pensez vous qu'un couple mixte puisse fonctionner

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/08/2008, 14h49

Entrées dans le blog: 6
Par défaut Re : pensez vous qu'un couple mixte puisse fonctionner

Citation:
Envoyé par sagesse57 Voir le message
Bonjour,
je crois que la base de tous les couples, est une part de concessions. Dans le cas des couples mixtes, les concessions sont souvent plus importantes. A toi de voir, si tu es pretes a en faire...
Une question : crois tu en Dieu ? Car si c'est non, je crois que ce n'est pas la peine de poursuivre... Ce qui peut vous reunir est la foi, les valeurs qui en decoulent. Et l'Islam apporte tellement de bonheur et si tout le monde le pratiquait le monde irait tellement mieux : la pudeur, pas d'alcool, la fidelité, le respect des parents, des autres, la solidarité... et encore tellemnt de belles choses... Mais ca il faut que tu le decouvres par toi même... pas pour lui car ce serait voué à l'echec.
Encore une chose : Noel ce n'est pas le pere Noel. pere noel c'est une fable pour les petits... rien de religieux et à mon avis rien de constructif...
Que Dieu vous guide... Bisous
Comme si les autres religions n'apportaient pas autant de bonheur... ou même plus ...

Le Père Noël cela fait belle lurette que tout le monde sait que c'est pas "religieux" par contre... si l'on est croyant... chrétien... il est "convenu" que la date est celle -non pas celle de la naissance de Jésus- fixée comme telle parcequ'il fallait bien en fixer une !

Et donc ceux vraiement chrétiens le fêteront et comme réjouissance de la naissance de Jésus et donc ils iront a la messe.

Les cadeaux catholiques d'ailleurs sont faits "religieusement" parlant non pas à Noël mais a l'Epiphanie... le SIX janvier.

Pour rappel des cadeaux que les Rois Mages ont apporté au nouveau né Jésus.
Vieux 17/08/2008, 15h04

bien sur que c'est connu pour le pere Noel. mais quand on voit son post, la seule chose qui lui pose probleme dans l'arret de sa religion est le pere noel. je remet juste les choses au clair. Je crois surtout qu'elle n'est pas attachée à sa religion.. et que donc si elle ne croit pas en Dieu, ils iront droit dans le mur. Par contre, si elle croit mais que sa sa religion ne lui apporte rien, elle devrait decouvrir l'Islam et que peut etre qu'elle trouvera sa voie.
Apres chacun sa croyance..
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2008, 15h46

Citation:
Je crois surtout qu'elle n'est pas attachée à sa religion.. et que donc si elle ne croit pas en Dieu, ils iront droit dans le mur. Par contre, si elle croit mais que sa sa religion ne lui apporte rien, elle devrait decouvrir l'Islam et que peut etre qu'elle trouvera sa voie.
Apres chacun sa croyance..
Noël et la plage peuvent être des exemples futiles mais ne sont que des exemples.
Si elle croit en Dieu et que sa religion lui apporte ce qu'elle souhaite, bah ça peut aussi aller droit dans le mur...

Citation:
Dans le cas des couples mixtes, les concessions sont souvent plus importantes. A toi de voir, si tu es pretes a en faire...
Tu donnes l'impression qu'elle seule doit faire ces concessions...
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2008, 19h07

pas du tout, les 2 parties doivent faire des concessions surtout dans son cas où il y a un enfant. Mais je pense que lui a certaines valeurs qu'il souhaite conserver donc c'est soit elle accepte soit c'est pas dit que ca marche... Bre, cela ne reste que mon avis et chaqun est différent...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
mariage avec marocain, mariage mixte, mariage mixte islamique, mariage mixte marocain, mariage mixte musulman, relations internet, rencontre internet

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un couple mixte amoureux mais désepéré canana Maroc / Canada 26 21/02/2008 23h58
Le couple sous toutes ses coutures .. zigotino Forum bladinettes 3 10/09/2007 16h16
haram et superstition Doctorwho Forum Islam 110 30/07/2007 16h52
Les secrets du couple qui dure phoenix82 Histoires de coeur 34 04/08/2006 00h19
[Sujet unique: Histoires de coeur] misskarima Histoires de coeur 2865 14/01/2006 17h16

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h04.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38