pensez vous qu'un couple mixte puisse fonctionner

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/08/2008, 10h00

Par défaut pensez vous qu'un couple mixte puisse fonctionner

bonjour,
je suis chrétienne et je vais bientot me marier avec un musulman pratiquant.
et en ce moment il se pose beaucoup de questions sur notre avenir car il a peur que nos différences de culture, de religion gache notre couple.
il pense que si nous n'allons pas dans le meme sens, c'est à dire si je ne pratique pas l'islam avec lui, il y aura des problèmes pour noel par exemple, l'éducation des enfants etc...
il me dit qu'avec le temps il se rapprochera de plus en plus de Dieu ce qui implique pour moi plus de plage, plus de liberté telle que je l'ai maintenant.
j'ai un petit garçon de 4 ans, comment lui expliquer que cette année le père noel ne passera pas?
de plus ma famille est totalement contre cette union et m'a menacé de couper les ponts.
j'aime sincèrement cet homme , je suis persuadée que c'est l'homme de ma vie et je suis prete à faire des concessions pour que notre couple fonctionne. mais comment lui expliquer qu'il me faut du temps, que par rapport à mon fils et mes parents les choses sont compliquées?
quand on en parle il me dit qu'il comprend et la fois d'après il change d'avis.
je sais qu'il m'aime sincèrement et je suis consciente que si nous avons des enfants, ils seront musulmans et je l'accepte mais je redoute un peu tous ces interdits, le fait de circoncire mon fils maintenant, de le priver de noel, de mer.
ce ne sont peut etre que des détails mais des détails avec lesquels je vis depuis mon enfance et qu'il est difficile d'effacer.
qu'en pensez vous?
avez vous vécu des experiénces similaires?
merci de vos réponses
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 10h51

Par défaut Re : pensez vous qu'un couple mixte puisse fonctionner

Juste pour t expliquer notre vie exotique.
Dés qu'on se marie,on impose la Burka à nos femmes.
Et aucune musulmane va à la plage.
Chez nous,on est intolerant,attendre que l'autre personne puisse s'adapter ,ça fait pas partie de nos coutumes(on est des dictateurs,on impose notre façon de vivre,l'avis des autres est secondaire)
Le pere Noel?
Là je pense que t as rien compris à l'islam,on tolere aucune fete.
Pour l'education de l'enfant,ça pose pas probleme.
A 12 ans,il commence à porter la barbe et 18 ans un voyage en Afghanistan.
T 'AS de la chance que ce n est pas une fille(sinon je te raconte pas le calvaire)
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 12h10

Citation:
Envoyé par Letranger Voir le message
Chez nous,on est intolerant,attendre que l'autre personne puisse s'adapter ,ça fait pas partie de nos coutumes(on est des dictateurs,on impose notre façon de vivre,l'avis des autres est secondaire)
Le pere Noel?
T 'AS de la chance que ce n est pas une fille(sinon je te raconte pas le calvaire)
MDDDRR
Mais c'est que t'as décidé de voir les choses en bledards se matin toi alors tu m'étonnera toujours mdr miskina elle va etre choker devant son pc
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 12h15
★ BON RAMADAN ★

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Letranger Voir le message
Le pere Noel?
Mdrrrrr prq tu lui dis ça !! loool

SAMIA2833 : C'est vrai que dès fois le pb de religion différente peut etre une cause mauvaise pr un couple mais apr-s tout, CHAQUE COUPLE EST DIFFERENT.
Le bb tu l'as eu ac lui ?
Il t'a parlé de l'education des enfants ?

Et prq ne plus aller a la plage ? L'islam n'est pas contre la plage !! Faut arreter de tt interdire.
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 12h18

