Etre musulman est-ce forcément nécessaire pour accéder au paradis

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/08/2008, 22h58

Par défaut Etre musulman est-ce forcément nécessaire pour accéder au paradis

Bonjour à tous et à toutes.
Je vient avec une question (encore oui ^^'). Selon la théologie musulmane, pour avoir accès au paradis, doit-on être musulman et croire en Dieu?
Si je suis ni musulman, ni baptisé d'une religion quelquonque (bien que je croit pertinemment en Dieu), ai-je les clés pour accéder au paradis, à partir du moment ou je fais le bien?
Voilà, cordialement.
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 23h36

Par défaut Re : Etre musulman est-ce forcément nécessaire pour accéder au paradis

Salam alikoum,
Voici deux elements de réponse:

« Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran,3:85).

Quant au hadith,Le prophète Mohamed a dit (bénédiction et salut soient sur lui): « Par Celui qui tient l’âme de Muhammad en Sa main, tout chrétien et tout juif ayant entendu ma mission et qui meurent sans me croire seront parmi les habitants de l’enfer. » (rapporté par Mouslim - puisse Allah lui accorder Sa miséricorde- voir Sahih n°153).
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 23h38
France Plastine link

Par défaut Re : Etre musulman est-ce forcément nécessaire pour accéder au paradis

mais non
tu imagines tous les animaux qui peuplent la pardais .. ils sont pas musulmans eux
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 23h40
"se fait remarquer"

Citation:
Envoyé par h_meo Voir le message
mais non
tu imagines tous les animaux qui peuplent la pardais .. ils sont pas musulmans eux
L'Islam est pour les hommes, mais chaque animal a sa manière de faire.
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 23h41

Citation:
Envoyé par birax Voir le message
Salam alikoum,
Voici deux elements de réponse:

« Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran,3:85).

Quant au hadith,Le prophète Mohamed a dit (bénédiction et salut soient sur lui): « Par Celui qui tient l’âme de Muhammad en Sa main, tout chrétien et tout juif ayant entendu ma mission et qui meurent sans me croire seront parmi les habitants de l’enfer. » (rapporté par Mouslim - puisse Allah lui accorder Sa miséricorde- voir Sahih n°153).
La bible et la thora ne disent pas la même chose, en quoi l'islam est le référentiel pour attribuer les cadeaux aux gens??????????
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 23h42
France Plastine link

les enfants morts .. ne sont pas encore musulmans ( aucun des pilliers de l'islam ne peut s'appliquer ) pourtant il est écrit qu'il iront droit au paradis
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 23h45

la thora et la bible sont descendus avant l islam.
Et Allah (SWT)dit ceci dans le Coran:

"Aujourd'hui, J'ai parachevé votre religion et vous ai accordé Mon entier bienfait. J'agrée pour vous l'islam comme religion" (Coran 5.3)

Pour eviter tout amalgame:Lorsque Allah dit "J agrée pour VOUS..." c est adressé a l humanité.
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2008, 00h04
Tekhsekhchem am abouhari

Entrées dans le blog: 14

Citation:
Envoyé par Bonaparte Voir le message
Je vient avec une question (encore oui ^^'). Selon la théologie musulmane, pour avoir accès au paradis, doit-on être musulman et croire en Dieu?
Si je suis ni musulman, ni baptisé d'une religion quelquonque (bien que je croit pertinemment en Dieu), ai-je les clés pour accéder au paradis, à partir du moment ou je fais le bien?
Voilà, cordialement.
Bonsoir !

Les hypocrites, les laïcistes et les islamophobes [alias ceux qui ont pris Dieu comme ennemi et ont suscité Sa colère] n'auront JAMAIS accès au Paradis... Le reste, ça dépend de leurs actes./.

PS : Si la conception safaliste de l'Islam est vraie, moi je serais en enfer avec le mère Theresa et le reste des pacifistes qui ont fait beaucoup de biens... et Ben Laden, Bush, et le reste qui ont causé la destruction de ce monde seront au paradis
Vieux 17/08/2008, 00h17
j-126

Citation:
Voilà, cordialement.
tout à fait logique et normal que les non musulmans vont en enfer. Mais il s'agira de l'enfer selon la définition de l'Islam. Donc les non musulman ça ne le concerne pas puisqu'ils ne croient pas à L'islam et du coup à son enfer.
De l'autre coté , es musulmans vont en enfer des autres religion puisque mécréant dans leur dimension.
Vieux 17/08/2008, 01h57

Citation:
Voilà, cordialement.
c'est marrant parce que les chrétiens pensent exactement la meme chose
a ceci près qu'il ne fait pas de distinction entre les humains

tu crois sincèrement que dieu a fait tous ces humains pour a la fin les trier selon leur religion?
c'est d'une naiveté d'enfant de 4 ans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman? kaiss05 Forum Islam 331 17/11/2008 20h39
Rappel: Le Paradis khalidbe Forum Islam 4 25/07/2008 05h29
le paradis et les femmes? L-vira Forum Islam 32 16/03/2007 23h40
Pourquoi je ne suis pas musulman IKHRAQ Forum Islam 48 29/05/2006 02h34
Les quarantes qualités pour accéder au paradis sofiaaa Forum Islam 31 12/05/2006 17h22

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h03.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33