pensez vous qu'un couple mixte puisse fonctionner

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/08/2008, 13h02

Par défaut Re : pensez vous qu'un couple mixte puisse fonctionner

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
d'apparence cela pe parraitre facile et sans aucune conséquences et pourtant c'est loin d'être le cas, et cela sans faire de généralités je dis bien, je m explique abstraction faite de la religion les mentalités restent loin d'etre les mêmes et souvent cela commence à s en ressentir au quotidien du couple une fois l'engagement est fait parce que mine de rien vivre en concubinage n a rien à voir avec un mariage, ce titre met plu de pression au couple...

prenons le cas de figure par ex ou la jeune fille ou jeune homme ne parle pas la langue de l autre et une fois invité (e) l'un chez l'autre comment se comporter auprès de la famille...cette famille qui n'est nullement censée parler la langue française et pourtant a de la bonne volonté pour mettre à l'aise leur convive mais ce n est tjs pas cela enfin pas comme la personne le pensait et le malaise commence à se ressentir, manger avec les mains aussi par ex, le petit récipient dans les wc aussi qui en choque plus d une et d un dans nos foyers et j en passe de plus bel...

je ne suis pas contre le mariage mixte mais je di qu il faut en avoir des nerfs d aciers et faire bcp de concessions sans parler des gosses qui seront, du moins pour ce cas ou le mec est pratiquant, qui seront partagés des fois entre les saucissons et la viande halal sans rentrer dans le débat
Tout à fait d'accord
Ton avis m'étonne sur la question
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 13h03
.

Citation:
Envoyé par abdoo Voir le message
a noel on fait des cadeaux, parce que tous les gosses recoivent des cadeaux a cette periode... par contre on leur explique qu'il n'y a pas de pere noel

pour des enfants en bas age on peut même mettre un petit sapin :oD
C'est clair ! Tu peux en profiter pour aller acheté la dernière console de jeux parce qu'à noel elle coute moin cher qu'en temps normal et te faire plaisir sur beaucoup de choses

Le p'ti fera pas de manières tant que ses cadeaux sont entre ses mains, que ce soit le père noel, sa mère ou la boulangère qu'il lui fait peu importe
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 13h08
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

@Nakame

je suis étonée de pas te voir me dire ah c le vécu qui parle

et encore je n'ai pas répondu au topic vraiment parce que je l ai trouvé un pe bcp bouré de généralités et surtout comment pe on dire que je v m engager avec un type alor que je ne connai rien sur son identité (religion, culture..)

perso c avec lui qu elle devrait en parler et se poser ttes ces questions, nous on y répondera en général mais sa vision à lui seul lui pourra lui en faire part non
Vieux 16/08/2008, 13h14

Citation:
@Nakame

je suis étonée de pas te voir me dire ah c le vécu qui parle

et encore je n'ai pas répondu au topic vraiment parce que je l ai trouvé un pe bcp bouré de généralités et surtout comment pe on dire que je v m engager avec un type alor que je ne connai rien sur son identité (religion, culture..)

perso c avec lui qu elle devrait en parler et se poser ttes ces questions, nous on y répondera en général mais sa vision à lui seul lui pourra lui en faire part non
Ben c'est vrai que ca sentait un peu le vécu

Mais dans mon vécu par "procuration", mon entourage très proche, il y a 2 couples mixtes dont tu as très bien illustrés les problèmes tout en généralisant
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 13h16
★ BON RAMADAN ★

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Letranger Voir le message
Quoi???
Je reve làààà!!!!
Deux filles Rebeues qui kiffent les crepes!!!
C'est pas possible!!!
Il faut pas les croire ma chere carocoriand,elles doivent etre Deux Bretonnes qui prennent soins de leurs lignes!!
La musulmane à Agadir ne sors pas.
Son kif,c est le coucous et comme dessert :le tagine
La muslmane doit etre grosse,puisque en Islam:c(est interdit la plage)
Mdr j'ss pas rebeu deja stp !!

Hé c'est bon les crepessss hummmmmmm
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 13h18
Dieu est Grand

@Nakame

idem vécu par procuration
H2 l'avait dit ds l'interview de l'heure de vérité 1 mariage sur 100 pe aboutir et encore
Vieux 16/08/2008, 13h25
Entrées dans le blog: 2

Citation:
prenons le cas de figure par ex ou la jeune fille ou jeune homme ne parle pas la langue de l autre et une fois invité (e) l'un chez l'autre comment se comporter auprès de la famille...cette famille qui n'est nullement censée parler la langue française et pourtant a de la bonne volonté pour mettre à l'aise leur convive mais ce n est tjs pas cela enfin pas comme la personne le pensait et le malaise commence à se ressentir, manger avec les mains aussi par ex, le petit récipient dans les wc aussi qui en choque plus d une et d un dans nos foyers et j en passe de plus bel...
la belle mère qui ne parle pas la même langue, c'est un souci en moins.
manger avec la main, un problème en moins, qui va faire la vaisselle?
le petit récipient dans la WC, tu lui expliques qu'il ou elle ne doit oublier de laisser la pièce, il faut penser à la personne qui nettoie et ce n'est pas pour autant qu'il faut s'abstenir de bien viser.

plus sérieusement, le problème est ailleurs, ce que je viens de citer, les 2 personnes qui s'engagent en connaissances de cause, avec des cultures et des traditions différentes, ne s'arrêtent pas à ces petits détails, il (elle) peut les rencontrer lors d'un voyage sans être lié à un maghrébin.

je te donne 5 minutes pour trouver autres choses
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 13h29
Dieu est Grand

@Al moutawakil

les rencontrer dans un voyage n'en fait pas un quotidien une vie

pas besoin des 5 min parce que dans le fon je m en fou que ça marche ou pas, mais vu tous les apprioris qu elle porte cette jeune femme rien que pour cela en voilà un ex d un mariage mixte qui risque pas de faire long feu..enfin c l impression qu elle laisse apparaitre..alors l engagement stp laisse moi rire
Vieux 16/08/2008, 13h33
Bladinaute averti

bien évidement, ya pas mieux qu'un couple mixte
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 13h45
Entrées dans le blog: 2

Citation:
@Al moutawakil

les rencontrer dans un voyage n'en fait pas un quotidien une vie

pas besoin des 5 min parce que dans le fon je m en fou que ça marche ou pas, mais vu tous les apprioris qu elle porte cette jeune femme rien que pour cela en voilà un ex d un mariage mixte qui risque pas de faire long feu..enfin c l impression qu elle laisse apparaitre..alors l engagement stp laisse moi rire
la personne qui va voir la belle famille, manger avec les mains et être choquer par le petit récipient, ne squatte pas non plus toute l'année.
tu as répondu à tes questions qui pose soit disant un problème. le vrai problème réside dans la vie quotidienne justement, quand les 2 se retrouvent face à certaines choses ancrées et chacun campe sur sa position, et non quand ils rencontrent la belle famille. à moins que la personne était promise à une cousine ou un cousin.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
mariage avec marocain, mariage mixte, mariage mixte islamique, mariage mixte marocain, mariage mixte musulman, relations internet, rencontre internet

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un couple mixte amoureux mais désepéré canana Maroc / Canada 26 21/02/2008 23h58
Le couple sous toutes ses coutures .. zigotino Forum bladinettes 3 10/09/2007 16h16
haram et superstition Doctorwho Forum Islam 110 30/07/2007 16h52
Les secrets du couple qui dure phoenix82 Histoires de coeur 34 04/08/2006 00h19
[Sujet unique: Histoires de coeur] misskarima Histoires de coeur 2865 14/01/2006 17h16

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h37.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38