| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
bref ... Revenons a nos moutons .. Mehdi : Lol Ok dsl ![]() Carodorian : Tu es là ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi en tout cas je kiff |
|
| ||||
| ||||
|
d'apparence cela pe parraitre facile et sans aucune conséquences et pourtant c'est loin d'être le cas, et cela sans faire de généralités je dis bien, je m explique abstraction faite de la religion les mentalités restent loin d'etre les mêmes et souvent cela commence à s en ressentir au quotidien du couple une fois l'engagement est fait parce que mine de rien vivre en concubinage n a rien à voir avec un mariage, ce titre met plu de pression au couple... prenons le cas de figure par ex ou la jeune fille ou jeune homme ne parle pas la langue de l autre et une fois invité (e) l'un chez l'autre comment se comporter auprès de la famille...cette famille qui n'est nullement censée parler la langue française et pourtant a de la bonne volonté pour mettre à l'aise leur convive mais ce n est tjs pas cela enfin pas comme la personne le pensait et le malaise commence à se ressentir, manger avec les mains aussi par ex, le petit récipient dans les wc aussi qui en choque plus d une et d un dans nos foyers et j en passe de plus bel... je ne suis pas contre le mariage mixte mais je di qu il faut en avoir des nerfs d aciers et faire bcp de concessions sans parler des gosses qui seront, du moins pour ce cas ou le mec est pratiquant, qui seront partagés des fois entre les saucissons et la viande halal sans rentrer dans le débat
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Sinon les glaces hummmmmm !! et les restaus hummmmmmmm ah la la .. ca me manque le Maroc .. Marrakech aussi .. ON POLLUE LE POST LA lool |
|
| |||
| |||
| Comment tu fais MEHDI pr mettre une signature en bas de chacune de tes interventions ?? stp
|
|
| |||
| |||
|
Quoi??? Je reve làààà!!!! Deux filles Rebeues qui kiffent les crepes!!! C'est pas possible!!! Il faut pas les croire ma chere carocoriand,elles doivent etre Deux Bretonnes qui prennent soins de leurs lignes!! La musulmane à Agadir ne sors pas. Son kif,c est le coucous et comme dessert :le tagine La muslmane doit etre grosse,puisque en Islam:c(est interdit la plage) |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Si tu ne veux pas faire de concession, et que tu n'a pas envie de te convertir, arrête tout de suite car tu auras tôt ou tard le retour de baton ... Conseil : change de ga, il va te faire chier sur des détails alors que si ça se trouve il ne fait même pas la prière ... Bon courage Lillah |
|
| |||
| |||
|
Ton fils ne va pas passé sa vie à croire au père noel, j'sais pas beaucoup d'enfants dans le monde musulmans ou non on grandit sans lui (le père noel) et c'est pas pour autant qu'ils ont été perturbés dans leur enfance... Pour ce qui est de la mer, je ne vois pas le rapport, pourquoi ton fils serait privé de mer ? tu penses que le fait de t'engagée avec un musulman l'empêcherait d'aller se baigner ? Concernant les différences de culture, de religion, il faut assumer, tu t'es mise avec cet homme en connaissance de cause et lui aussi, c'est pas comme si du jour au lendemain tu découvrais ses convictions religieuses, apprends à découvrir l'Islam et tu verras que vivre en Islam n'est pas plus contraignant que vivre en cath ou juif, il faut juste s'enlever de la tête certains apprioris, certaines idées que les médias et certains islampohobes laissent passer au sujet de notre belle religion ! Si il y a autant de musulmans dans le monde, si cette religion est la deuxième plus grande religion du monde et si tous les ans il y a autant de reconversion ce n'est pas pour rien ! Les personnes qui embrassent l'Islam ou qui comme ton mari de naissance sont musulmans et tiennent à avancer dans leur religion savent ce qu'ils font et à quelle religion ils ont à faire. Tu peux être musulmane et épanouie contrairement à ce que les gens disent, la place d'une femme en Islam est très importante ! Je te conseille donc de réfléchir, de chercher par toi-même les infos, çàd ne pas aller lire les forum, magasines et autres articles en tout genre qui parlent d'Islam mais plutôt aller dans des librairies islamiques commencer par lire le Coran, les hadiths et beaucoup de livres qui t'expliquerons l'Islam...si tu prends de bonnes références, tu ne pourras être qu'agréablement surprise. Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour des enfants en bas age on peut même mettre un petit sapin
__________________ muchas maracas |
|
| |||
| |||
|
PS : parce que je ne peux pas éditée...j'ajouterais concernant le baba nawel que c'est pas plus mal que ton fils à 4 ans n'y croit plus ! Commencer l'éducation de ses enfants par des mensonges, c'est pas le top ! Meskine le pauvre lui inventé un personnage qui vole dans les airs et lui apportent des cadeaux c'est pas génial, je trouves que ça fait un peu limite banaliser le mensonge ! D'autant plus que côté éducation, ça ne lui donne pas la meilleure des images, dans le sens ou beaucoups de familles par convictions religieuses comme en Islam ou simplement par manque de moyens, ne peuvent pas mentir à leur enfants et leur parler du père noel et je trouves ça bidon dans une cours d'école que ton fils se dise mais pourquoi le père noel vient me voir moi mais pas mon camarade de classe ? Côté notion d'égalité avec son "prochain" je trouves ça vachement moyen quand même cette histoire de père noel. |
![]() |
| Tags |
| mariage avec marocain, mariage mixte, mariage mixte islamique, mariage mixte marocain, mariage mixte musulman, relations internet, rencontre internet |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un couple mixte amoureux mais désepéré | canana | Maroc / Canada | 26 | 21/02/2008 23h58 |
| Le couple sous toutes ses coutures .. | zigotino | Forum bladinettes | 3 | 10/09/2007 16h16 |
| haram et superstition | Doctorwho | Forum Islam | 110 | 30/07/2007 16h52 |
| Les secrets du couple qui dure | phoenix82 | Histoires de coeur | 34 | 04/08/2006 00h19 |
| [Sujet unique: Histoires de coeur] | misskarima | Histoires de coeur | 2865 | 14/01/2006 17h16 |