OSCAR WILDE ce post va se transformer en compilations poetiques....... |
|
| ||||
| ||||
|
Bon voilà, je recite Omar KAYYAM / Tu n'as pas aujourd'hui de pouvoir sur demain L'anxiété du lendemain est inutile, Si ton coeur n'est pas insensé: ne te soucie pas du présent, Sais tu ce que vaudront les jours qui te reste à vivre... |
|
| ||||
| ||||
|
Quelques vers de ferdowsi : Abū-l-Qāsim Manṣūr ibn Ḥasan al-Ṭūṣī, (en persan : أبو القاسم منصور بن حسن طوسی) surnommé Ferdowsi (en persan : فردوسی) (aussi transcrit Firdawsi, Ferdawsi, ou Firdousi) est un écrivain persan du Xe siècle. Surnommé « le Recréateur de la langue perse », il écrivit la plus grande épopée en langue persane intitulée Shâh Nâmâ (ou Livres des rois). Il est né dans le village de Baji à côté de la ville de Tus (Khorasan, Iran), vers 940. Il est mort probablement vers 1020 --------------- C'est le livre des rois des anciens temps, Evoqués dans des poèmes bien éloquents Des héros braves, des rois renommés Tous un par un, je les ai nommés Tous ont disparu au passage du temps Je les fais revivre grâce au persan Tout monument se détruit souvent A cause de l'averse, à cause du vent J'érige un palais au poème persan Qui ne se détruira ni par averse ni par vent Je ne mourais jamais, je serai vivant J'ai semé partout le poème persan J'ai beaucoup souffert pendant trente ans Pour faire revivre l'Iran grâce au persan Traduits par Mahshid Moshiri Référence: Dictionnaire des poètes renommés persans: A partir de l'apparition du persan dari jusqu'à nos jours. Téhéran, Aryan-Tarjoman, 2007. (wikipedia) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Merci. |
|
| ||||
| ||||
| |
![]() |
| Tags |
| poème, poèsie |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Que pensé vous de ce texte les filles? | Hiiind | Forum bladinettes | 329 | 30/06/2008 13h40 |
| Horoscope 2008 ! signe par signe ! | marouaneka | Jrad | 43 | 03/03/2008 01h03 |
| Prénom pour un petit garçon : Milane | cypher_cree | Maroc / France | 67 | 18/08/2007 04h36 |
| Des raisons pour arreter la cigarette | aladin60 | Forum Bien-être et Santé | 93 | 26/05/2007 14h02 |
| en attente d'entrevue pour immigration | fafatou | Maroc / Canada | 76 | 20/04/2007 21h53 |