Est-ce que cela peut causer un probleme d'etre sans adresse????

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/08/2008, 19h35

Par défaut Re : Est-ce que cela peut causer un probleme d'etre sans adresse????

Je cherche jusqu'a ce que je trouve, je travaille je peux pas faire de demande de cpas, les logements sociaux faut meme compter sur eux ils savent pas c'est quoi des cas d'urgences.
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2008, 20h29
Qui vivra verra!

Citation:
Envoyé par pitchou20 Voir le message
Je cherche jusqu'a ce que je trouve, je travaille je peux pas faire de demande de cpas, les logements sociaux faut meme compter sur eux ils savent pas c'est quoi des cas d'urgences.
Qu'Allah te facilite ma soeur ...
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2008, 21h20
Voyage seul,aime le monde

Citation:
Grace a Dieu,a tout probleme ,il y a toujours solutions
si tu travaille ,c est deja tres bien,a partir de là:
soit arrange toi pour louer un kot etudiant et mets y ton adresse.(meilleure solution)
soit si tu as de la famille ,arrange toi pour vivre avec eux et mets y ton adresse.(2em meilleur)
soit colocataire, si tu as un ami qui voudrai louer un apparte avec toi et mets y ton adresse.(moins recommandé)
coute que coute ,trouve un moyen de mettre ton adresse.
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2008, 21h27
Impossible is Nothing

Citation:
Envoyé par Abdelnassr Voir le message
Grace a Dieu,a tout probleme ,il y a toujours solutions
si tu travaille ,c est deja tres bien,a partir de là:
soit arrange toi pour louer un kot etudiant et mets y ton adresse.(meilleure solution)
soit si tu as de la famille ,arrange toi pour vivre avec eux et mets y ton adresse.(2em meilleur)
soit colocataire, si tu as un ami qui voudrai louer un apparte avec toi et mets y ton adresse.(moins recommandé)
coute que coute ,trouve un moyen de mettre ton adresse.
Le problème du Kot étudiant est que généralement on peut pas avoir d'adresse principale.

Ce qu'il faudrait, ce serait un studio ou une colocation avec des personnes (il y a souvent des annonces pour colouer) +- 200-350 eur/mois
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2008, 23h35
Voyage seul,aime le monde

Citation:
Envoyé par Justadream Voir le message
Le problème du Kot étudiant est que généralement on peut pas avoir d'adresse principale.

Ce qu'il faudrait, ce serait un studio ou une colocation avec des personnes (il y a souvent des annonces pour colouer) +- 200-350 eur/mois
merci je n etais pas au courant de cela.
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2008, 19h47
Maboul Ki Maske

Citation:
Bonjour

Donc voila tout est dans le titre.

Est ce que c'est un probleme d'etre sans adresse fixe tout en travailler ou bien en beneficiant des allocations de chomage?

Merci de votre aide
Le tout est de savoir ce que tu entend par "adresse" je suppose qu'il s'agit du "domicile" légal (la ou tu as la centre de tes interets, tu y reside plus de 185 jours par an et auquel les administrations peuvent te contacter oufff

avais tu deja un "domicile" légal en Belgique ?
si oui, en théorie tu dois effectuer ton changement d'adresse dans les 15 jours. Ne pas le faire constitue une infraction pénale passible d'une amende. Dans la pratique c'est extremement rare de se faire condamner pour non changement de domicile lol

Youjours dans la pratique si tu avais deja un domicile, tant que l'inspecteur de quartier n'a pas la certitude que tu n'habite plus a ton ancienne adresse ben tu y reste domicilié. Lorsqu'il s'en aprecoit, il envoie a la commune une "proposition de radiation d'office" qui te laisse 3 mois pour te mettre en ordre. Apres quoi tu es radié d'office de ton adresse

ce qui ne change pas grand chose si tu travailles. par contre pour la mutuelle, les allocs chomage etc la c plus embetant.....

Il existe une solution alternitive (au bon vouloir du cpas) . tu prend rdv au cpas de ta commune ou ton ancienne commune. Tu explique que tu n'a plus de domicile fixe, que tu loges un peu partout sur le territoire de la commune en fonction de la gentillesse de tes amis qui peuvent t'heberger a droite, a gauche quelques jours.

Dans ce cas, le cpas te domicilie a l'adresse du siege social du cpas : cela s'appelle le "domicile de référence" afin que la personne soit en ordre administrativement.

Par exemple pour Bruxelles-ville les sdf ont comme domicile de référence le 298 (ou 296 j'hesite) rue haute 1000 bruxelles

voila j'espere t'avoir un peu éclairé et si tu as d'autres questions n'hesite pas
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
problème Encarta! missdj Informatique 9 28/01/2008 01h01
problème adresse IP free wifi greg_le_dromadaire Informatique 34 08/11/2007 12h38
Base lunaire permanente: le manque d'eau risque d'être un problème christiano Forum Général 0 19/10/2006 13h18
problème de culture/religion et famille Leila95 Forum Islam 2 02/10/2006 05h38
Lui à Paris avec mon fils, moi en Suisse alsem Histoires de coeur 111 11/04/2006 23h45

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h04.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33