| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Un de mes amis marocains, issu d'une grande école marocaine a souhaite poursuivre ses études en France. Il a déjà eu un BTS en France puis a intégré une école ici et maintenant il souhaite repartir en France. Il a donc fait la démarche pour obtenir le visa mais malheureusement il ne l'a pas eu. Personne ne comprend la raison car: - Campus France a donné un avis favorable - Il a un français parfait à l'oral comme à l'écrit - Ses parents ont beaucoup d'argent, donc aucun pb de garant Connaissez vous ce genre de cas? Peut il refaire une demande de visa? Je précise qu'il a obtenu plusieurs fois le visa touristique cette année pour aller passer des entretiens en France. Il n'a jamais eu de problème jusqu'à maintenant, alors personne ne comprend la raison du refus. Un conseil? Un avis ? Un recours possible? Merci beaucoup |
|
| |||
| |||
| Salut n'inquiète pas mon ami , il a le visa au paravent ça veut rien dire . il faut bien vérifier le dossier de visa . car il y a surement un truc ca va pas . et pour le recours ce n'est pas la peine , il faut faire un nouveau dossier . et tu auras le VISA inchalah . |
|
| |||
| |||
| pour le Visa il dépende de 50 /100 Garant 25/100 inscription 25/100 chance+ ridate lwaliden |
|
| ||||
| ||||
| Salam Est-ce qu'il n'a jamais eu aucun probleme auparavent ? Aucun ennui de pres ou de loin a la police, aucune dette non réglé etc.. ? C'est bizarre un tel refus Malheureusement aucun recours possible si ce n'est de postuler dans un autre pays (belgique par ex) salam |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Tout d'abord, merci pour vos réponses. A ma connaissance, il n'a aucun pb parmi ceux cités (dette, police etc). Personne ne comprend la décision émise par le consulat. D'autres avis?conseils? Merci |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() ![]() |
|
| ||||
| ||||
| pe etre qu ils ont trouvé suspicieux le fait d etre rentré et le fait qu il veuille repartir et ce sont di un de plu qui va rester chez nous dc refus ![]()
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Renault-Nissan va édifier une nouvelle usine automobile au Maroc | leclair | Actualités marocaines | 35 | 22/04/2008 08h27 |
| Jet4you ouvre une nouvelle ligne Casablanca-Milan | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 15/10/2007 20h30 |
| Cyberespace: le 'cheval de Troie' d'une nouvelle guerre | PsychoLution | Forum Général | 0 | 28/09/2007 13h47 |
| Une nouvelle 'guerre froide' entre la Russie et les Etats-Unis est-elle possible? | PsychoLution | Actualités marocaines | 6 | 21/09/2007 22h15 |
| Une nouvelle ville de Bab Zaerssera construite prés de Rabat | aladin60 | Actualités marocaines | 0 | 02/09/2007 01h29 |