| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Kikou al founoune dial bladi ![]() La bestella dial l7out de maroumicha ![]() des crevettes surgelés (petites) moules (facultatif mais moi j'en met) calamar (selon les gouts) filet de merlan vermicelle chinois (de soja) des champignons oignon ail sel poivre cumin paprika curcuma ras el 7anout citron skenjbir (gingembre) coriandre fraiche (ou coriandre en poudre) feuille de brick Mettre dans une cocotte 2 cuillère a soupe d'huile, mettre l'oignon haché, et la gousse d'ail écrasé, les champignons laissé l'oignon fondre (a trés petit feu !! au minimum), ajouter les crevettes, le calamar, les moules, ajouter dessus, le sel, poivre, le cumin, la coriandre, le paprika, le curcuma, rass el 7anout, le gingembre et le jus de citron, mélanger doucement, le poisson congelé va jeté le jus ! laisse le s'évaporer doucement en surveillant et en remuant !! les filets de merlan a faire cuire a la vapeur et ensuite éffriter et mélanger doucement au reste du poisson faire bouillir de l'eau, enlever du feu et mettre dedans le vermicelle chinois tel quel, laisser a peu prés 4/5 minutes, le vermicelle doit être transparent Mettre le vermicelle dans une passoire, et découper avec un ciseau de cuisine entre temps la préparation doit être prête, mélanger le vermicelle et le poisson Prendre un moule et superposer les 3 feuilles de bricks, mettre une autre feuille de brick et ajouter la préparation et refermer avec 2 autres feuilles de brick mettre un peu d'huile pour badigeonner le dessus et mettre au four dés que cé dorer la retirer et ajouter des morceaux de citron et des crvettes pour décorer ! Pour les bricks cé la même préparation que la bestella ! bessa7a ora7a !! celui qui veut gouté cé main nan !! yen reste encore :-D ![]()
__________________ wa 3assa anetou7ibou chéy2an wa8ouwa charoun lakoum ! wa 3assa ane tékra8o chéy2an wa 8ouwa khéyroun lakoum ! sada9allah ol3adém Dernière modification par marouaneka ; 17/08/2008 à 15h31. |
|
| ||||
| ||||
| 3la rass o l3éyn a chakibou !! tessta8el ![]()
__________________ wa 3assa anetou7ibou chéy2an wa8ouwa charoun lakoum ! wa 3assa ane tékra8o chéy2an wa 8ouwa khéyroun lakoum ! sada9allah ol3adém |
|
| ||||
| ||||
| si tu la fais au poulet j'en mangerai volontiers .... tu veux d3awi dial kheir ![]() Siri allah y nawrek Allah y3tek matmeniti a hninti riougui tahou ![]()
__________________ L'ennui ds ce monde c q les idiots sont surs d'eux & les gens sensés pleins d doutes |
|
| |||
| |||
| j'ai un problme avec mon four; peux t'on la cuire autrement? merci... Ca m'a l'air delicieux |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() rada dji ncha 3ellah la semaine prochaine ane dér we7da lkhti ![]() Citation:
![]()
__________________ wa 3assa anetou7ibou chéy2an wa8ouwa charoun lakoum ! wa 3assa ane tékra8o chéy2an wa 8ouwa khéyroun lakoum ! sada9allah ol3adém |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci marou inchallah avec plaisir ![]()
__________________ L'ennui ds ce monde c q les idiots sont surs d'eux & les gens sensés pleins d doutes |
|
| ||||
| ||||
| oh lala ca fait une etrnité que j'ai pas manger la bestilla @samoka: mouah mouah mouah 3 fois ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Magada 3la da3wa khéyba ![]()
![]() |
| Tags |
| pastilla, poisson |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pastilla | fresh31 | Forum Cuisine | 4 | 22/07/2008 15h05 |
| Feuille de Pastilla en video | Lallalhaja | Forum Cuisine | 13 | 21/10/2007 16h25 |
| Pastilla aux légumes | Soufetma | Forum Cuisine | 5 | 24/09/2007 15h26 |
| Bastilla, pastilla ou Besstela?La recette! | Milcham | Forum Cuisine | 133 | 09/06/2007 20h50 |
| Pastilla | kitti_3000 | Forum Cuisine | 223 | 03/02/2007 02h42 |