pensez vous qu'un couple mixte puisse fonctionner

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/08/2008, 16h05
.

Par défaut Re : pensez vous qu'un couple mixte puisse fonctionner

Citation:
Envoyé par bachalih Voir le message
et tu crois qu'il ou elle vont accéptés de se convertire?
et les enfants dans tout ca?
Les hommes ont possibilité (comme dans le cas de la miss qui a crée le topic) de se mariés avec des femmes du livre...

Pour les enfants, sorry mais (et pourtant pour moi c'est super méga important la religion dans l'éducation des enfants) avoir deux parents musulmans ne garantie pas que les enfants ressortiront musulmans...

Si ALLAH a permis à l'homme de se marié avec n'importe quelle femme, enfin du moin croyante monothéiste, c'est pas pour rien

Et que penses tu de l'exemple type du couple mixte maghrébin-asiatique ou l'homme comme la femme sont né(e)s musulmans, issues de famille musulmanes ?

Ils ont reçu tous deux une éducation musulmane, croient au même Dieu, pratique de façon identique la même religion, mais n'ont pas la même culture, pas la même langue maternelle, pas les même traditions, ils sont aussi voués à l'échec ceux là ?
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 16h07

Citation:
Envoyé par La-hninouche Voir le message
Peux tu developpé stp...coutumes çàd ?

Culture çàd bis ?

Langue, si ils habitent en France (par exemple) il me semble que la personne d'origine marocaine s'exprimera dans la même langue que son conjoint non ?

Religion ? un marocain est obligatoirement musulman ?
ok
il y a les traditions aussi.
les marocains sont a 98% musulmans.
le mec qui épouse une francaise.quand il partira au bled pendant un mois.elle va s'addréssé a ces parents en quel langue?
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 16h10

Citation:
Les hommes ont possibilité (comme dans le cas de la miss qui a crée le topic) de se mariés avec des femmes du livre...

Pour les enfants, sorry mais (et pourtant pour moi c'est super méga important la religion dans l'éducation des enfants) avoir deux parents musulmans ne garantie pas que les enfants ressortiront musulmans...

Si ALLAH a permis à l'homme de se marié avec n'importe quelle femme, enfin du moin croyante monothéiste, c'est pas pour rien

Et que penses tu de l'exemple type du couple mixte maghrébin-asiatique ou l'homme comme la femme sont né(e)s musulmans, issues de famille musulmanes ?

Ils ont reçu tous deux une éducation musulmane, croient au même Dieu, pratique de façon identique la même religion, mais n'ont pas la même culture, pas la même langue maternelle, pas les même traditions, ils sont aussi voués à l'échec ceux là ?
il y a l'islam qui réunit le couple.la priére le ramadan et a chahada.
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 16h14

Citation:

On peut croire qu'il n'en existe qu'un Dieu là haut mais sans pour autant porter l'étiquette juive, chrétienne ou musulmane.

Donc re-précision même si tu l'avais mentionné plus haut: "croyante monothéiste" DU LIVRE
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 16h19

Entrées dans le blog: 1

IL y a des couples mixtes qui fonctionnent, des couples non mixtes qui foirent mais de là à pouvoir parler de ton couple en particulier !!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 16h25
.

Citation:
ok
il y a les traditions aussi.
les marocains sont a 98% musulmans.
le mec qui épouse une francaise.quand il partira au bled pendant un mois.elle va s'addréssé a ces parents en quel langue?: D
98% sont musulmans sans doute, mais dans ces 98% combien de % se fichent éperduement des croyances de leur conjoint(e)s ?

Puis les délires old school de partir au bled pendant 1 mois, ça se fait plus vraiment tu sais, le monde est grand et les p'ti cui-cui en feraille qui volent dans les airs ne ramènent pas les gens que dans leur pays d'origine, ils y a des personnes ouvertes au monde qui irons aussi se risquer pendant quelques semaines dans des pays étrangers à leur pays d'origine pour kiffer la vie et découvrir le monde !

Pour ce qui est de la communication, t'inquiète pas, quand on veux on peux, ga3 même avec les mains et les pieds ont peux se faire comprendre si on le souhaite vraiment, j'sais pas mais la plupart de nos parents qui sont arrivés en France bien après avoir vécu pas mal d'années au bled, ne savent pas forcément bien parlé voir même parlé tout court le français et c'est pas pour autant qu'ils n'ont pas réussis ! Donc pour le couple c'est pareil si ils veulent réussir ils trouverons toujours des système DDDDD pour avancer, malgré leur différences.

Citation:
il y a l'islam qui réunit le couple.la priére le ramadan et a chahada.:co ol:
OK et un couple de musulman, dans lequel l'un des deux ne prie pas, ne shaad pas tous les jours, soirs et ne jeune pas y'a quoi qui les unis ?
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 16h31

Citation:
98% sont musulmans sans doute, mais dans ces 98% combien de % se fichent éperduement des croyances de leur conjoint(e)s ?

