Ses parents VS moi

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/08/2008, 14h29

Par défaut Ses parents VS moi

Voilà est-ce-normal que ces parents et familles passent toujours avant moi.....Il est marocain moi québécoise il est très pratiquant de ses croyances et je respecte çà...Mais à chaque fois que ses parents demandent, il s'exécutent...Si il doit quitté mettons quelques semaines pour des vacances familials ben il le fait au profit de moi...Même qui sait très bien que je suis sensible et que j'ai besoin de sa présence à chaque jour..Il me dit toujours bb essai de me comprendre je peux rien refusé à ma mère...Ou bien si quelqu'un de sa famille financièrement est mal pris toujours il donne en sachant très bien qu'il verra jamais la couleur de son argent...et moi pfffff rien....que dois-je penser de çà??? J'ai lu le coran par curiosité et à vrai dire j'Ai pas compris grand chose...Mais me semble quand tu veux développé une relation sérieuse et concrête tu investis plus dans le couple mettons..Il à 26 ans et me dit toujours maintenant je susi prêt à fondé une famille à me marié etc....il à profité de sa vie avant...mais si à chaque fois la famille passe avant moi...Moi je fais quoi??? ben beau la patience mais un moment donné çà à ses limites,non???
Et si je parle de ce sujet avec lui c'est pas long que la dispute est déclancher....
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2008, 15h39

Par défaut Re : Ses parents VS MOI

La famille passe d'abord? Ce n'est pas propre à sa religion. Personnellement, je sais que ma famille respectera toujours mes choix afin de privilégier mon bonheur. Mais s'il devait y avoir la moindre friction (j'ai bien dit "si"), aucun doute, c'est ma famille que je choisis. Ma famille, c'est mon sang, elle passera toujours en premier.
Donner l'argent à sa famille? Il n'y a rien de plus normal. On est 4 enfants et ma mère a "hérité" des pb financiers de mon père. On l'aide tous en lui donnant de notre argent, même ceux qui sont déjà ric-rac budgétairement parlant. Il n'y a rien de choquant, c'est la famille, on s'entraide sans rien attendre en retour si ce n'est la satisfaction de voir notre mère soulagée d'un lourd fardeau.

Votre couple dans tout ça? Si ses convictions sont fortes, il souhaitera que tu les partages avec lui dans la perspective mariage, famille, etc. Il pourrait accepter (dans un 1er temps?) que tu aies des convictions différentes des siennes si tu es croyante (véritablement croyante) chrétienne ou juive.
Mais aussi, est-ce que sa famille accepterait cela? Que tu ne partages pas la religion ET que tu aies en plus des origines différentes (québécoise) ? Si non, lui et sa famille, quel choix fera-t-il?

Le sujet de l'avenir est une question à aborder assez rapidement, au risque de faire encore plus mal avec le temps (c'est le vécu qui parle là)...
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2008, 15h40

bonjour izabel!
question est ce que tu connais sa famille?
vs vivez ensemble?envisage t il sa vie avec toi?
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2008, 15h46

Ben à vrai dire on n'a une relation au net depuis près de un an alors je connais pas personnellement la famille mais vu et jaser à quelques reprises sur le net avec sa mère et ses 2 frêres..Oui il envisage sa vie avec moi et il est très patient pcq je suis encore marié...Et oui on fait desprojets d'avenir ensemble...Je suis croyante, je suis catholique et lui musulman..Il respecte ma religion comme moi je respecte la tienne mais à chaquie fois que on n'a abordé le sujet ensemble il à jamais été question de me convertir..Sur qu'il voudrait çà mais je suis libre...Il m'a juste dit de garder l'esprit ouvert et d'essayer de penser comme lui chose que jA'i bcp de difficulté à faire...Mais je part au Maroc sous peu au mois de octobre alors je vais rencontré sa famille immédiate...Je comprend le niveau de l'entraide entre parents etc....Mais il s'est privé et à tout donné ce qui fait en sorte que maintenant il à plus d'économie donc ne peux m'aider pour le voyage alors je devrai assumer le tout seule...c'est çà qui me fait un peu grincé des dents ...
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2008, 15h47
M3ak yalkhedra, diri 7ala

Entrées dans le blog: 1

il est maghrebin ... oui c'est normal

bon courage ... avec le temps il finira par lacher, il changera
Vieux 17/08/2008, 15h48

Ha tu crois...merci çà me soulage grandement
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2008, 15h54

Citation:
Envoyé par izabel2 Voir le message
Ben à vrai dire on n'a une relation au net depuis près de un an alors je connais pas personnellement la famille mais vu et jaser à quelques reprises sur le net avec sa mère et ses 2 frêres..Oui il envisage sa vie avec moi et il est très patient pcq je suis encore marié...Et oui on fait desprojets d'avenir ensemble...Je suis croyante, je suis catholique et lui musulman..Il respecte ma religion comme moi je respecte la tienne mais à chaquie fois que on n'a abordé le sujet ensemble il à jamais été question de me convertir..Sur qu'il voudrait çà mais je suis libre...Il m'a juste dit de garder l'esprit ouvert et d'essayer de penser comme lui chose que jA'i bcp de difficulté à faire...Mais je part au Maroc sous peu au mois de octobre alors je vais rencontré sa famille immédiate...Je comprend le niveau de l'entraide entre parents etc....Mais il s'est privé et à tout donné ce qui fait en sorte que maintenant il à plus d'économie donc ne peux m'aider pour le voyage alors je devrai assumer le tout seule...c'est çà qui me fait un peu grincé des dents ...
si j ai bien lue tu es encore marié??????
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2008, 15h54

Voilà ce qu il dit le coran:les Rebeus d'abord et les etranger apres!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2008, 15h57

Ben oui je susi encore marié en procédure de divorce.....et pour répondre à Letranger il me considère comme sa femme pas une étrangère...quand il parle de moi ou avec moi je suis sa femme....J'ai d'ailleurs déjà mes alliances qui m'A envoyé
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2008, 15h59

Citation:
Envoyé par izabel2 Voir le message
Ben oui je susi encore marié en procédure de divorce.....et pour répondre à Letranger il me considère comme sa femme pas une étrangère...quand il parle de moi ou avec moi je suis sa femme....J'ai d'ailleurs déjà mes alliances qui m'A envoyé

as tu des enfants???
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
parents contre sousou13 Histoires de coeur 43 18/10/2008 12h24
rapports avec vos parents après etre devenus parents vous memes... simsim92 Forum parents 21 02/09/2008 13h06
Comment le dire à mes parents? Miss_Oujda Histoires de coeur 110 13/04/2008 16h47
L'inconscience des parents face aux dangers d'Internet Amel2BxL Actualités marocaines 0 30/04/2007 09h51
vivre chez ses parents à 30 ans !! diyana Forum Général 81 28/07/2006 14h23

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h04.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38