Salaire d'un débutant chez Attijariwafa Bank

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Forum emploi

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/08/2008, 14h34

Par défaut Salaire d'un débutant chez Attijariwafa Bank

Bonjour,

je suis ingénieur d'Etat en génie informatique avec peu d'expérience (depuis un mois chez une SSII).
Aujourd'hui j'ai une nouvelle offre. Je passe cette semaine un entretien chez Attijariwafa Bank et j'ai un problème, je n'ai aucune idée sur le salaire à proposer et je ne voudrais pas me faire avoir.

Mon salaire actuelle est de 10000 Dh net.

Merci d'avance pr vtre aide.
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2008, 16h20
sana hilwa ya gamil

Entrées dans le blog: 2
Par défaut Re : Salaire d'un débutant chez Attijariwafa Bank

Citation:
Envoyé par anouard Voir le message
Bonjour,

je suis ingénieur d'Etat en génie informatique avec peu d'expérience (depuis un mois chez une SSII).
Aujourd'hui j'ai une nouvelle offre. Je passe cette semaine un entretien chez Attijariwafa Bank et j'ai un problème, je n'ai aucune idée sur le salaire à proposer et je ne voudrais pas me faire avoir.

Mon salaire actuelle est de 10000 Dh net.

Merci d'avance pr vtre aide.
mon frere est ingénieur d'etat aussi (génie civil)
il a travaillé pour la BMCE ,il touchait vers les 13 000 Dhs
donc toi non plus faut pas que tu demande moins que 10 000 Dhs
bon courage
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2008, 16h31

Merci Ranamaroc pour ta réponse.

C'est certain que je demanderai plus de 10000, autrement ça serait une mauvaise affaire

Le problème que j'ai est le suivant : d'une part, je ne veux pas trop demander (je suis encore à mes débuts) et de l'autre je ne veux pas être en deça de la norme. Et c'est cette norme qui me manque

Si ton frère est débutant aussi alors je n'hésiterai pas à demander dans les 12500 plus ou moins
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2008, 16h35
sana hilwa ya gamil

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par anouard Voir le message
Merci Ranamaroc pour ta réponse.

C'est certain que je demanderai plus de 10000, autrement ça serait une mauvaise affaire

Le problème que j'ai est le suivant : d'une part, je ne veux pas trop demander (je suis encore à mes débuts) et de l'autre je ne veux pas être en deça de la norme. Et c'est cette norme qui me manque

Si ton frère est débutant aussi alors je n'hésiterai pas à demander dans les 12500 plus ou moins
tout a fait ,quand il était a la BMCE il était debutant aussi
donc jete conseil de demander leur grille de salaire au debut,aprés s'ils insistent que tu propose un salaire,demande 12 000.00
bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2008, 16h40

Merci pour le conseil, je crois que c'est la bonne démarche.

J'essaierai de hausser la barre au maximum sans toutefois en faire trop
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2008, 16h50
Vas insigne devotionis

Je pense en me basant sur ce que j'entends autour de moi que tu peux demander 13.000 dh. Il est probable que vous vous mettrez d'accord sur un montant entre 12.000 et 13.000 dh.

Ca m'étonne un peu mais il parait que les négociations salarielles au Maroc s'effectuent autour du net mensuel et non du brut annuel comme c'est en france. C'était pareil pour ton premier job ?

Bonne chance!
Vieux 19/08/2008, 17h42

Citation:
Envoyé par ilioucha Voir le message
Je pense en me basant sur ce que j'entends autour de moi que tu peux demander 13.000 dh. Il est probable que vous vous mettrez d'accord sur un montant entre 12.000 et 13.000 dh.

Ca m'étonne un peu mais il parait que les négociations salarielles au Maroc s'effectuent autour du net mensuel et non du brut annuel comme c'est en france. C'était pareil pour ton premier job ?

Bonne chance!
Exactement. Le problème, c'est que dans la fiche de présentation, t'es obligé de renseigner ton brut annuel, et pendant l'entretien tu négocie pour le net mensuel. Si t'as pas de calculatrice sur ton portable t'es grillé

Sinon, pour un ingénieur débutant chez AWB, on va dire 12.000.
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2008, 17h46

Salut Ilioucha,

Tu peux m'en dire plus sur ce que t'as entendu relativment au salaires? 13000 c pr un débutant?

Au maroc, globalement, les salaires sont négociés sur le net mensuel.

D'ailleurs, j'ai négocié le salaire que je touche actuellement en net mensuel.

C'est plutot avantageux ou pas à ton avis?
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2008, 18h05

Citation:
Envoyé par Zyryab Voir le message
Exactement. Le problème, c'est que dans la fiche de présentation, t'es obligé de renseigner ton brut annuel, et pendant l'entretien tu négocie pour le net mensuel. Si t'as pas de calculatrice sur ton portable t'es grillé

Sinon, pour un ingénieur débutant chez AWB, on va dire 12.000.

Tout à fait, chez AWB on te donne une fiche pleine de questions qui se posent normalement dans un entretien oral, une des questions concerne le brut annuel actuel. Je n'avais pas ma calculatrice donc j'ai laissé vide.

Et lors de mon premier entretien RH, on m'a demandé le salaire que je souhaitais, j'ai alors demandé la grille et on a laissé ça prplus tard.

Pour la prochaine fois, je voudrais avoir des idées plus claires sur les salaires AWB et sur les avantages/inconvenients de négosier en net ou en brut.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils !
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2008, 23h46

pour un débutant c 2500 dh par mois mais en tant qu'ingénieur d'Etat je pense c plus interrogez les
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Salaire d'un ingénieur débutant en France samoua84 Maroc / France 15 25/05/2008 22h18
Sarkozy perçoit toujours son salaire de ministre de l'Intérieur ! aladin60 Actualités marocaines 45 16/12/2007 11h22
Connaissez-vous le salaire moyen annuel d'un ingénieur en informatique débutant souadibis Aide & Formalités administratives 14 01/07/2007 23h16
Connaissez-vous le salaire moyen annuel d'un ingénieur en informatique débutant souadibis Etudiant 3 01/07/2007 16h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h19.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38