pensez vous qu'un couple mixte puisse fonctionner

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/08/2008, 13h52
Ctrl Alt Suppr

Par défaut Re : pensez vous qu'un couple mixte puisse fonctionner

Citation:
Envoyé par carodorian Voir le message
bonjour,
je suis chrétienne et je vais bientot me marier avec un musulman pratiquant.
et en ce moment il se pose beaucoup de questions sur notre avenir car il a peur que nos différences de culture, de religion gache notre couple.
il pense que si nous n'allons pas dans le meme sens, c'est à dire si je ne pratique pas l'islam avec lui, il y aura des problèmes pour noel par exemple, l'éducation des enfants etc...
il me dit qu'avec le temps il se rapprochera de plus en plus de Dieu ce qui implique pour moi plus de plage, plus de liberté telle que je l'ai maintenant.
j'ai un petit garçon de 4 ans, comment lui expliquer que cette année le père noel ne passera pas?
de plus ma famille est totalement contre cette union et m'a menacé de couper les ponts.
j'aime sincèrement cet homme , je suis persuadée que c'est l'homme de ma vie et je suis prete à faire des concessions pour que notre couple fonctionne. mais comment lui expliquer qu'il me faut du temps, que par rapport à mon fils et mes parents les choses sont compliquées?
quand on en parle il me dit qu'il comprend et la fois d'après il change d'avis.
je sais qu'il m'aime sincèrement et je suis consciente que si nous avons des enfants, ils seront musulmans et je l'accepte mais je redoute un peu tous ces interdits, le fait de circoncire mon fils maintenant, de le priver de noel, de mer.
ce ne sont peut etre que des détails mais des détails avec lesquels je vis depuis mon enfance et qu'il est difficile d'effacer.
qu'en pensez vous?
avez vous vécu des experiénces similaires?
merci de vos réponses
Salam,

Tout d'abord j'aimerais te faire remarquer (comme bcps l'ont fait déjà) que tu ouvres une discussion sur un sujet que tu n'as pas pris la peine de découvrir par toi -même et c'est vexant parce que ça peut être interprété comme des préjugés ... les mêmes que l'ont retrouve en regardant TF1 ...

Pour ce qui est de Noël, franchement entre nous cette fête n'a plus rien de religieux et je ne connais pas bcps de gens qui vont à la messe de minuit, ce n'est rien d'autre qu'un évènement commercial inventé par Coca cola et Walt Disney ..
Si Noel se résume à un sapin, un repas en famille et des cadeaux je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le "fêter" ...

Pour la baignade, fais l'efford de te renseigner et tu verras que tu te trompes ...

bonne continuation.

Dernière modification par haddo ; 16/08/2008 à 14h17.
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 14h15

Je pense que la mixité a peu de chance d'exister.
Même si initialement, il y a mixité (l'homme musulman peut se marier avec une femme croyante dans une des religions du Livre), le but final restera l'union dans la religion (à plus ou moins long terme).
N'y-a-t'il pas quelque chose qui dit que l'homme musulman peut se marier avec une juive ou une chrétienne mais qu'il faudrait qu'elle finisse par se convertir?

C'est ce que j'ai cru comprendre donc mes excuses par avance si ma compréhension est erronée et merci par avance dans ce cas pour vos précisions
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 14h24

Citation:
Envoyé par looloo1981 Voir le message
Je pense que la mixité a peu de chance d'exister.
Même si initialement, il y a mixité (l'homme musulman peut se marier avec une femme croyante dans une des religions du Livre), le but final restera l'union dans la religion (à plus ou moins long terme).
N'y-a-t'il pas quelque chose qui dit que l'homme musulman peut se marier avec une juive ou une chrétienne mais qu'il faudrait qu'elle finisse par se convertir?

C'est ce que j'ai cru comprendre donc mes excuses par avance si ma compréhension est erronée et merci par avance dans ce cas pour vos précisions
Pour ta question je ne crois pas qu'elle doit finir par se convertir sinon il pourrait même se marier avec une athée.. qui finira par se convertir en musulmane. Je crois pas qu'elle est obligé de se convertir en tout cas les enfants eux doivent être musulmans ça c'est sur pour ce qui concerne la femme Allah ou a"lam j'espère que quelqu'un pourra nous renseigner.
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 14h32

Entrées dans le blog: 6

Toujours surpris de voir que l'on s'attache a des détails... et pas au fond des choses.

L'amour entre les deux intégrants du couple est le plus important, pas que Madame souhaite aller a la plage et bronzer en bikini.... cela n'en fait pas une pêcheresse... pour autant.