Puis les délires old school de partir au bled pendant 1 mois, ça se fait plus vraiment tu sais, le monde est grand et les p'ti cui-cui en feraille qui volent dans les airs ne ramènent pas les gens que dans leur pays d'origine, ils y a des personnes ouvertes au monde qui irons aussi se risquer pendant quelques semaines dans des pays étrangers à leur pays d'origine pour kiffer la vie et découvrir le monde !

Pour ce qui est de la communication, t'inquiète pas, quand on veux on peux, ga3 même avec les mains et les pieds ont peux se faire comprendre si on le souhaite vraiment, j'sais pas mais la plupart de nos parents qui sont arrivés en France bien après avoir vécu pas mal d'années au bled, ne savent pas forcément bien parlé voir même parlé tout court le français et c'est pas pour autant qu'ils n'ont pas réussis ! Donc pour le couple c'est pareil si ils veulent réussir ils trouverons toujours des système DDDDD pour avancer, malgré leur différences.

OK et un couple de musulman, dans lequel l'un des deux ne prie pas, ne shaad pas tous les jours, soirs et ne jeune pas y'a quoi qui les unis ?
au maroc il ne reste plus que 40% de partiquant autrement les autres les portes de l'enfer les attend.car pour le momment ils en profitent.sauf qu'ils ont oublier que la vie eternel n'existe pas.
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 19h10

merci pour vos réponses. je tiens à préciser que pour ce qui est de la plage (somme toute un détail) mon copain ne veut plus que j'y aille car c'est un manque de pudeur et il ne veut pas que l'on me regarde. pour noel, ce n'est pas le papa noel qui m'interesse car je ne vais pas à la messe, c'est juste de voir briller les yeux de mon fils quand il reçoit ses cadeaux. je trouve que cette fete est un moment de partage en famille, comme l'aîd chez les musulmans et je ne comprends pas pourquoi il faut tout arreter.
mais je vous rassure j'en ai déjà discuté avec lui avant de venir sur ce forum. sur le coup, il est d'accord avec moi et quand il approfondit il change d'avis et me dit que ce sont des conneries.
enfin, nous verrons bien inch'allah ou ça nous mène.
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 19h26

Entrées dans le blog: 6

Citation:
Envoyé par carodorian Voir le message
merci pour vos réponses. je tiens à préciser que pour ce qui est de la plage (somme toute un détail) mon copain ne veut plus que j'y aille car c'est un manque de pudeur et il ne veut pas que l'on me regarde. pour noel, ce n'est pas le papa noel qui m'interesse car je ne vais pas à la messe, c'est juste de voir briller les yeux de mon fils quand il reçoit ses cadeaux. je trouve que cette fete est un moment de partage en famille, comme l'aîd chez les musulmans et je ne comprends pas pourquoi il faut tout arreter.
mais je vous rassure j'en ai déjà discuté avec lui avant de venir sur ce forum. sur le coup, il est d'accord avec moi et quand il approfondit il change d'avis et me dit que ce sont des conneries.
enfin, nous verrons bien inch'allah ou ça nous mène.
Donc de temps en temps il a des éclairs de lucidité... c'est bien... il est sur le chemin correct !!!!

Qu'il ne veuille pas que l'on te regarde... a la limite... c'est juste de la jalousie maladive... surtout sur une plage ... a moins que tu n'exiges le monokini ?

Noël comme tu dis bien a 90% c'est une fête de réunion... de bonheur et de joie des enfants... et des plus grands d'ailleurs ! Qui va se plaindre d'avoir un petit cadeau sous l'arbre... tout en sachant parfaitement que c'est sa compagne ou autre membre de la famille qui a dépensé les sous en question ?

Le reste c'est de la bigoterie... et de l'obscurantisme.
Vieux 16/08/2008, 19h38
Hachak Milshak

Citation:
Envoyé par carodorian Voir le message
j'ai un petit garçon de 4 ans, comment lui expliquer que cette année le père noel ne passera pas?
dis lui qu'il est mort
Réponse avec citation
Réponse

Tags
mariage avec marocain, mariage mixte, mariage mixte islamique, mariage mixte marocain, mariage mixte musulman, relations internet, rencontre internet

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un couple mixte amoureux mais désepéré canana Maroc / Canada 26 21/02/2008 23h58
Le couple sous toutes ses coutures .. zigotino Forum bladinettes 3 10/09/2007 16h16
haram et superstition Doctorwho Forum Islam 110 30/07/2007 16h52
Les secrets du couple qui dure phoenix82 Histoires de coeur 34 04/08/2006 00h19
[Sujet unique: Histoires de coeur] misskarima Histoires de coeur 2865 14/01/2006 17h16

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h12.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38