Citation:
Envoyé par carodorian Voir le message
bonjour,
je suis chrétienne et je vais bientot me marier avec un musulman pratiquant.
et en ce moment il se pose beaucoup de questions sur notre avenir car il a peur que nos différences de culture, de religion gache notre couple.
il pense que si nous n'allons pas dans le meme sens, c'est à dire si je ne pratique pas l'islam avec lui, il y aura des problèmes pour noel par exemple, l'éducation des enfants etc...
il me dit qu'avec le temps il se rapprochera de plus en plus de Dieu ce qui implique pour moi plus de plage, plus de liberté telle que je l'ai maintenant.
j'ai un petit garçon de 4 ans, comment lui expliquer que cette année le père noel ne passera pas?
de plus ma famille est totalement contre cette union et m'a menacé de couper les ponts.
j'aime sincèrement cet homme , je suis persuadée que c'est l'homme de ma vie et je suis prete à faire des concessions pour que notre couple fonctionne. mais comment lui expliquer qu'il me faut du temps, que par rapport à mon fils et mes parents les choses sont compliquées?
quand on en parle il me dit qu'il comprend et la fois d'après il change d'avis.
je sais qu'il m'aime sincèrement et je suis consciente que si nous avons des enfants, ils seront musulmans et je l'accepte mais je redoute un peu tous ces interdits, le fait de circoncire mon fils maintenant, de le priver de noel, de mer.
ce ne sont peut etre que des détails mais des détails avec lesquels je vis depuis mon enfance et qu'il est difficile d'effacer.
qu'en pensez vous?
avez vous vécu des experiénces similaires?
merci de vos réponses

Salam ALeycum
fais quelques efforts pour lui montrer que voila je suit un peu les concepts islamiques
mais c'est vraix que sa doit pas etre très simple avec les parents
va falloir leur montrer que c'est pas juste pour ton mari que tu fer c concessions
que sa te tient a coeur et que t'y a murement reflechie et c'est bon quoi tu as le droit de choisir, ils finiront bien par accepter tes choix ,couper les liens c'est vraix que sa serait pas le top mais comme meme sa te fais 38 ans la (si c bien sa ) jpense que t'es apte a prendre tes décisions sans tes parents et en islam c'est le mari qui est ton tuteur c'est lui que tu dois suivre plus tes parents
c'est pas pour autant qu'il faut tout arreter avec eux.
C'est vraiment très délicat tout sa mais en gros c'est soit ton mari soit tes parents
et la désolé jdit qu'il faut suivre le mari
pour ton ptit garçon tu sais dans nos bled maroc et tout ta des gnes qui fetent noel et c'est pas une question de croyance c'est juste pour suivre les autres
explik a ton fils k'il aura son cadeau de noel mais c'est quil est jeune il se fiche de savoir si c ki ki lui a offert il veut juste l'ambiance,la famille reunis,le cadeau
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 12h18
Alone in the dark...

Citation:
Envoyé par HbibaNawel Voir le message

SAMIA2833 : C'est vrai que dès fois le pb de religion différente peut etre une cause mauvaise pr un couple mais apr-s tout, CHAQUE COUPLE EST DIFFERENT.

Et prq ne plus aller a la plage ? L'islam n'est pas contre la plage !! Faut arreter de tt interdire.
c'est bo ce que tu dis
I agree with u
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 12h19

Citation:

euh nan c a carodian (je crois je c mm pa comment sa secrit) qu'il faut demander
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 12h20
★ BON RAMADAN ★

Entrées dans le blog: 1

Je me ss trompée c'est a CARODORIAN que je parlais lool

Mehdimarrakch : mirci !! T'es pas ironique là au moins ? lol
Bah oui depuis qd l'islam interdit la plage ?? Mon Dieu !!!
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 12h23

Citation:

Ouais c'est pas interdit un bain de foule aussi a coté de la plage (essayer AGADIR
plage de 10 KM avec d bancs histoire de manger une de ces délieuses glace de la boutique 40 saveurs hmmm un regal sinon vous avez un ptit resto avec balcon juste au dessus "la fontaine " c'est super et pas cher ^^)
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 12h26
Alone in the dark...

Citation:

Pour une fois que je suis pas ironique
Réponse avec citation
Réponse

Tags
mariage avec marocain, mariage mixte, mariage mixte islamique, mariage mixte marocain, mariage mixte musulman, relations internet, rencontre internet

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un couple mixte amoureux mais désepéré canana Maroc / Canada 26 21/02/2008 23h58
Le couple sous toutes ses coutures .. zigotino Forum bladinettes 3 10/09/2007 16h16
haram et superstition Doctorwho Forum Islam 110 30/07/2007 16h52
Les secrets du couple qui dure phoenix82 Histoires de coeur 34 04/08/2006 00h19
[Sujet unique: Histoires de coeur] misskarima Histoires de coeur 2865 14/01/2006 17h16

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h54.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38