Quant à Noël... et sa partie festive... pourquoi s'en priver ? On ne réclame pas d'aller a la messe de minuit... mais juste de passer une soirée en harmonie, de bonheur, et de plaisir pour les enfants (qu'ils y croient ou pas... il vaut mieux voir les yeux brillants d'un enfant... que la déception )
Vieux 16/08/2008, 15h34

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Toujours surpris de voir que l'on s'attache a des détails... et pas au fond des choses.

L'amour entre les deux intégrants du couple est le plus important, pas que Madame souhaite aller a la plage et bronzer en bikini.... cela n'en fait pas une pêcheresse... pour autant.

Quant à Noël... et sa partie festive... pourquoi s'en priver ? On ne réclame pas d'aller a la messe de minuit... mais juste de passer une soirée en harmonie, de bonheur, et de plaisir pour les enfants (qu'ils y croient ou pas... il vaut mieux voir les yeux brillants d'un enfant... que la déception )
Que de blasphème !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oullallalalalala je suis trop choquée !!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 15h45

Entrées dans le blog: 6

Citation:
Envoyé par lillah Voir le message
Que de blasphème !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oullallalalalala je suis trop choquée !!!!!!!!!!!!!!!!
Milles... excuses.... pour le (s)chocking

voici mon dédommagement

http://uk.youtube.com/watch?v=U2DBcbZc3ck
Vieux 16/08/2008, 15h55

Citation:
Envoyé par carodorian Voir le message
bonjour,
je suis chrétienne et je vais bientot me marier avec un musulman pratiquant.
et en ce moment il se pose beaucoup de questions sur notre avenir car il a peur que nos différences de culture, de religion gache notre couple.
il pense que si nous n'allons pas dans le meme sens, c'est à dire si je ne pratique pas l'islam avec lui, il y aura des problèmes pour noel par exemple, l'éducation des enfants etc...
il me dit qu'avec le temps il se rapprochera de plus en plus de Dieu ce qui implique pour moi plus de plage, plus de liberté telle que je l'ai maintenant.
j'ai un petit garçon de 4 ans, comment lui expliquer que cette année le père noel ne passera pas?
de plus ma famille est totalement contre cette union et m'a menacé de couper les ponts.
j'aime sincèrement cet homme , je suis persuadée que c'est l'homme de ma vie et je suis prete à faire des concessions pour que notre couple fonctionne. mais comment lui expliquer qu'il me faut du temps, que par rapport à mon fils et mes parents les choses sont compliquées?
quand on en parle il me dit qu'il comprend et la fois d'après il change d'avis.
je sais qu'il m'aime sincèrement et je suis consciente que si nous avons des enfants, ils seront musulmans et je l'accepte mais je redoute un peu tous ces interdits, le fait de circoncire mon fils maintenant, de le priver de noel, de mer.
ce ne sont peut etre que des détails mais des détails avec lesquels je vis depuis mon enfance et qu'il est difficile d'effacer.
qu'en pensez vous?
avez vous vécu des experiénces similaires?
merci de vos réponses
un couple mixte marocain et européen c'est un mariage voué a l'échec.
les raisons sont les suivantes.
coutumes
culture
la langue
religion.
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 15h57
★ BON RAMADAN ★

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par bachalih Voir le message
coutumes
culture
la langue
religion.
Ah ouai et si :
ils ont la meme religion ?
ils parlent tous les 2 francais mais que l'autre apprend l'arabe ?
LA CULTURE : ils s'adaptent ?

Trop de généralisations !!
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 16h01

Citation:
Envoyé par HbibaNawel Voir le message
Ah ouai et si :
ils ont la meme religion ?
ils parlent tous les 2 francais mais que l'autre apprend l'arabe ?
LA CULTURE : ils s'adaptent ?

Trop de généralisations !!
et tu crois qu'il ou elle vont accéptés de se convertire?
et les enfants dans tout ca?

avec les si on coupe le bois
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 16h01
.

Citation:
Envoyé par bachalih Voir le message
coutumes
culture
la langue
religion.
Peux tu developpé stp...coutumes çàd ?

Culture çàd bis ?

Langue, si ils habitent en France (par exemple) il me semble que la personne d'origine marocaine s'exprimera dans la même langue que son conjoint non ?

Religion ? un marocain est obligatoirement musulman ?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
mariage avec marocain, mariage mixte, mariage mixte islamique, mariage mixte marocain, mariage mixte musulman, relations internet, rencontre internet

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un couple mixte amoureux mais désepéré canana Maroc / Canada 26 21/02/2008 23h58
Le couple sous toutes ses coutures .. zigotino Forum bladinettes 3 10/09/2007 16h16
haram et superstition Doctorwho Forum Islam 110 30/07/2007 16h52
Les secrets du couple qui dure phoenix82 Histoires de coeur 34 04/08/2006 00h19
[Sujet unique: Histoires de coeur] misskarima Histoires de coeur 2865 14/01/2006 17h16

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h01.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38