| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tous et à toutes. Je vient avec une question (encore oui ^^'). Selon la théologie musulmane, pour avoir accès au paradis, doit-on être musulman et croire en Dieu? Si je suis ni musulman, ni baptisé d'une religion quelquonque (bien que je croit pertinemment en Dieu), ai-je les clés pour accéder au paradis, à partir du moment ou je fais le bien? Voilà, cordialement. |
|
| |||
| |||
| Salam alikoum, Voici deux elements de réponse: « Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran,3:85). Quant au hadith,Le prophète Mohamed a dit (bénédiction et salut soient sur lui): « Par Celui qui tient l’âme de Muhammad en Sa main, tout chrétien et tout juif ayant entendu ma mission et qui meurent sans me croire seront parmi les habitants de l’enfer. » (rapporté par Mouslim - puisse Allah lui accorder Sa miséricorde- voir Sahih n°153). |
|
| ||||
| ||||
| mais non tu imagines tous les animaux qui peuplent la pardais .. ils sont pas musulmans eux ![]() |
|
| ||||
| ||||
| L'Islam est pour les hommes, mais chaque animal a sa manière de faire. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| les enfants morts .. ne sont pas encore musulmans ( aucun des pilliers de l'islam ne peut s'appliquer ) pourtant il est écrit qu'il iront droit au paradis |
|
| |||
| |||
| la thora et la bible sont descendus avant l islam. Et Allah (SWT)dit ceci dans le Coran: "Aujourd'hui, J'ai parachevé votre religion et vous ai accordé Mon entier bienfait. J'agrée pour vous l'islam comme religion" (Coran 5.3) Pour eviter tout amalgame:Lorsque Allah dit "J agrée pour VOUS..." c est adressé a l humanité. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les hypocrites, les laïcistes et les islamophobes [alias ceux qui ont pris Dieu comme ennemi et ont suscité Sa colère] n'auront JAMAIS accès au Paradis... Le reste, ça dépend de leurs actes./. PS : Si la conception safaliste de l'Islam est vraie, moi je serais en enfer avec le mère Theresa et le reste des pacifistes qui ont fait beaucoup de biens... et Ben Laden, Bush, et le reste qui ont causé la destruction de ce monde seront au paradis ![]()
__________________ La gentillesse et la galanterie sont la moindre des choses qu'on doit offrir au monde ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
De l'autre coté , es musulmans vont en enfer des autres religion puisque mécréant dans leur dimension.
__________________ quand le sage montre la lune , les idiots regardent son doigt ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
a ceci près qu'il ne fait pas de distinction entre les humains tu crois sincèrement que dieu a fait tous ces humains pour a la fin les trier selon leur religion? c'est d'une naiveté d'enfant de 4 ans |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman? | kaiss05 | Forum Islam | 331 | 17/11/2008 20h39 |
| Rappel: Le Paradis | khalidbe | Forum Islam | 4 | 25/07/2008 05h29 |
| le paradis et les femmes? | L-vira | Forum Islam | 32 | 16/03/2007 23h40 |
| Pourquoi je ne suis pas musulman | IKHRAQ | Forum Islam | 48 | 29/05/2006 02h34 |
| Les quarantes qualités pour accéder au paradis | sofiaaa | Forum Islam | 31 | 12/05/2006 17h22 |