| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tout d'abord j'aimerais te faire remarquer (comme bcps l'ont fait déjà) que tu ouvres une discussion sur un sujet que tu n'as pas pris la peine de découvrir par toi -même et c'est vexant parce que ça peut être interprété comme des préjugés ... les mêmes que l'ont retrouve en regardant TF1 ... Pour ce qui est de Noël, franchement entre nous cette fête n'a plus rien de religieux et je ne connais pas bcps de gens qui vont à la messe de minuit, ce n'est rien d'autre qu'un évènement commercial inventé par Coca cola et Walt Disney .. Si Noel se résume à un sapin, un repas en famille et des cadeaux je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le "fêter" ... Pour la baignade, fais l'efford de te renseigner et tu verras que tu te trompes ... ![]() bonne continuation. Dernière modification par haddo ; 16/08/2008 à 14h17. |
|
| |||
| |||
|
Je pense que la mixité a peu de chance d'exister. Même si initialement, il y a mixité (l'homme musulman peut se marier avec une femme croyante dans une des religions du Livre), le but final restera l'union dans la religion (à plus ou moins long terme). N'y-a-t'il pas quelque chose qui dit que l'homme musulman peut se marier avec une juive ou une chrétienne mais qu'il faudrait qu'elle finisse par se convertir? C'est ce que j'ai cru comprendre donc mes excuses par avance si ma compréhension est erronée et merci par avance dans ce cas pour vos précisions |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Toujours surpris de voir que l'on s'attache a des détails... et pas au fond des choses. L'amour entre les deux intégrants du couple est le plus important, pas que Madame souhaite aller a la plage et bronzer en bikini.... cela n'en fait pas une pêcheresse... pour autant. Quant à Noël... et sa partie festive... pourquoi s'en priver ? On ne réclame pas d'aller a la messe de minuit... mais juste de passer une soirée en harmonie, de bonheur, et de plaisir pour les enfants (qu'ils y croient ou pas... il vaut mieux voir les yeux brillants d'un enfant... que la déception )
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() voici mon dédommagement ![]() http://uk.youtube.com/watch?v=U2DBcbZc3ck
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| |||
| |||
| Citation:
les raisons sont les suivantes. coutumes culture la langue religion. |
|
| |||
| |||
| Citation:
ils ont la meme religion ? ils parlent tous les 2 francais mais que l'autre apprend l'arabe ? LA CULTURE : ils s'adaptent ? Trop de généralisations !! |
|
| |||
| |||
| Citation:
et les enfants dans tout ca? avec les si on coupe le bois |
|
| |||
| |||
| Citation:
Culture çàd bis ? Langue, si ils habitent en France (par exemple) il me semble que la personne d'origine marocaine s'exprimera dans la même langue que son conjoint non ? Religion ? un marocain est obligatoirement musulman ? |
![]() |
| Tags |
| mariage avec marocain, mariage mixte, mariage mixte islamique, mariage mixte marocain, mariage mixte musulman, relations internet, rencontre internet |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un couple mixte amoureux mais désepéré | canana | Maroc / Canada | 26 | 21/02/2008 23h58 |
| Le couple sous toutes ses coutures .. | zigotino | Forum bladinettes | 3 | 10/09/2007 16h16 |
| haram et superstition | Doctorwho | Forum Islam | 110 | 30/07/2007 16h52 |
| Les secrets du couple qui dure | phoenix82 | Histoires de coeur | 34 | 04/08/2006 00h19 |
| [Sujet unique: Histoires de coeur] | misskarima | Histoires de coeur | 2865 | 14/01/2006 17h16 |